Accueil > Forum > > > > [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle
[vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle
mercredi 11 janvier 2006 à 11:44:12 |
[vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

Razalgood
|
Bonjour,
J'ai actuellement un message d'erreur qui me pose quelques soucis car je ne sais pas dans quelle direction chercher.
ExecuteReader requires an open and available Connection. The connection's current state is Connecting.
En effet, ce message n'apparait pas de façon récurrente lors d'une manipulation précise mais apparait sans scénario particulier.
D'où cela peut-il venir ? Charge du serveur oracle à un instant t, nombre de connexion silmutanée, temps de latence du réseau, etc.
Je prends toutes les propositions.
Merci par avance.
Razalgood
Config : - VB.NET sous visual studio 2003 - Windows server 2003 - Serveur Web IIS - Framework .Net 1.1.4322.573 - Oracle 8.1.6 - Connexion OleDB
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 14:35:33 |
Re : [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

fduchamp
|
Bonjour,
Avec ces informations c est un peu difficile de savoir mais je pense que tu devrais ouvrir ta connexion avant le executeDataREader et la refermee ensuite pour ne pas laisser toujours la connexion ouverte. Dans le cas d une ouverture de page si tu as plusieurs liste a charger en fonction de donnée oracle tu ouvres ta connexion puis tu charges les liste et ensuite tu refermes la connexion. Tu n'es pas obliger d'initialiser a chaque fois ta connexion, tu l instancie 1 fois seulement.
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 15:10:46 |

Razalgood
|
Merci de cette réponse, voici le code que j'utilise :
par exemple :
Dim MycommandPJ As OleDbCommand = OuvertureConnexion().CreateCommand() MycommandPJ.CommandText = "Select .... MycommandPJ.Parameters.Add("@num", OleDbType.Char).Value = ... Dim ReaderPJ As OleDbDataReader = MycommandPJ.ExecuteReader() Try Do While ReaderPJ.Read() .... Loop Finally ReaderPJ.Close() FermetureConnexion() End Try
avec : Function OuvertureConnexion() As System.Data.OleDb.OleDbConnection OleDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection OleDbConnection.ConnectionString = "Provider=... OleDbConnection.Open() Return OleDbConnection End Function
Sub FermetureConnexion() OleDbConnection.Close() End Sub
En fait pour chaque requête, chargement liste ou autre, j'utilise ma fonction pour instancier ma connexion et la procédure pour la fermer. L'un ne va pas sans l'autre pour éviter les pb de connexion et ne pas laisser de connexion ouverte, ai-je bon ?
Razalgood
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 17:11:50 |

fduchamp
|
essai de voir a bien desalouer la connection par un dispose tout comme pour la commande ca eviter de faire gonfler la memoire.
Dim OleDbConnection As OleDbConnection
Private Sub test()
OuvertureConnexion()
Dim MycommandPJ As OleDbCommand = OleDbConnection.CreateCommand()
MycommandPJ.CommandText = "Select ...."
MycommandPJ.Parameters.Add("@num", OleDbType.Char).Value = " ..."
OleDbConnection.Open()
Dim ReaderPJ As OleDbDataReader = MycommandPJ.ExecuteReader()
Try
Do While ReaderPJ.Read()
Loop
Finally
ReaderPJ.Close()
MycommandPJ.Dispose()
FermetureConnexion()
End Try
End Sub
Sub OuvertureConnexion()
OleDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection
OleDbConnection.ConnectionString = "Provider=..."
OleDbConnection.Open()
End Sub
Sub FermetureConnexion()
OleDbConnection.Close()
OleDbConnection.Dispose
End Sub
J espere que cela suffira a resoudre ton pb mais je suis pas sur.
|
|
lundi 16 janvier 2006 à 14:33:31 |

Razalgood
|
merci de cette réponse,
je viens de rajouter le dispose, je n'ai pas vu de différence pour l'occupation mémoire.
ça ne va pas lui faire de mal de toute manière, il me reste à faire des tests pour voir si ça a réglé le problème.
|
|
vendredi 20 janvier 2006 à 10:09:00 |

Razalgood
|
Malheureusement j'ai le même problème qui se reproduit :(
|
|
Cette discussion est classée dans : message, net, vb, web, oracle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vb.Net windows ==> WEB [ par boucheros ]
Je cherche un facon de prendre un interface windows (en vb.net) et de la rendre accecible sur le web...un peux comme "semble" faire le site www. janus
Oracle et vb.net [ par Ozz ]
Bien le bonjour à tous,voilà j'ai un gros soucis quand je veux mettre à jour ma base oracle en vb.netau moment où je fait l' "update" de ma base ( en
Mise à jour BD Oracle par vb.net [ par Ozz ]
Re bonjour à tous,Est ce que quelqu'un aurait un exemple de source qui me permetterais d'attaquer une base Oracle avec Vb.net et de la mettre à jour e
Comment enregistrer une page web avec vb.net [ par choupierre ]
J'aimerai créer un petit aspirateur de site web et je n'arrive pas a commencer. Ca fait 2 heures que je cherche et je sais maintenant ouvrir un fichie
VB.net pour monter un site Web ? [ par LePitoux ]
Bonjour,Je souhaite me pencher sur le developpement de site Web.J'hésite entre PHP et VB.Net.VB.net permet bien de monter un site internet ?Car je voi
Page WEB,VB.NET et WORD [ par hakim46 ]
Salut,Je developpe une application WEB en VB.NET et je souhaite ouvrire un modele WORD (.DOT) dans Microsoft WORD au niveau client.
ajout control dynamique web forms (vb.net) [ par shinta59 ]
voilà je dois ajouter une ligne de control de type web forms (dropdownlist et textbox) lors de l'appuie d'un bouton. A première vu il faut utiliser le
pb sur un timer (vb.net) [ par gmartel ]
Bonjour,je développe une application web et j'ai un probléme avec mon timer.J'ai insérer un timer sur une web form mais il ne fonctionne pas.Est ce qu
VB.NET et Référence Web [ par skowee59 ]
J'ai créé un service Web en activant l'exemple HelloWorld qui retourne une valeur string.J'arrive à ajouter cette référence dans un projet VB.NET clas
Afficher un message en aspx (vb.net) [ par philippe ]
Je débute en vb.net et je voudrais savoir comment on écrit le code d'affichage d'un messagemerci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|