begin process at 2012 02 16 02:04:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

vb ne fonctionne plus apres l'install de vb net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb ne fonctionne plus apres l'install de vb net

mardi 10 décembre 2002 à 10:17:57 | vb ne fonctionne plus apres l'install de vb net

bguihal

Système exploitation : Window 2000 pro.

problème de compatibilité ADO entre VB 6 et VB NET

Le problème est le suivant :
Nous developpons sous VB 6 (SP5) avec la base oracle 8.i ( Version 8.1.7.0) grâce à ADO 2.5. Depuis que nous avons installé VB NET, un problème MAJEUR est apparu sur l'ensemble de nos applications VB 6 déjà en exploitation depuis plusieurs mois.

Le bug se produit dans le cas suivant : appel d'une procédure stocké oracle qui retourne une valeur. Depuis l'installation de VB NET les valeurs retournées sont
systématiquement la chaîne "???" ou "".

Le code qui suit est correct et qui fonctionne depuis plusieurs mois, aucune modification logiciel ou matériel n'a eu lieu sur nos poste de développement. Il est juste présenté afin que
vous puissiez identifié l'emplacement du problème. La question ici n'est pas de debuger mon exemple mais bien de comprendre pourquoi le paramétre de sortie de la
procédure stocké me retourne désormais "???".

Sous VB6
...
Dim cpw1 As ADODB.Command
Set cpw1 = New ADODB.Command
cpw1.ActiveConnection = Cnx
cpw1.CommandText = "Compta_transfert.V2_ALIMENTE_CPTA_TEMPORAIRE"
cpw1.CommandType = adCmdStoredProc

'Paramètres d'intrée
cpw1.Parameters.Append cpw1.CreateParameter(, adBSTR, adParamInput)
cpw1(0) = GLB_Societe
cpw1.Parameters.Append cpw1.CreateParameter(, adBSTR, adParamInput)
cpw1(1) = GLB_Utilisateur
cpw1.Parameters.Append cpw1.CreateParameter(, adInteger, adParamInput)
cpw1(2) = CLng(GLB_Societe)
ECT....

'Paramètre de sortie
cpw1.Parameters.Append cpw1.CreateParameter(, adBSTR, adParamOutput)

'EXECUTION
Set rs = cpw1.Execute

If cpw1(16).Value <> "ER" Then
Ect...

la valeur retournée pour cpw1(16) est "???"

(Note : le code fonctionne correctement.)

Sous ORACLE

CREATE OR REPLACE PROCEDURE "V2_ALIMENTE_CPTA_TEMPORAIRE"(
N_soc_Alpha IN VARCHAR2,
N_user IN VARCHAR2,
N_soc_number IN NUMBER,
ECT...
Retour OUT VARCHAR2 --Retourne l'ecriture créée (OK ou ER)
) IS

(Note : la procédure stockée fonctionne correctement.)

J'ai essayé de réinstaller VB 6. Aprés réinstallation le problème persiste encore.

Il parait évident que le problème provient de l'installation de VB NET qui a du mettre à jour les fichier ADO du répertoire "C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado".
En effet, nous avons 3 postes de développement identiques avec VB 6. Sur 2 d'entre eux VB NET a été installé. Finallement le seul poste qui permet de récupérer
le paramétre de retour est celui ou VB NET n'a pas été installé.

Il est evidement exlu de désinstaller VB NET pour voir si le problème se règle car la coéxistance des 2 outils (VB 6 et VB NET) sur un même poste de développement
semble évident et cette solution n'apporterait donc aucune réponse satisfaisante au problème.

je vous remercie d'avance..

benoit guihal

Cette discussion est classée dans : problème, net, vb, fonctionne, cpw1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec vb.net A L'AIDE !!!! [ par Hub ] Bonjour,J'ai beaucoup de commandbuttons dans un groupbox et je veux les indexer mais je ne trouve pas la propriété "INDEX" des commandbutton.Avec vstu Problème de Property en VB.NET 2003 [ par Voodoo ] Voilà, j'ai écrit une property dans une Form (Form1). Public Property settext() As System.String Get Return txtlog.Text En Problème de signature entre une méthode et un événement sous VB.NET ????? [ par barth707 ] Bjrs, j'ai un problème sous vb.net.Je visionne des animations Flash Mx grace au composant AxShockwaveFlash puis a la fin de ces animations il y a de l Problème avec 2 tables access et VB .net [ par lorenzo34 ] Lorenzo34Salut à tous,j'ai 2 tables Access qui sont relié avec une DataRelation et je les ai mise dans un dataset.Le problème est de pouvoir afficher Gros problème avec VB .NET!!! [ par FAS ] Bonjour,Je me suis mis il y a qqes jour au vb .Net. J'ai téléchargé qqes programmes, mais VB .Net me retourne toujours une erreur quand il essaie de l Problème VB.NET Chargement form !!!!!!!!!!!! [ par barth707 ] Bjr,Je viens de migrer une appli vb6 sur vb.net et j'ai un problème sur le chargement d'un form.Quand je débug le passage du form1 au form2, avant sur [VB.net] problème d'ouverture de fichier [ par platinum07 ] bonjour,j'essaie d'ouvrir un fichier en lecture, je fais mon traitement, pour cela j'utilise les types de variables filestream et streamreader. Cela f Couleur .Net [ par dragon ] j'ai une base de donnée acces qui contient des couleru en mode long (&H4620980 ou 4620980)en VB.Net faut les transformer avec System.Drawing.ColorTran Impression VB.NET [ par bob10 ] Salut tout le monde, j'ai une application en vb.net qui m'imprime une grille de données suite à une requête. Le problème que je rencontre, c'est que l Problème de focus VB.NET [ par dmoulard ] Voila mon problème :Une application lance l'application que j'ai créée, mon form s'affiche en position toujours dessus (souhaité par le programme). Ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales