begin process at 2012 02 17 10:29:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB net acces Form Principale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB net acces Form Principale

vendredi 27 février 2004 à 11:26:48 | VB net acces Form Principale

Arnaud01

Salut à tous!

J'ai cherché sur le site sur ce problème, et j'ai trouvé des questions similaires, malheureusement, aucune réponse ...

Je m'explique : Je travaile sous VB .net. J'ai une form principale avec des boutons, des grilles ...

Sur le clic d'un de mes boutons, j'ouvre une nouvelle fenetre. Dans cette fenetre, je souhaite pouvoir utiliser ma grille qui se trouve dans ma fenetre principale.

En Vb6, un FormPrincipale.MaGrille suffisait, or en .net ce n'est pas possible ...

Il est entendu que je ne souhaite pas créer une nouvelle formPrincipale ... donc pas question de faire un new Form ...

alors comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Arnaud
lundi 1 mars 2004 à 10:00:55 | Re : VB net acces Form Principale

labout

labout
Pour faire référence à une fenetre1 alors que l'on est situé dans une fenêtre2, il est nécéssaire de déclarer la fenetre1
dim frm as new fenetre1
' par exemple mettre le botuon cmd à enabled false
frm.cmd1.enabmed=false

Il n'y a aucune autre solution c'est la même procédure pour ouvrir une fenetre
dim frm as new frm2
frm.showdialog

@+
lundi 1 mars 2004 à 12:17:50 | Re : VB net acces Form Principale

Arnaud01

Ok merci labout ;-)

C'est ce que j'ai entrepri ce matin, j'ai fait démarrer mon projet depuis un sub main dans le quel j'ai déclaré une instance globale de ma form principale, du coup je peux utiliser tout ses objets depuis n'importe quelle autre fenêtre :)

Merci de ton aide !

Arnaud

Cette discussion est classée dans : form, net, vb, fenetre, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une "fenetre" dans le form. [ par Anakin79 ] Bonjour, Je débute dans le vb.net. J'ai commencer une application et je voulais savoir lorsque je clique sur un button, si c'était possible qu'une fe vb .net Fermer une fenetre a partir dune autre [ par trikeur ] j'ai un pb en vb .net je debute...ça parait bidon mais bon...:j'ai 3 fenetres imaginons... A, B et Cles 3 sont ouvertessur la form A jai 2 boutons et passer d une fenetre a une autre [ par eviljojo22 ] je suis un newbie ds le vb mais j ai bcp de base avec le cracking je voudrai savoir comment en cliquant sur le bouton d une fenetre on peut acceder a faire reapparaitre un form en mode design sous VB NET [ par thierrydelepine ] bonjour /bonsoir,je me met a VB net et je commence a decouvrir cette environnement.J'ai donc créé un nouveau projet avec un form.Pour testé j'ai fermé Gérénation d'un fichier excel à partir d'une form en vb.net [ par Abdelkoudouss ] Bonjour Je suis entrain de développer une application sous vb.net (Visual Studio 2008). Bon mon problème est le suivant: J'ai une form qui contient question de compréhension vb6 vb.net [ par ShayW ] Salut à tous En vb.net on peut voir la form et ses controls seulement pendant l'éxecution du programme si je met un breakpoint la form va etre minim affichage d'une nouvelle fenetre en fermant la première en vb.net [ par ammoun482 ] Bonjour les amis, Je travaille mon projet sur vb.net . J'ai un petit problème,lorsque je déclare une nouvelle instance d'une interface que j'ai déja c Form vb.net [ par dan_51 ] Comment interdire de glisser ou deplacer un formulaire avec vb.net [VB.Net] Interaction entre deux Forms [ par fabienfs ] Hello, J'ai deux forms. Ma form principale et une form configuration. Pour entrer dans la config je fais tout simplement FormConfig.Show() Je voudra Arrière plan pour Form sur vb.net [ par gezaak ] Bonjour, je suis entrain de développer une application en vb.net, tout ça passe bien mais quand je met une image en arrière plan de chaque form l'appl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales