begin process at 2012 02 16 11:00:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

VB.Net ADO.Net Si donnée absente dans BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net ADO.Net Si donnée absente dans BD

mercredi 25 juin 2008 à 17:37:18 | VB.Net ADO.Net Si donnée absente dans BD

MagDix

Bonjour,

Je cherche unmoyen pour coder (avec ADO.Net et VB.Net) une facon pour que si je cherche une valeur dans ma BD
et qu'elle est inexistante, alors j'ai un message qui apparait et ca me fait sortir de ma procédure..

J'ai essayé le Try avec Catch ex As Exception mais ca ne fonctionne pas... C'est à dire qu'avant de mettre
le Try, j'avais un message d'erreur (Mon dataadapter ne veut pas fonctionner et avec le Try je n'ai pas d'erreur et
donc je ne rentre pas dans le Catch es As Exception

Si je ne suis pas assez clair g^ner vous pas...

merci de votre aide

mercredi 25 juin 2008 à 18:31:47 | Re : VB.Net ADO.Net Si donnée absente dans BD

gillardg

Try

'un code qui provoque une erreur

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(

"Error N° " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description & vbCrLf & " In Module " & Err.Source, My .Application.Info.ProductName)

End Try

Cette discussion est classée dans : net, vb, donnée, ado, try

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO et sécurité [ par coucou ] Salut à tous,J'ai une base de donnée Access 2.0 et une application VB qui y accède via ADO.Quel qu'un pourrait me donneer une solution afin de pouvoir récupérer une donnée dans une DataGrid en VB.NET [ par nicostar ] Bonjour à tous,Environnement de developpement : MS VisualStudio.NET 2003voilà la situation : j'ai connecté une DataGrid à une base de donnée SQL Serve Mise a jour base de donnée Vb.net [ par Asterion ] vb.net >> Qestion : Si j'ajoute une ligne dans mon dataset, et que je mais à jour ma base de donnée avec OleDbDataAdapter.update, mon champs NuméroAut VB vers VB.NET [ par mfritsch ] J'ai fais une demi application sous VB 6, et maintenant on me demande de passer en vb.net. Je veux bien, ok, mais tous mes codes ADO plantent, je n'ar Urgent ! ADO.NET [ par mfritsch ] Je dois faire une application avec une base Access 2000 sous VB.NET. Je pense que je dois utiliser ado.net, mais le probleme est que j'y connais rien, base de donnée Access et VB.net [ par xzonz ] Salut à toutes et tousvoila mon souci !!je viens d'installer visual .net et je suis un peu perdu !!avec VB6 j'arrivais a afficher le contenu d'une bas A propos d'ADO .net [ par Fred13870 ] Bonjour ,J'étudie vb.net et j'aimerais bien passerau controles du type datagrid ...Pour cela , il me faut une "source de données" qui peutetre access Converstion ADO VB6 vers ADO VB .net [ par pjouy ] Bonjour,N'ayant trouvé de réponse claire et surtout simple à cette question, je me suis décidé à tenter ma chance auprès de vous.Mon problème est simp Connection a une base de donnée en vb.net ( débutant) [ par toine_tp ] Voila je débute en vb.net et j'aimerais me connecter a une base de donnée access en ado et afficher une table sur une forme dans une grille prévue a c [VB.NET] Sauvegarder donnée svp aidez moi !! [ par fdiedler2000 ] Bonjour, Je voudrais savegarder des données entrées par l'utilisateur du style ( PSeudo, mot de passe, age, sexe, ville... ) lorsque celui ci cliq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales