begin process at 2010 02 10 13:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

mercredi 11 janvier 2006 à 11:44:12 | [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

Razalgood

Bonjour,

J'ai actuellement un message d'erreur qui me pose quelques soucis car je ne sais pas dans quelle direction chercher.

ExecuteReader requires an open and available Connection. The connection's current state is Connecting.

En effet, ce message n'apparait pas de façon récurrente lors d'une manipulation précise mais apparait sans scénario particulier.

D'où cela peut-il venir ? Charge du serveur oracle à un instant t, nombre de connexion silmutanée, temps de latence du réseau, etc.

Je prends toutes les propositions.

Merci par avance.

Razalgood

Config :
- VB.NET sous visual studio 2003
- Windows server 2003
- Serveur Web IIS
- Framework .Net 1.1.4322.573
- Oracle 8.1.6
- Connexion OleDB
mercredi 11 janvier 2006 à 14:35:33 | Re : [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

fduchamp

Bonjour, Avec ces informations c est un peu difficile de savoir mais je pense que tu devrais ouvrir ta connexion avant le executeDataREader et la refermee ensuite pour ne pas laisser toujours la connexion ouverte. Dans le cas d une ouverture de page si tu as plusieurs liste a charger en fonction de donnée oracle tu ouvres ta connexion puis tu charges les liste et ensuite tu refermes la connexion. Tu n'es pas obliger d'initialiser a chaque fois ta connexion, tu l instancie 1 fois seulement.
mercredi 11 janvier 2006 à 15:10:46 | Re : [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

Razalgood

Merci de cette réponse, voici le code que j'utilise :

par exemple :

Dim
MycommandPJ As
OleDbCommand = OuvertureConnexion().CreateCommand()
MycommandPJ.CommandText = "Select ....
MycommandPJ.Parameters.Add("@num", OleDbType.Char).Value = ...
Dim ReaderPJ As OleDbDataReader = MycommandPJ.ExecuteReader()
Try
   Do While ReaderPJ.Read()
   ....
Loop
Finally
   ReaderPJ.Close()
   FermetureConnexion()
End Try

avec :
Function OuvertureConnexion() As System.Data.OleDb.OleDbConnection
   OleDbConnection = New
System.Data.OleDb.OleDbConnection
   OleDbConnection.ConnectionString = "Provider=...
   OleDbConnection.Open()
   Return
OleDbConnection
End
Function

Sub
FermetureConnexion()
   OleDbConnection.Close()
End Sub

En fait pour chaque requête, chargement liste ou autre, j'utilise ma fonction pour instancier ma connexion et la procédure pour la fermer. L'un ne va pas sans l'autre pour éviter les pb de connexion et ne pas laisser de connexion ouverte, ai-je bon ?

Razalgood

mercredi 11 janvier 2006 à 17:11:50 | Re : [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

fduchamp

essai de voir a bien desalouer la connection par un dispose tout comme pour la commande ca eviter de faire gonfler la memoire. Dim OleDbConnection As OleDbConnection Private Sub test() OuvertureConnexion() Dim MycommandPJ As OleDbCommand = OleDbConnection.CreateCommand() MycommandPJ.CommandText = "Select ...." MycommandPJ.Parameters.Add("@num", OleDbType.Char).Value = " ..." OleDbConnection.Open() Dim ReaderPJ As OleDbDataReader = MycommandPJ.ExecuteReader() Try Do While ReaderPJ.Read() Loop Finally ReaderPJ.Close() MycommandPJ.Dispose() FermetureConnexion() End Try End Sub Sub OuvertureConnexion() OleDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection OleDbConnection.ConnectionString = "Provider=..." OleDbConnection.Open() End Sub Sub FermetureConnexion() OleDbConnection.Close() OleDbConnection.Dispose End Sub J espere que cela suffira a resoudre ton pb mais je suis pas sur.
lundi 16 janvier 2006 à 14:33:31 | Re : [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

Razalgood

merci de cette réponse,

je viens de rajouter le dispose, je n'ai pas vu de différence pour l'occupation mémoire.

ça ne va pas lui faire de mal de toute manière, il me reste à faire des tests pour voir si ça a réglé le problème.
vendredi 20 janvier 2006 à 10:09:00 | Re : [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle

Razalgood

Malheureusement j'ai le même problème qui se reproduit :(

Cette discussion est classée dans : message, net, vb, web, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sockets en VB.Net [ par Mindiell ] Hop ! je repose ma question dans le forum le plus lu :)j'ai fait un p'tit prog en VB .Net afin que celui-ci puisse servir à la fois de serveur et de c Trasfère de données d'un site web à VB.net [ par AzertyH ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de récupérer les données affichées par un site web et de les exploiter avec, de préférence, Visual Basic vb.net oracle ??????!!!!!!!!!! [ par bmhbmh ] bonjourest ce que qlq1 sait si c'est possible de compacter une base de données (oracle) ou si c'est valable juste pour access.si c'est possible , je v connexion vb.net oracle [ par kazer04 ] Bonjour a tous j'aimerai que quelqun me donne une url ou m'explique pas a pas la procedure pour etablire une connexion entre vb.net et oracle(10g par Code Source PAge WEB VB.NET [ par BasicBrain ] QUelqu'un saurait-il comment récuperer dans une chaine de caractère la source d'une page web chargée dans un contrôle webbrowser sous vb.net ?Merci d' [VB.net 2.0]Conseil pour developpement d'une application [ par IslandMan974 ] Bonjour, Je developpe une application en vb.net  2.0Cette application est en fait un webservice..enfin je pense que ca s'appelle comme ca. L 'inte envoie mail avec vb.net [ par tougor ] bonjour tt l monde,bon je suis debutant en asp.net (visual studio 2003), la j'essaye d'envoyer un mail avec vb.net , mais à chaque fois , le compliate web browser vb.net [ par tosmatrix3 ] Bonjour a tous. Cela fait un moment que je prend plein d'infos sur votre super site, mais là, je ne trouve vraiment pas ... J'ai un webbrowser ouvert Manipuler des fichiers sur un server web [ par N0euX ] Bonjour, Je cherche a manipuler des fichiers sur un server Web et ce en C++ et Vb.net + Web Service [ par liolio111 ] Dans mon projet vb.net, je cherche à ajouter une référence à mon service web au moment de l'exécution.L'application cliente ne connait pas à priori l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales