begin process at 2012 02 15 02:21:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Autre

> 

[VB.NET 2005] Ecrire dans l'eventlog d'une autre machine que le localhost

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET 2005] Ecrire dans l'eventlog d'une autre machine que le localhost

mercredi 19 septembre 2007 à 11:25:48 | [VB.NET 2005] Ecrire dans l'eventlog d'une autre machine que le localhost

PsyCaDi

Bonjour,

Je suis en train de faire une petite appli et j'ai besoin de logger des choses dans les journaux d'événement de 3 machines différents. J'ai donc utilisé simplement l'EventLog et rouler jeunesse mais, en fait, non.

J'arrive à logger tout ce que je veux où je veux en local, lire tout ce que je veux en local et sur un autre poste du réseau mais dès que je veux écrire sur un autre poste, il n'y a rien à faire, il m'ajoute le log en local.

Voilà le code que j'utilise :

Private Sub LogMoiCa(ByVal strLog as String)
Dim MonLog as New EventLog
MonLog.Source = "Mon super programme"
MonLog.MachineName = "serveur" 'le nom du pc où je veux que le log apparaîsse
MonLog.WriteEntry(MonLog.Source,strLog)

End Sub

Bien entendu, cela ne marche pas.

J'ai essayé de faire :
Dim MonLog as New EventLog("test","serveur") 'test = logname
mais cela ne marche pas non plus

J'imagine que je dois utiliser quelques part le compte root\cimv2 ou quelques choses dans le genre car c'est ce que je faisais en VBS mais je me suis dit "VB.NET c'est trop d'la balle tout ça alors on doit pouvoir le faire".

Mais là, je ne trouve pas. La machine distante est un Win 2003 serveur ou un 2000 Pro.

Si quelqu'un a une idée? Ou de la doc car sur le net je trouve que des codes pour écrire en local...

PsyCaDi

Cette discussion est classée dans : net, vb, local, eventlog, monlog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à un ordinateur sur un réseau local en vb.net [ par kmi_67 ] Bonjour,j'aimerais me connecer à un ordianteur se trouvant sur un réseau local via vb.net...Quelqu'un aurait il une idee??Merci d'avance Etat du réseau local (VB.NET) [ par TheEwook ] Bonjour, J'aimerais bien pouvoir récuperer l'Etat de la carte réseau.Ex : Sous Xp quand vous avez le message "Cable réseau non branché"J'aimerais bien [.NET] Modifier composant d'un formulaire [ par niluje ] Je me lance dans la migration VB => VB.Netet je commance à faire deux trois trucs sympatoche bref ...Par contre je bloque sur une connerie et je trouv [.NET] Modifier composant d'un formulaire [ par niluje ] Je me lance dans la migration VB => VB.Netet je commance à faire deux trois trucs sympatoche bref ...Par contre je bloque sur une connerie et je trouv [.NET] Modifier composant d'un formulaire [ par niluje ] Je me lance dans la migration VB => VB.Netet je commance à faire deux trois trucs sympatoche bref ...Par contre je bloque sur une connerie et je trouv Numero du processeur vb.net [ par chris81 ] bonjour,savez comment je peux faire pour recuperer le numero du processeur en vb.net mercihttp://www.tarnweb.comhttp://www.correzeweb.com vb .net envoi emails vers extérieur via utilisateurs autorisés [ par intoxacls ] BonjourJe voudrais modifier une appli développée en vb .net (console) de façon à paramétrer un équivalent d'un paramètre .from pour envoyer un email d vb .net appeller une classe c++ [ par aurelie_devplus ] On me demande de faire le code en vb .net qui appelle une classe en c++. J'ai cherché j'ai rien trouvé. Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je s Créer un composant ActiveX en VB.NET... [ par flayn ] Bonjour à tous...Voila, je voudrais pouvoir créer un activex ou une dll en .net que je pourrais utiliser dans un autre RAD (style vba de word) qui n'e vb.net Evaluer une expression et avoir le nom d'une variable dans une variable [ par liquide ] bonsoir,Comment coder l'evaluation d'une expression comme on peut le faire avec scriptcontrol en vb.netUn autre probleme se pose, Comment récupérer le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales