begin process at 2012 02 17 08:52:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VB.Net Afficher les sous-répertoires dans un ListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Afficher les sous-répertoires dans un ListView

mardi 19 août 2008 à 19:02:49 | VB.Net Afficher les sous-répertoires dans un ListView

MagDix

Bonjour..

Je veux utiliser un ListView (pour la premiere fois en .Net) afin de faire afficher
l'enssemble des répertoire contenu dans un répertoire Racine.

En plus clair.... Voici un exemple

Je veux faire afficher tous les répertoires contenu dans le répertoire Mes images, dans le Listview .

Ma question... Si j'ai le Path dans une variable... Peut-on faire affichier les sous répertoire ???

Si oui vous pouvez me donner un petit exemple pour que je puisse saisir comment faire

merci de votre aide

mardi 19 août 2008 à 20:00:01 | Re : VB.Net Afficher les sous-répertoires dans un ListView

MagDix

J'ai trouvé

merci

mercredi 20 août 2008 à 13:03:29 | Re : VB.Net Afficher les sous-répertoires dans un ListView

achills

voila un code qui te sera surement utilile, il te permet de lister les fichiers et les dossier avec quelues détails, tu peut aussi ajouté d'autre détail

'vider la list view (lisview1) et ajouter les colones :

ListView1.Clear()
            With Me.ListView1
                .Columns.Add("Nom", 300, HorizontalAlignment.Left)
                .Columns.Add("Taille", 80, HorizontalAlignment.Right)
                .Columns.Add("Date", 150, HorizontalAlignment.Right)
            End With

'lister les dossiers dans un repertoire
Dim Repertoire As New System.IO.DirectoryInfo(Environment.GetFolderPath("le chemin du répertoire"))
                Dim ListeFichier() As System.IO.DirectoryInfo = Repertoire.GetDirectories
                Me.ListView1.View = View.Details
                Me.ListView1.Items.Add("**********************************************************************").ForeColor = Color.BlueViolet
                Me.ListView1.Items.Add("Fichier temporaire d'internet explorer : ").ForeColor = Color.Red
                Me.ListView1.Items.Add("**********************************************************************").ForeColor = Color.BlueViolet
                Dim cmpt As Int32
                For cmpt = 0 To ListeFichier.GetUpperBound(0)
                    With Me.ListView1.Items.Add(ListeFichier(cmpt).Name)
                        .SubItems.Add(ListeFichier(cmpt).ToString)
                        .SubItems.Add(ListeFichier(cmpt).CreationTime.ToString)

If ListeFichier(cmpt).Extension.IndexOf("dat") > 0 Then
                            .ForeColor = Color.Green
                        End If
                    End With
                Next

'lister les fichiers dans nn repertoire

Dim Repertoire As New System.IO.DirectoryInfo(Environment.GetFolderPath("le chemin du répertoire")
                Dim ListeFichier() As System.IO.FileInfo = Repertoire.GetFiles
                Me.ListView1.View = View.Details
                Dim cmpt As Int32
                For cmpt = 0 To ListeFichier.GetUpperBound(0)
                    With Me.ListView1.Items.Add(ListeFichier(cmpt).Name)
                        .SubItems.Add(ListeFichier(cmpt).Length.ToString)
                        .SubItems.Add(ListeFichier(cmpt).CreationTime.ToString)

End With
                Next
mercredi 20 août 2008 à 13:04:39 | Re : VB.Net Afficher les sous-répertoires dans un ListView

achills

au fait y'a

Me.ListView1.Items.Add("Fichier temporaire d'internet explorer : ").ForeColor = Color.Red

c'est moi qui l'utiliser dans mon application, ta pas besoin de sa

Cette discussion est classée dans : répertoire, net, afficher, listview, répertoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listview ou Treeview ? (ou autre ?) [ par Tyrell2 ] bonsoir,j'ai 2 questions à vous soumettre  :1/ pour afficher sous forme de liste uniquement les sous répertoire d'un répertoire (pas les fichiers)quel VB.Net Sélection de certains répertoires et mettre cela dans un Tableau [ par MagDix ] Bonjour Je me suis fais un petit programme pour trouver tout mes AVI dans toutes les répertoires du réperoireMes Images. Lorsqu'il trouve un AVI i [.NET] Copier des fichiers si le répertoire existe [ par dodineau ] Bonjour, je voudrais copier tous les fichiers d'un répertoire qui porte un nom spécifique. J'essaie d'expliquer clairement ce que je veux : Voici mon Aide Pour afficher le clavier visuel par vb.net [ par zika11 ] Bonjour; Beh voila j'ai une petite application en vb.net(vb2008) a réaliser dont la quelle je doit pouvoir afficher le clavier visuel celui qui est i Liste Excel des sous-répertoires d'un répertoire [ par CerberusPau ] Bonjour à tous, Je pensais trouver rapidement une réponse à mon problème dans les FAQ ou le forum, mais je patauge avec GetAttr! Je souhaite extrair [Catégorie modifiée .Net --> VBA] EXCEL - lister Sous dossiers avec lien hypertext [ par tan00Z ] Bonjour à tous, j'expose mon problème. je m'intéresse à VB depuis peu pour essayer de créer une macro sous excel. j'essaie de lister le contenu d' un Treeview, ListView dans VB.net (VS2010) [ par Paounet ] Bonjour à tous.... Quelles commandes en Vb.net pour faire défiler(focus) les # répertoires créés dans le TreeView conjointement avec les fichiers asso inserer bouton dans listview en vb net [ par sihammaster ] Bonjour. Je voudrais ajouter des boutons dans chaque ligne de listview si vous avez des idées Veuillez m'aider merci d'avance. Listview dans VB6 + requette SQL [ par najsoussi ] Bonjour j'ai besoin d'afficher une requette SQL dans un listview cette requette est select A, B, C, A*B/C as KOSU from table1 T, table2 R where T.e Afficher titre joué sur une webradio[VB.NET] [ par matheonimbus30 ] Bonjour, J'ai créé un player de webradio en vb.net 2008 en utilisant Windows Média Player et je voudrais savoir si il est possible d'afficher le titre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales