Accueil > Forum > > > > [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle
[vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle
mercredi 11 janvier 2006 à 11:44:12 |
[vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

Razalgood
|
Bonjour,
J'ai actuellement un message d'erreur qui me pose quelques soucis car je ne sais pas dans quelle direction chercher.
ExecuteReader requires an open and available Connection. The connection's current state is Connecting.
En effet, ce message n'apparait pas de façon récurrente lors d'une manipulation précise mais apparait sans scénario particulier.
D'où cela peut-il venir ? Charge du serveur oracle à un instant t, nombre de connexion silmutanée, temps de latence du réseau, etc.
Je prends toutes les propositions.
Merci par avance.
Razalgood
Config : - VB.NET sous visual studio 2003 - Windows server 2003 - Serveur Web IIS - Framework .Net 1.1.4322.573 - Oracle 8.1.6 - Connexion OleDB
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 14:35:33 |
Re : [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

fduchamp
|
Bonjour,
Avec ces informations c est un peu difficile de savoir mais je pense que tu devrais ouvrir ta connexion avant le executeDataREader et la refermee ensuite pour ne pas laisser toujours la connexion ouverte. Dans le cas d une ouverture de page si tu as plusieurs liste a charger en fonction de donnée oracle tu ouvres ta connexion puis tu charges les liste et ensuite tu refermes la connexion. Tu n'es pas obliger d'initialiser a chaque fois ta connexion, tu l instancie 1 fois seulement.
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 15:10:46 |

Razalgood
|
Merci de cette réponse, voici le code que j'utilise :
par exemple :
Dim MycommandPJ As OleDbCommand = OuvertureConnexion().CreateCommand() MycommandPJ.CommandText = "Select .... MycommandPJ.Parameters.Add("@num", OleDbType.Char).Value = ... Dim ReaderPJ As OleDbDataReader = MycommandPJ.ExecuteReader() Try Do While ReaderPJ.Read() .... Loop Finally ReaderPJ.Close() FermetureConnexion() End Try
avec : Function OuvertureConnexion() As System.Data.OleDb.OleDbConnection OleDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection OleDbConnection.ConnectionString = "Provider=... OleDbConnection.Open() Return OleDbConnection End Function
Sub FermetureConnexion() OleDbConnection.Close() End Sub
En fait pour chaque requête, chargement liste ou autre, j'utilise ma fonction pour instancier ma connexion et la procédure pour la fermer. L'un ne va pas sans l'autre pour éviter les pb de connexion et ne pas laisser de connexion ouverte, ai-je bon ?
Razalgood
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 17:11:50 |

fduchamp
|
essai de voir a bien desalouer la connection par un dispose tout comme pour la commande ca eviter de faire gonfler la memoire.
Dim OleDbConnection As OleDbConnection
Private Sub test()
OuvertureConnexion()
Dim MycommandPJ As OleDbCommand = OleDbConnection.CreateCommand()
MycommandPJ.CommandText = "Select ...."
MycommandPJ.Parameters.Add("@num", OleDbType.Char).Value = " ..."
OleDbConnection.Open()
Dim ReaderPJ As OleDbDataReader = MycommandPJ.ExecuteReader()
Try
Do While ReaderPJ.Read()
Loop
Finally
ReaderPJ.Close()
MycommandPJ.Dispose()
FermetureConnexion()
End Try
End Sub
Sub OuvertureConnexion()
OleDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection
OleDbConnection.ConnectionString = "Provider=..."
OleDbConnection.Open()
End Sub
Sub FermetureConnexion()
OleDbConnection.Close()
OleDbConnection.Dispose
End Sub
J espere que cela suffira a resoudre ton pb mais je suis pas sur.
|
|
lundi 16 janvier 2006 à 14:33:31 |

Razalgood
|
merci de cette réponse,
je viens de rajouter le dispose, je n'ai pas vu de différence pour l'occupation mémoire.
ça ne va pas lui faire de mal de toute manière, il me reste à faire des tests pour voir si ça a réglé le problème.
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 10:09:00 |

Razalgood
|
Malheureusement j'ai le même problème qui se reproduit :(
|
|
Cette discussion est classée dans : message, net, vb, web, oracle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sockets en VB.Net [ par Mindiell ]
Hop ! je repose ma question dans le forum le plus lu :)j'ai fait un p'tit prog en VB .Net afin que celui-ci puisse servir à la fois de serveur et de c
Trasfère de données d'un site web à VB.net [ par AzertyH ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les données affichées par un site web et de les exploiter avec, de préférence, Visual Basic
vb.net oracle ??????!!!!!!!!!! [ par bmhbmh ]
bonjourest ce que qlq1 sait si c'est possible de compacter une base de données (oracle) ou si c'est valable juste pour access.si c'est possible , je v
connexion vb.net oracle [ par kazer04 ]
Bonjour a tous j'aimerai que quelqun me donne une url ou m'explique pas a pas la procedure pour etablire une connexion entre vb.net et oracle(10g par
Code Source PAge WEB VB.NET [ par BasicBrain ]
QUelqu'un saurait-il comment récuperer dans une chaine de caractère la source d'une page web chargée dans un contrôle webbrowser sous vb.net ?Merci d'
[VB.net 2.0]Conseil pour developpement d'une application [ par IslandMan974 ]
Bonjour, Je developpe une application en vb.net 2.0Cette application est en fait un webservice..enfin je pense que ca s'appelle comme ca. L 'inte
envoie mail avec vb.net [ par tougor ]
bonjour tt l monde,bon je suis debutant en asp.net (visual studio 2003), la j'essaye d'envoyer un mail avec vb.net , mais à chaque fois , le compliate
web browser vb.net [ par tosmatrix3 ]
Bonjour a tous. Cela fait un moment que je prend plein d'infos sur votre super site, mais là, je ne trouve vraiment pas ... J'ai un webbrowser ouvert
Manipuler des fichiers sur un server web [ par N0euX ]
Bonjour, Je cherche a manipuler des fichiers sur un server Web et ce en C++ et
Vb.net + Web Service [ par liolio111 ]
Dans mon projet vb.net, je cherche à ajouter une référence à mon service web au moment de l'exécution.L'application cliente ne connait pas à priori l'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
TAILLETAILLE par nounuo74
Cliquez pour lire la suite par nounuo74
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|