begin process at 2012 02 15 01:34:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB.NET ADO.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.NET ADO.NET

samedi 6 décembre 2003 à 01:02:11 | VB.NET ADO.NET

dlpinformatique

Bonsoir,
Je voudrais faire référence avec un DataSet unique pour pouvoir modifier mes enregistrement sur mes tables dans la base de donnée access. J'utilise pour cela un DataSet, un objet OleDbCommand, OleDbDataAdapter, OleDbCommandBuilder, OleDbConnexion.
Lorsque je creer un objet OleDbAdapter :
Dans un module, je declare toutes les variables afin de pouvoir les manipuler dans tous mes formulaires et ensuite sur chaque formulaire je recherche l'enregistrement en question pour le modifier.

exemple :
'dbCmdFactures = New OleDb.OleDbCommand("SELECT [NumFacture],[Client],[Produit],[DateEnvoi],[DateFacture],[DateReception],[FraisPort],[Montant] FROM [Factures]", conn)
'dbCmdFactures.CommandType = CommandType.Text
'dbdaFactures = New OleDb.OleDbDataAdapter
'dbdaFactures.SelectCommand = dbCmdFactures
'dbBuilder = New OleDb.OleDbCommandBuilder(dbdaFactures)
'dtFactures = DsGestionClients1.Tables("Factures")

l'objet dbBuilder ne fait pas son role en completant les autres propriétés.

Je n'arrive pas a mettre a jour mes données modifiées sur la base de données physique par :
dbdaFactures.Update(DsGestionClients1,"Factures")

Pouvez-vous resoudre se petit problème.

Merci d'avance
dlpinformatique
samedi 6 décembre 2003 à 09:35:42 | Re : VB.NET ADO.NET

BasicInstinct

Membre Club
'lut

si je ne m'abuse, le dataset ne sert qu'a gerer des donnees en mode "Hors connexion", et si tu veux modifier les donnees sur la base de donnees physique, il faut utiliser un DataReader

@++

BasicInstinct
samedi 6 décembre 2003 à 12:56:48 | Re : VB.NET ADO.NET

dlpinformatique

Bonjour,
En fait je manupule les données hors connexion dans mon application. Une fois que l'utilisateur a fini toutes ses modifications, il a la possibilité de l'enregistrer dans la base physique. C'est pour cela qu'il existe un DataSet. Mon probleme était de mettre a jour mes données modifié du DataSet vers la base en sachant que l'instruction Update de l'objet OleDbAdapter ne remplissait pas son role. En effet losque je construsait un OleDbAdapter la ligne dessous ne fonctionnait pas et pourtant en incluant un objet OleDbCommandBuilder :

dbdaFactures.Update(DsGestionClients1,"Factures")

J'ai en fait trouver pourquoi je n'y arrivais pas.
En faisant une modification fonctionnelle dans l'objet OleDbAdapter, Ce dernier fonctionne.
Les modifications sont les suivantes :

exemple :
'dbdaFactures = New OleDb.OleDbDataAdapter("SELECT [NumFacture],[Client],[Produit],[DateEnvoi],[DateFacture],[DateReception],[FraisPort],[Montant] FROM [Factures]", conn)
'dbBuilder = New OleDb.OleDbCommandBuilder(dbdaFactures)
'dtFactures = DsGestionClients1.Tables("Factures")

Ce code fonctionne. En cherchant un peu , on trouve toujours la solution. Et merci encore pour tout ceux qui ont voulu m'aider. @+

dlpinformatique
jeudi 8 juillet 2004 à 16:45:40 | Re : VB.NET ADO.NET

maltese

si tu veux manipuler des donnees et modifier ensuite ta BD
Tu dois ds un 1e tps rempplir ton dataset
dataAdapter.fill(Dataset)

Apres tes modifes peuvent etre repercute par un update precede d'un currency manager

dim cm as currencyManager
cm = CType(me.BindingContext _(Me.Dataset,"table"),CurrencyManager)
cm.EndCurrentEdit()

dataAdapter.Update(Dataset)

Ta pas besoin d'1 dataReader (lecture seule)
Conseil: Utilise les elements graphiquesde la boite a outil

vendredi 4 novembre 2005 à 14:18:34 | Re : VB.NET ADO.NET

miya19

miya: salut je veux bien avoir le meme resultat mais cette fois-ci
avec une bas de donnée en sql server ca serai tres gentil de votre part si il ya un reponse car jen ai vraiment besoin
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : net, objet, oledb, dbdafactures, dbcmdfactures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net et Resource File [ par Wardall ] Bonjour,Je cherche des exemples d'utilisation de fichier (objet ?) resources sous VB.NET (String Tables)Je crois qu'il faut utiliser l'objet ResourceR Tableau d'objets en .Net [ par radada ] Salut ; ) Dites moi, je commence le .net et y'a un truc qui me saoule. Comment on fait pour faire des tableaux d'objet au niveau design. Dans VB6, Problème de classe .NET [ par Freemind ] Comment faire en sorte que la classe devienne un des objet qu'elle contient. Ex : la classe X contient un objet Y, comment faire pour que X soit egal ADO.net et OBJET OLE dans access [ par rexreg ] j'ai creer un champs objet ole dans access pour integrer des images. Comment faire pour visualiser cette image sous VB.NET .NET Probleme .Send() de l'objet Outlook (mailItem) [ par wico2002 ] Bonjour, j'utilise un objet de type Outlook dans mon application et quand j'utilise la méthode .send pour envoyer un mail, j'ai une erreur: les int [VB.Net] Insertion UserControl dans Panel [ par GaD60 ] Bonjour à tous,Je me suis mis au vb depuis peu (avec VB.Net), j'ai déjà réussi à faire une fenetre avec un menu et des boites de dialogue dont le résu Probleme pour modifier propriete objet VB.NET [ par Data2004 ] Bonjour à tous et bonne année 2005,Voici mon problème, je suis en VB.NET. J'ai mis un boutton dans une Form1 que j'appellerai originallement boutton1. Indexer un objet en .net [ par zelze ] J'ai un problème:Je viens de passer au .net (mieux vaut tard que jamais ;-) ). En vb6 pour indexer un objet il suffisait de remplir la propriété Index Créer un index Dbase à partir d'un objet com ou net [ par centralvince ] Dans vb.net, je souhaite creerun index sur un fichier dbf (dbase IV).Cela revient normalement à creer un .mdx.Existe t'il un objet dbase qui créé les indexer un objet en VB.NET [ par bany74 ] Salut,je cherche sur le forum depuis un moment, mais je n ai pas trouvé la solution...j'aimerais(comme dans VB6) pouvoir utiliser un index sur des obj

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,079 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales