begin process at 2010 02 10 14:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

[VB .NET] Arraylist typé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB .NET] Arraylist typé

samedi 17 juillet 2004 à 00:36:43 | [VB .NET] Arraylist typé

tandoori

Est ce qu'il est possible de faire un arraylist qui ne contient q'un seul type?
et autre question: comment fait on pour accéder a une form depuis un module?
samedi 17 juillet 2004 à 12:44:06 | Re : [VB .NET] Arraylist typé

MrDogbert

Réponse acceptée !
public class MonTypeCollection
inherits CollectionBase

public sub add(obj as MonType)
mybase.list.add(obj)
end sub

public sub remove(obj as MonType)
mybase.list.remove(obj)
end sub

public function item(index as integer) as MonType
return mybase.list.items(index)
end function

end class

MRDOGBERT
samedi 17 juillet 2004 à 13:03:19 | Re : [VB .NET] Arraylist typé

tandoori

ok mais dans mybase.list.items(index) il renvoie un type Object non?
comment je fais pour le convertir en MonType?
samedi 17 juillet 2004 à 13:33:55 | Re : [VB .NET] Arraylist typé

MrDogbert

pardon, c vrai que j ai oublié ca

tu fais :

public function item(index as integer) as MonType

return ctype(mybase.list.items(index), MonType)

end function

un cast quoi.

MRDOGBERT
samedi 17 juillet 2004 à 13:41:09 | Re : [VB .NET] Arraylist typé

tandoori

oui je me doutais mais je savais pas comment le faire :-)
et dans la classe monTypeCollection, y'a pas de propriété?

et sinon, pour mon autre question? pour accéder a un controle d'une form a partir d'un module?
samedi 17 juillet 2004 à 18:00:22 | Re : [VB .NET] Arraylist typé

MrDogbert

ben tu peux mettre des propriétés si t as envie, rien ne t en empeche. tu peux deja rajouter la propriété "count".

pour accéder à un controle d une form il fodrait a mon avis que le controle soit deja public (ou friend si tu restes dans le meme assembly, ce qui par defaut il me semble) et surtout que tu y accèdes par l interface de la classe Fenetre en question. je m explique, n utilises pas ta fenetre en la considérant du type Form mais du type MaFenetre1 par exemple sinon tu utilises l interface Form pour utiliser ton objet ce qui est trop générique et ne te permet pas d'accèder aux propriétés ou controles de ta fenetre. si vraiment tu n arrives pas a acceder au control, utilises une propriété de ta classe fenetre pour renvoyer le control.

MRDOGBERT

Cette discussion est classée dans : net, vb, arraylist, typé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid vb.net [ par ImedNet ] Salut,Je voudrais lier un datagrid en vb.net à un arraylist qui contient des ligne de clients et chaque client possède plusieurs propriétés.Le problèm [VB .NET] Arraylist et objets [ par tandoori ] voila, j'ai un arraylist dans lequel j'ajoute des instances d'une classe. ca donne en gros ca:dim monTruc as new maClassedim monTableau as new arrayli [VB .NET] sort et Arraylist [ par tandoori ] voila, j'ai un arraylist dans lequel je rajoute des items de type structureje voudrais ensuite trier cet arraylist par un element de la structure en q [VB.NET] DataSet fortement typé [ par Botanique ] Bonjour à tous, je suis en train de créer une appli MDI qui gère une BDD. Actuellement, j'ai créé un DataSet fortement typé à l'aide du concepteur Win [VB.Net] Problème de répertoires de travail [ par moimael ] Salut à tous,   Voila je travaille sur une petit application(déjà disponible au téléchargement) de gestion du Twin (un tel portable) et je viens de m' datagrid en vb.net [ par manu222 ] Bonjour     j'ais crée un datagrid, je l affiche correctement apres avoir rempli toute les lignes,mais maintenant mon souci est de changer une valeur VB .Net 2005, .net 3 et WPF [ par pjouy ] BonjourJe voudrais utiliser des effets graphiques de Vista (comme le transparent flouté) dans mon application. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé a Miniatures en VB.NET [ par grosbidou21 ] Bonjour à tous, Après recherche sur le réseau code sources je ne trouve toujours pas ce que je recherche :Un générateur de miniatures (thumbnails) qui Vb.net et 2500 [ par whombat ] Bonjour à tous,Je voulais acheter un livre sur VB.Net et le libraire (qui est pourtant un gars très compétant) me propose un ouvrage intitulé :"VB 250 Vb 6 vers Vb.net [ par math083 ] Bonjour tout le mondeJe programme depuis 1997 sous VB, j'ai connu tous les Vb de la version 4 à la version 6. J'ai depuis peu la version 2005 et j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales