begin process at 2010 02 10 02:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

[VB.net 1.1] Avec le Hostname trouver l'IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.net 1.1] Avec le Hostname trouver l'IP

vendredi 21 avril 2006 à 14:31:01 | [VB.net 1.1] Avec le Hostname trouver l'IP

forum_ma

Bonjour j'aimerais faire une fonction qui en lui passant le hostname, recevoir son adresse IP... J'ai réussis a faire le contraire (avec le IP trouver le hostname) mais la j'ai de la misere avec le contraire... Voic ma fonction pour trouver le hostname avec le IP : Public Function getHostName(ByVal IP As String) As String Dim hName As String Dim nbrIP As Integer Dim nbralias As Integer Try Dim resolver As IPHostEntry = Dns.Resolve(IP) Dim n As Integer nbrIP = resolver.AddressList.GetUpperBound(0) nbralias = resolver.Aliases.GetUpperBound(0) hName = resolver.HostName Return hName Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message.ToString) Return "" End Try End Function Je continu d'essayer de trouver, mais si vous pourriez m'aider sa serait bien :) Merci beaucoup!!!
vendredi 21 avril 2006 à 14:37:42 | Re : [VB.net 1.1] Avec le Hostname trouver l'IP

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

MessageBox.Show(System.Net.Dns.GetHostByName("TonHostname").AddressList(0).ToString)

vendredi 21 avril 2006 à 14:56:20 | Re : [VB.net 1.1] Avec le Hostname trouver l'IP

forum_ma

Merci beaucoup je venais de trouver une solution, mais la tienne est plus rapide!! Il ne faut juste pas oublier de le mettre dans un try, parce que si le host existe pas, sa plante!! Merci encore!!

Cette discussion est classée dans : trouver, string, ip, hostname, resolver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver son ip sans winsock? [ par GEX RIDER ] winsock ne donne pas la bonne ip si l'utilisateur utilise une connexion aolcommen trouver son ip sans winsock?merci de repondre!gex.rider@caramail.com compter le nombre d'un caractère dans une string [ par Jeronimo ] Je dois trouver le nombre d'un caractère dans une chaîne de caractèrestrCar=astrTexte =txtTexte.texttrouver le nombre de strCar dans strTexteJ'ai essa Help : Trouver le nom d'hote à partir de l'IP ... [ par Warning ] J'ai un prob :j'aimerai trouver le nom d'hote à partir de l'IP,trouver le nom de l'Ordinateur à partir de l'IP ou du nom d'hote,trouver le nom d'hote Trouver ma propre adresse IP ? [ par alain ] Comment puis-je trouvrer l'adress ip de mon PC sous VB?Merci d'avance.Alain. trouver ip à partir d'une mac adress [ par armand ] trouver une mac adress à partir d'une adresse ip facile...mais l'inverse quelqu'un a-t-il la solution ??? winsock [ par Andrea ] Bonjours J'utilise la methode suivante afin de voir l'adresse IP et le Hostname de la machine suivante: IP = Winsock1.LocalIP HOST = Winsock1.Lo Trouver une ip !!! [ par Diablo418 ] Voila g réaliser un chat en VB mais mon problème et que les IP change sur le net et qu'il faut donc rentrer en contacat auparavant avant de parler sur trouver l'adresse IP de la machine locale [ par calysta ] je suis entrain de développer un active X me permettant de mesusurer les espaces disques mais pour cela j'aurai besoin de savoir comment je peu récup IP internet et réseau local comment trouver les 2 ? [ par amadeuss ] afin d'utiliser les fameux winsocks, j'ai besoin d'IP...je ne sais pas comment trouver l'IP internet en priorité : c'est-à-dire que lorsque je suis co Trouver l'adresse IP d'une machine grace à son nom [ par bulos ] J'aimer savoir si il y a moyen de trouver l'adresse IP d'une machine sur un reseau grace à son nom!?!?!? merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales