Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB.NET] besoin d'aide svp [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (zefree)

jeudi 22 avril 2004 à 16:06:55 | [VB.NET] besoin d'aide svp

zefree

bonjour,
Voila le probleme (tres succintement):
Je développe sur pocket PC en vb.NET (compact framework) J'ai 2 windows form pour l'instant:
La premiere étant un menu
La seconde est accessible en clickant sur un bouton du menu.

cette seconde form contient des champs textBox a remplir (qui correspondent à 1 enregistrement) et un bouton valider + 2 autres pour naviguer dans les enregistrements.
la validation entraine l'écriture des champs dans un fichier (appelons le fichier 'A') sur une seule ligne, séparés par des virgules).
Lorsque je modifie les champs et que je reValide, mon programme va modifier la bonne ligne dans le fichier (pour l'enregistrement 1 par exemple) en créant un fichier temporaire. explication :
-je parcours le fichier 'A' avec un StreamReader
-si ce n'est pas la ligne recherché je l'écris dans le fichier temp
-si c'est la bonne ligne je la remplace dans le fichier temp
- puis j'écris le reste du fichier 'A' dans le fichier temp

- je fais ensuite un File.Copy pour écraser le fichier avec le fichier temp puis j'éfface le fichier temp

PS: je peux faire autant de modif que je veux

c'est du séquentiel je n'ai rien trouvé pour l'accès direct.

Donc voila le probleme. Quand je lance le form depuis le menu. toute cette procédure marche. Mais lorsque je quitte le formulaire avec les textBox pour revenir au menu (avec un bouton dont l'évènement associé est Me.Close() uniquement)
et que je relance le formulaire (je fais un new Form2() et un form2.Show), j'obtiens une IOException lorsque je tente de modifier un enregistrement. Cette erreur apparaît lors du File.Copy, comme si le fichier 'A' était en LECTURE SEULE (haaaaaaaaaaa)...
je n'avance plus, si quelqu'un à une petite idée cela pourrait grandement m'aider.

je n'ai pas tout précisé, et notamment pour j'utilise cet algo pour modif un enregistrement.

merci bcp

jeudi 22 avril 2004 à 16:46:39 | Re : [VB.NET] besoin d'aide svp

labout

labout
Vas voir ma source sur les fichiers texte
Ecriture, lecture tout, 1 ligne etc..
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20500
Il y a des exemples lancer test
c'est du VB 2003
@+

samedi 30 juillet 2005 à 22:46:16 | Re : [VB.NET] besoin d'aide svp

aabraray

Et ce que tu as deja devolloper des application pour les pocket PC

dimanche 31 juillet 2005 à 09:31:12 | Re : [VB.NET] besoin d'aide svp

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, menu, enregistrement, temp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier csv à partir d'une sélection (menu parcourir) [ par Tifris8 ] Bonjour, je souhaiterais ouvrir un fichier csv dans excel, à partir d'un menu parcourir pour le sélectionner et d'un bouton de commande pour lancer l' Nb enregistrement+Acces direct a une ligne dans un FICHIER [ par dorian53 ] Bonjour, j'aimerais savoir si il etait possible d'acceder directement a une ligne a l'ouverture d'un fichier, pour pouvoir la lire par la suite.Mon bu enregistrement dans un fichier texte [ par petiflamand ] Salut JE cherche comment faire pour enregistrer a une ligne bienspecifiquej'essaye vas seek mais sa marche passi il y a par exemple 25 ligne deja enre connecter vb avec acces [ par tomashi55 ] j ai fait une petite application en vb.net mais le probleme concerne le sauvegarde des donnees j ai utilisé comme solution un fichier texte qui garde selection ligne dans fichier [ par tortuedu74 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment, quand j'insère du texte dans un fichier via du code vb.net, comment sélectionner la ligne a laquelle je souhaite {VBS} Déterminer la ligne d'une cellule après une recherche dans un fichier Excel [ par trankilland ] Bonjour,Je dois écrire un script en Visual Basic qui pilote Excel.J'ouvre donc mon fichier excel et j'effectue une recherche dans ce fichier. J'ai dan Lecture fichier texte, prob avec les accents [ par megamario ] Bonjour, j'ai un petit souci avec la gestion des fichiers texte.Pour la création de mon logiciel je doit utilisé le principe des logiciels déjà crée d lire un fichier txt et le mettre dans un tableau [ par spopol ] Bonjour,j'ai un fichier texte qui commence ainsi:Nervure 4 Corde :  166.851.0000000   0.00000000.9965500   0.00046610.9864900   0.00205600.9704900   0 header ligne dans un fichier word. [ par amarige ] Bonjour,mon application sert à génerer des fichier word à partir des datagrid .dans le fichier généré , le tableau dépasse une page, c'est pour ça je lien de cellule vers d'autre fichier excel [ par lesims1000 ] Bonjour, J'ai créer un tableau de gestion de clientèle, j'ai 2 fichiers: un fichier avec un tableau sous forme de semaine et dans chaque semaine y fig

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.