begin process at 2012 02 14 15:22:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

VB ..net 2003 et SQL express 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB ..net 2003 et SQL express 2005

mercredi 30 janvier 2008 à 14:32:07 | VB ..net 2003 et SQL express 2005

gillespie

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de développer une application. Je dois effectuer des requetes ver une base de donnée distante SQL Express 2005. J'utilise VB.net 2003.

Cependant quand je configure avec Visual Basic 2003 (Outils-Se connecter à une base de données), je remplis les champs  et lorsque je clique sur 'Tester la connection" c'est un succès.
Cependant lorsque je clique sur OK, j'ai un message d'erreur :
"Impossible de se connecter à la base de données.
Cette version de Visual Studio ne permet de se connecter qu'aux bases de données SQL Server Desktop Engine et aux base de données Microsoft Access"

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Avez-vous une solution?

Merci d'avance.

lundi 11 février 2008 à 10:13:39 | Re : VB ..net 2003 et SQL express 2005

gillespie

Vous n'avez pas de solutions? svp
lundi 11 février 2008 à 10:40:03 | Re : VB ..net 2003 et SQL express 2005

gillespie

Sinon est-il possible de connecter une application VB.net développé avec une version Express (2005 ou 2008) à une base de donnée distante.

Merci de votre réponse!!
lundi 30 juin 2008 à 16:34:58 | Re : VB ..net 2003 et SQL express 2005

ruau

Il existe deux réponses :
  • la version courte est ici :
    http://blog.informatique-internet.wengo.fr/

• la version plus complète, permettant de changer "à la volée" la connexion sql se trouve là :
    http://www.womzone.com/Pages/Announce/AnnounceFullDetails.aspx?Guid=de5baec7-4db2-45b6-8d93-15192edd8a29
mercredi 15 décembre 2010 à 15:50:23 | Re : VB ..net 2003 et SQL express 2005

Petitoui

Bonjour gillespie as-tu solutionner ton problème avec le "Impossible de se connecter à la base de données.
Cette version de Visual Studio ne permet de se connecter qu'aux bases de données SQL Server Desktop Engine et aux base de données Microsoft Access"

J,ai visité les sites de la réponse de Rau mais je ne trouve pas la réponse

Merci

Louis

Cette discussion est classée dans : base, net, vb, données, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrement des données dans une base sql server 2000 à partir de vb.net 2005 [ par ndaseraphin ] bonjour, j'ai une base de données sql server 2000 avec une table ETUDIANT(NumEtud,NomPrenom,DateNais). Et je veux faire des enregistrements dans cette ADO sur VB 2010 [ par Piramyd Head27 ] Bonjour à tous! Depuis 2 semaines je me suis mis en tête de transféré mon projet de programme généalogique de VB6 vers VB 2010 mais je galère pour Quelle base de données choisir avec VB.NET ? [ par hyksos ] Bonjour tout le monde. J'ai une application en VB.NET qui pilote une base de données ACCESS. Un seul utilisateur par base pour une base de plus de 10 Connexion base SQL Server local/distant sous VB.NET Express 2008 [ par Jielde ] Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours sur tous les forums et sites et je ne trouve rien. J'explique mon problème. J'arrive a me connecter norma base SQL server et VB.NET(synchronisation) [ par temsehs ] bonjour;je cherche a une méthode qui fait un mise a jour sur la base de donnée automatiquement entre le poste client et le serveur, est ce que c possi Copier table dans une autre table de 2 base de données en vb.net [ par samia_86 ] salut a tous, je suis debutante et j'ai un petit probleme,  j'ai 2 base de données sql server BD1 avec table Commande et table client et BD2 avec tabl connection à une base de données sous VB.Net Express avec SQL Server express [ par foudetous ] Bonjour à tous, j'ai un problème, quand je veux ajouter une source de base de données .mdf sous VB.net express , il m'affiche que "vous n'avez d'autor Déploiment d'une application en VB.net avec une base de données sql [ par rida1986 ] Bjr tt le monde, je voudrais déployer une application en vb.net et une base de données sql, mais sans avoir sql server dans le poste du client, en pl Projet complet en vb.net avec le .net remoting et une base de données sur SQL SERVER [ par 22A ] Salut à toute la communauté des Developpeurs J'ai un sérieux problème. je dois effectuer, dans le cadre dans le cadre d'une formation personnelle, un VB.NET et SQL [ par ptitelili059 ] Bonjour, Je suis en stage et je dois créer un logiciel qui servira pour toute l'entreprise. Ce logiciel se situera sur un serveur qui n'est en réalit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales