begin process at 2012 02 15 01:12:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

[VB.NET][ASP.NET] Designer CustomControl Panel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET][ASP.NET] Designer CustomControl Panel

lundi 4 octobre 2004 à 09:59:51 | [VB.NET][ASP.NET] Designer CustomControl Panel

chrisisis

Bonjour,

Je développe actuellement des contrôles personnalisés
J'ai trouvé en recherchant sur le web, comment avoir le design de mon composant lorsque je le fais glisser sur une web form
En résumé pour qu'un textBox ressemble à un textbox, un label à un label etc

Par exemple pour un

Code:
'''<summary>Classe de gestion des contrôles "TextBox" sécurisés</summary>
<DesignerAttribute(GetType(Design.TextBoxDesigner), GetType(IDesigner))> _
Public Class TextBox
Inherits System.Web.UI.WebControls.TextBox
Implements System.Web.UI.INamingContainer

property ...
sub ...
function ...

end class

Code:
Namespace Design

'''<summary>Classe de gestion de l'affichage en mode Design des contrôles TextBox sécurisés</summary>
Friend Class TextBoxDesigner
Inherits System.Web.UI.Design.ControlDesigner

'''<summary>Obtient le code HTML utilisé pour représenter le contrôle au moment du design.</summary>
Public Overrides Function GetDesignTimeHtml() As String

'Déclaration des variables ---
Dim sDesignTimeHTML As String
Dim oMondTextBox As Mond.Web.UI.WebControls.TextBox
Dim oTextBox As System.Web.UI.WebControls.TextBox
Dim oStringWriter As System.IO.StringWriter
Dim oHtmlTextWriter As System.Web.UI.HtmlTextWriter

'instance de la classe Mond.Web.UI.WebControls.TextBox associé à la classe TextBoxDesigner
oMondTextBox = CType(Component, Mond.Web.UI.WebControls.TextBox)

'on crée un control TextBox du type System.Web.UI.WebControls.TextBox
'on lui affecte la valeur de cette propiété Text
oTextBox = New System.Web.UI.WebControls.TextBox
oTextBox.Text = oMondTextBox.Text

'on extrait le contenu du contrôle serveur dans un objet HtmlTextWriter
oStringWriter = New System.IO.StringWriter
oHtmlTextWriter = New System.Web.UI.HtmlTextWriter(oStringWriter)

oTextBox.RenderControl(oHtmlTextWriter)

'on récupère le code HTML du TextBox pour représenter le contrôle au moment du design
sDesignTimeHTML = oStringWriter.ToString

'Retourne le résultat ---
Return sDesignTimeHTML

End Function

End Class

End Namespace

Je voudrais faire un peu près la même chose pour mon contrôle personnalisé Panel, mais je cherche à avoir quelquechose de plus précis

Je m'explique le contrôel personnalisé Panel que j'ai créé contient une barre de titre, avec un titre et un lien "Reduire"/"Développer"
pour réduire ou développer le panel
En mode design, je souhaiterais faire apparaître cette barre de titre.

J'ai essayé d'ajouter comme pour le panel, un HTMLTable, avec tout ce qu'il faut dedans, mais aucune modification n'est prise en compte.

Avez-vous une idée ?
Merci

Cette discussion est classée dans : textbox, web, system, design, ui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Contrôles personnalisés et héritage [ par chrisisis ] Bonjour, Je développe actuellement des contrôles personnalisés en dot.net, plus précisément en vb.net J'ai à développer un textbox, un label, un butto Une exception de type System.Web.HttpUnhandledException a été levée. [ par scoufild ] Bonjour, J’ai un problème dans mon application (Sql server + Asp.net), lorsque je demande l'affichage d'un écran un message d'erreur s'affiche mais m conseil sur le parametrage d'une textbox [ par Attila54 ] Bonjour, Mon appli possède plusieurs textbox que j'ai paramétré ainsi (exemple pour la textbox S): [code=vb] Private Sub S_GotFocus(ByVal sender As S cocher checkbox dans gridview [ par tortuedu74 ] Bonjour, Je ne suis pas loin de ma solution mais j'ai besoin d'un petit coup de main:J'ai un gridview, dans chaque cellule de la colonne 1, j'ai des c renseigner un textBox ou un label Via Dataset et DataAdapter [ par bigrackham ] Bonjour,Je cherche a renseigner un textbox a l'ouverture du formulaire Ceci avec une connection sur une Base de Données MySQL.Aprés rédaction du code, Probleme mise a jour Common dialogue [ par Thomeux ] Bonjour,Je programme un peu en visual basic pour moi  (vb6) et depuis peu de temps mon patron m'a demandé des petits programmes. J'ai donc téléchargé Envoi mail? [ par Vinsaille ] Bonjour tout le monde,J'ai une question, je sais déjà traitée, mais les explications que je trouve sont un peu floues :(Je fais une petite application masked textbox [ par monopole ] bonjour les amis,un truc que j ai pas pu le fixer concernant mon masktextbox "txtRef" numero de telephone usa sous forme de (###)### ####, quand j exe changer font sur une textbox par un button [ par tomalau ] Bonjour je suis à la recherche de vos lumières comment changer les fonts dans un textbox par l'intermediaire d'un button c'est pour faire une page web collection TextBox en lecture seule [ par zazsze ] Bonsoir,J'ai écrit les lignes de codes suivantes servant à enregistrer diverses modifications dans plusieurs textbox à la fois. Ensuite, je veux que m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales