begin process at 2010 02 10 11:41:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

[VB.NET][ASP.NET] Propriété Type CollectionBase et page.aspx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lundi 27 septembre 2004 à 14:58:46 | [VB.NET][ASP.NET] Propriété Type CollectionBase et page.aspx

chrisisis

Bonjour,

J'ai une classe WebPage avec plusieurs propriétés de type string et une propriété de type CollectionValeur, dont voici la définition :

----------------------------------

Public Class StringValeur

Private _sValeur As String

Public Property Valeur() As String
Get
Return _sValeur
End Get
Set(ByVal Value As String)
_sValeur = Value
End Set
End Property

End Class

Public Class CollectionValeur
Inherits CollectionBase

#Region " Déclaration des propriétés "

'''<summary>Propriété d'accès à l'<B>item de la collection CollectionValeur</B></summary>

Default Public Property Item(ByVal index As Integer) As StringValeur
Get
Return CType(List(index), StringValeur)
End Get
Set(ByVal Value As StringValeur)
List(index) = Value
End Set
End Property

#End Region

#Region " Méthodes et fonctions "

'''<summary>Ajoute un item à la collection.</summary>

Public Function Add(ByVal value As StringValeur) As Int32
Return List.Add(value)
End Function

'''<summary>Détermine la valeur d'index représentant la position de l'item spécifié dans la collection.</summary>

Public Function IndexOf(ByVal value As StringValeur) As Int32
Return List.IndexOf(value)
End Function

'''<summary>Insert un item dans la collection à la position indiquée.</summary>

Public Sub Insert(ByVal index As Int32, ByVal value As StringValeur)
List.Insert(index, value)
End Sub

'''<summary>Supprime un item de la collection.</summary>

Public Sub Remove(ByVal value As StringValeur)
List.Remove(value)
End Sub

'''<summary>Détermine si la collection contient l'élément spécifié.</summary>

Public Function Contains(ByVal value As StringValeur) As Boolean
Return List.Contains(value)
End Function

#End Region

End Class

----------------------------------

J'ai une page aspx webform1.aspx qui hérite de ma classe webpage
Je peux alors modifier les propriétés string
Les valeurs de mes propriétés se retrouvent dans la partie InitializeComponent

Mon rpoblème est sur la collection,
Je dois l'instancier et je souhaterais directement de la fenêtre propriété ajouter la collection des valeurs, comment faire

Si j'instancie la collection dans le constructeur de la classe Webpage, les valeurs que je rentre sont supprimés
Si je ne l'instancie pas, j'ai une erreur

Comment faire ?
Est-ce possible ?
Avec un contrôle style listbox, cela fonctionne, donc où est l'astuce qu'il me manque ?

Je souhaite avoir une propriété collection, car chaque page aura ses valeurs propres et donc un comportement suivant les valeurs indiquées

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : public, end, value, collection, stringvaleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer proprement une collection d'objets [ par Ricou13 ] Salut, J'aimerais connaitre la méthode à suivre pour effacer proprement une collection d'objets de la mémoire sans se contenter de simplement supprime Propriété Collection qui n'en fait rien qu'à sa tête [ par Ayr ] Bonjour tout le monde [^^happy13] Alors voilà, je me suis mis en tête, présomptueux que je suis, de tester les [b]Propriétés Collections[/b] dans un Problème compilation macro sous excel 2007 [ par Jay29 ] Bonjour a tous, Je vous explique j'ai crée une macro sous excel 2007 cependant lorsque je l'exécute j'ai une erreur sur la dernière ligne de mon code. pb pour acceder a une variable [ par darkpoulpo ] salut, voici mon probleme [code=vb]public class A ' la classe A est un usercontrol posé sur ma fenetre public var as string ' en fait c'es Probleme remplissage bindingsource vb.net help [ par guillaumeIA ] Bonjour, Je suis actuellement coincé sur un programme basé sur une source de base de donnée microsoft que je ne retrouve plus (si vous avez le lien, j probleme end if [ par eastpeople ] Bonjour, j'ai un problème j'arrive pa a fermer une boucle if sur ce code,je ne sais pas ou mettre le end if.Private Sub OK_Click()If choix_act = "" Th programme pour calculer la distance et la vitesse a partir des coordonnées longitude et latitude [ par bentiti31 ] je voudrai que vous m indiquer ou est l' erreur programme utilise macro exel voici le programme ci dessous Option Explicit Function DerniereCellule pb sur un programme pour calculer la distance et la vitesse a partir d une longitude et latitude [ par bentiti31 ] je voudrai que vous m indiquer ou est l' erreur programme utilise macro exel voici le programme ci dessous Option Explicit Function DerniereCellule [Déplacé .Net --> VBA] Erreur de type Dépassement de capacité [ par olidef ] Bonjour, Je débute dans la programmation sous VBA Excel (2003). Je viens de créer une application, grâce à vos précieux conseils. Il reste tout de Problème avec ma collection d'objet [ par youdream ] bonjour à tous, Après une heure de recherche sur CS, je ne trouve pas chaussure à mon pied... Le principe de l'application : Lister sur la feuil1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales