begin process at 2012 02 15 01:13:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

[VB.NET][ASP.NET] Récupérer nom de la classe/méthode appelés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET][ASP.NET] Récupérer nom de la classe/méthode appelés

vendredi 15 octobre 2004 à 09:46:27 | [VB.NET][ASP.NET] Récupérer nom de la classe/méthode appelés

chrisisis

Bonjour,

J'ai développé des classes en VB.NET
Dans certains cas, je dois inscrire un événement dans une table de logs, soit pour préciser que telle méthode de telle classe s'est bien effectuée, ou au contraire qu'elle a échoué

Par exemple :

Code:
Public Class MaClass

Public sub doEnregistreInfo()

'Instruction ....
'Si resultat ok, inscription d'un log Info
if bResult then
addEventInfo ("MaClass.doEnregistreInfo : a réussi")
else
'Sinon inscription d'un log Error
addEventError ("MaClass.doEnregistreInfo : a échoué")
end if

end sub

end class

Pour éviter d'écrire dans la chaine le nom de la classe, et le nom de la méthode, existe-t-il un moyen de récupérer le nom de la classe appelée et le nom de la méthode/fonction appelée,

- soit en utilisant la réflection
me.getType().???

- soit avec les informations de l'assembly
me.getType().assembly.???

- soit en utilisant une autre méthode.

J'ai déjà commencé à regarder les méthodes de la reflection, et de l'assembly, mais je n'ai rien trouvé pour le moment qui puisse m'indiquer ces informations.

Une idée, une suggestion, merci d'avance

Cette discussion est classée dans : net, récupérer, vb, classe, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

structure et méthode de classe en .net [ par tandoori ] voilà c du VB .net et mon problème, c'est que j'ai une méthode d'une classe qui a pour argument une structure, mauis apparemment il n'aime pas... il m Une sous-propriété en VB.NET [ par 3sys ] Bonjour, J'aurais besoin de faire une sous propriété dans une classe de composant sous le même principe que la propriété Font c'est à dire que je voud [VB.NET]Tableau de classe dans une classe [ par tandoori ] voila g une classe maClasse1 qui a pour proprieté un tableau dynamique d'une autre classe maClasse2 et quand j'essaie d'affecter une propriété a maCla vb .net appeller une classe c++ [ par aurelie_devplus ] On me demande de faire le code en vb .net qui appelle une classe en c++. J'ai cherché j'ai rien trouvé. Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là je s VB.NET Ajouter des commentaires [ par michelsto ] Quelqu'un connait-il un moyen pour ajouter des commantaires sur les paramètres des méthodes des classes.Pour qu'il s'affiche quand on utilise la métho Méthode show inconnue !!! (VB .Net) [ par khelben23 ] Bonjour à tous,j'ai le pb suivant. J'essaye simplement d'ouvrir une form à partir d'une autre via un bouton et en utilisant la méthode Show. Le pb c'e Problème de signature entre une méthode et un événement sous VB.NET ????? [ par barth707 ] Bjrs, j'ai un problème sous vb.net.Je visionne des animations Flash Mx grace au composant AxShockwaveFlash puis a la fin de ces animations il y a de l [vb.net] propertyGrid [ par keerigan ] Salut Voila je veux utiliser une propertygrid pour configurer une appli ..or il faut associer une classe a la propertygrid et ainsi modifier les eleme récupérer une donnée dans une DataGrid en VB.NET [ par nicostar ] Bonjour à tous,Environnement de developpement : MS VisualStudio.NET 2003voilà la situation : j'ai connecté une DataGrid à une base de donnée SQL Serve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales