begin process at 2012 02 16 14:52:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

VB.NET et base Mysql sur Internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.NET et base Mysql sur Internet

vendredi 30 juin 2006 à 15:06:46 | VB.NET et base Mysql sur Internet

lolorenzeb

Bonjour à tous,

Voila la question est simple mais je ne trouve aucun exemple concret sur le net. En fait je voudrais tout simplement pouvoir me connecter et récupérer des données d'une base MySql qui est héberger sur Internet. Le serveur est OVH et accepte les connexions externe. Quelqu'un aurait il une petite idée ?? Merci d'avance pour votre aide
vendredi 30 juin 2006 à 16:42:44 | Re : VB.NET et base Mysql sur Internet

lolorenzeb

Alors personne n'a une ptite idée

vendredi 30 juin 2006 à 19:30:44 | Re : VB.NET et base Mysql sur Internet

pape0

Membre Club
Oui, si l'hébergeur accepte les connection externe genre le port 3800.

Vas sur le site de mySql pour recuperer la bibiliothèque de connection ".net".
Il livre des exemples avec. 

lundi 3 juillet 2006 à 09:46:19 | Re : VB.NET et base Mysql sur Internet

lolorenzeb

ok merci de ton aide je vais voir ca tout de suite. Je met le lien si je trouve quelque chose de potable.

lundi 3 juillet 2006 à 10:53:38 | Re : VB.NET et base Mysql sur Internet

lolorenzeb

Réponse acceptée !
Voila j'ai trouver mon bonheur. Je suis tombé sur cette source

http://www.csharpfr.com/codes/CONNEXION-BASE-MYSQL-AVEC-CSHARP-CSHARP-NET_31176.aspx

Perso j'ai eu un problème lors de ma connexion, voila le message d'erreur que l'appli me donnait:

Host 'blabla.net' is blocked because of many connection errors. Unblock with 'mysqladmin flush-hosts'

J'ai donc trouver ce forum qui parlait de ce problème:

http://www.worldwidecreations.com/forums/archive/index.php/t-1344.html

Une personne dit sur le forum qu'il faut taper la commander flush hosts dans phpmyadmin pour régler le problème. Effectivement cela fonctionne niquel mais il faut être connecter en mode root à la base de données pour pouvoir effectuer cette opération. Voila j'espère que cela aidera d'autres personnes.

@+
lundi 3 juillet 2006 à 11:25:19 | Re : VB.NET et base Mysql sur Internet

lolorenzeb

Voila une aide supplémentaire que je viens de trouver.

http://morpheus.developpez.com/mysqldotnet/

Cette discussion est classée dans : base, net, vb, mysql, internet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et VB.net ou C# [ par michel120147 ] Bonjour, nouveau venu dans le monde de VB.net et C# je voudrais  savoir si il  est possible d'untiliser une base MySql avec ces deux languages (j'uit mysql et VB ou c# [ par michel120147 ] Bonjour, Nouveau venu dans le monde VB.net ou C# je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une base MySql avec ces deux languages (j'utilise d Vb.net & Les base de donné access [ par meliji ] Salut tt le mondeMerci d'avoir lire mon question je voudrais bien savoire le code source d'une connextion a une base de donnée access sous vb.net et l VB.Net image MySQL BLOB comment faire? [ par rdallair ] Bonjour à tousJe sais que l'on le déconseille mais mes images sont très petites (environ 5 ko par image).Je veux à partir d'une application vb.net enr Sécurité connection MySQL via VB.NET [ par Garno ] Salut, Je voudrais savoir s'il est dangereux via un programme VB.NET de se connecter à une base MySQL. J'ai entendu dire qu'il était facile de retrouv Sécurité connection MySQL via VB.NET [ par Garno ] Salut, J'aimerais savoir s'il est dangereux de se connection à MySQL via un programme VB.NET. J'ai entendu dire que l'on pourrait retrouver assez faci Schéma de BD Access en VB.NET [ par fcomte ] Bonjour, Je cherche à obtenir le plus simplement possible le schéma xsd d'une base de données access. L'idéal étant d'avoir en entrée de mon programm VB.NET Base de données [ par sangho ] ...J'aimerai créer un connexion simple à une base de données ( comme dans vb6 avec un OCX qui se connecte tous seul, sans rien tapper comme code ).Bre Connexion base SQL en VB.NET [ par picinounours51 ] Bonjour, je suis un newbie en programmation VB mais je souhaiterai savoir comment je peux me connecter a une base SQL et éxécuter des requêtes en VB.N Connexion à la base mysql d'un site [ par f bnkcm ] Bonjour tout le monde,Je débute avec VB je compte passer directement à VB.NET mais c'est pas ça le problème..Alors j'ai beau cherché dans ce site et a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales