begin process at 2012 02 16 13:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB.NET] besoin d'aide svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] besoin d'aide svp

jeudi 22 avril 2004 à 16:06:55 | [VB.NET] besoin d'aide svp

zefree

bonjour,
Voila le probleme (tres succintement):
Je développe sur pocket PC en vb.NET (compact framework) J'ai 2 windows form pour l'instant:
La premiere étant un menu
La seconde est accessible en clickant sur un bouton du menu.

cette seconde form contient des champs textBox a remplir (qui correspondent à 1 enregistrement) et un bouton valider + 2 autres pour naviguer dans les enregistrements.
la validation entraine l'écriture des champs dans un fichier (appelons le fichier 'A') sur une seule ligne, séparés par des virgules).
Lorsque je modifie les champs et que je reValide, mon programme va modifier la bonne ligne dans le fichier (pour l'enregistrement 1 par exemple) en créant un fichier temporaire. explication :
-je parcours le fichier 'A' avec un StreamReader
-si ce n'est pas la ligne recherché je l'écris dans le fichier temp
-si c'est la bonne ligne je la remplace dans le fichier temp
- puis j'écris le reste du fichier 'A' dans le fichier temp

- je fais ensuite un File.Copy pour écraser le fichier avec le fichier temp puis j'éfface le fichier temp

PS: je peux faire autant de modif que je veux

c'est du séquentiel je n'ai rien trouvé pour l'accès direct.

Donc voila le probleme. Quand je lance le form depuis le menu. toute cette procédure marche. Mais lorsque je quitte le formulaire avec les textBox pour revenir au menu (avec un bouton dont l'évènement associé est Me.Close() uniquement)
et que je relance le formulaire (je fais un new Form2() et un form2.Show), j'obtiens une IOException lorsque je tente de modifier un enregistrement. Cette erreur apparaît lors du File.Copy, comme si le fichier 'A' était en LECTURE SEULE (haaaaaaaaaaa)...
je n'avance plus, si quelqu'un à une petite idée cela pourrait grandement m'aider.

je n'ai pas tout précisé, et notamment pour j'utilise cet algo pour modif un enregistrement.

merci bcp
jeudi 22 avril 2004 à 16:46:39 | Re : [VB.NET] besoin d'aide svp

labout

labout
Vas voir ma source sur les fichiers texte
Ecriture, lecture tout, 1 ligne etc..
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20500
Il y a des exemples lancer test
c'est du VB 2003
@+
samedi 30 juillet 2005 à 22:46:16 | Re : [VB.NET] besoin d'aide svp

aabraray

Et ce que tu as deja devolloper des application pour les pocket PC

dimanche 31 juillet 2005 à 09:31:12 | Re : [VB.NET] besoin d'aide svp

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, menu, enregistrement, temp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture d'un fichier csv à partir d'une sélection (menu parcourir) [ par Tifris8 ] Bonjour, je souhaiterais ouvrir un fichier csv dans excel, à partir d'un menu parcourir pour le sélectionner et d'un bouton de commande pour lancer l' Nb enregistrement+Acces direct a une ligne dans un FICHIER [ par dorian53 ] Bonjour, j'aimerais savoir si il etait possible d'acceder directement a une ligne a l'ouverture d'un fichier, pour pouvoir la lire par la suite.Mon bu enregistrement dans un fichier texte [ par petiflamand ] Salut JE cherche comment faire pour enregistrer a une ligne bienspecifiquej'essaye vas seek mais sa marche passi il y a par exemple 25 ligne deja enre prblem avec fichier text [ par adventura ] j'ai une application s'appel gestion de fichier il ouvre un fichier de type txt avec openfiledialogue et les affiche dans une textboxe ligne par ligne Boucle sur la lecture d'un fichier texte + stop [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonjour, Je lis ligne par ligne un fichier texte! Pourriez-vous m'aider à faire que la lecture se face en boucle? C'est-à-dire qu'une fois a la fin d Boucle avec intervalle entre chaque ligne [ par Leo_Robotic_Passion ] Bonsoir, J'aimerais mettre un intervalle entre la lecture de chaque ligne dans ma boucle Quel qu'un peut m'aider SVP ? Pour Jack: Je n'ai pas compris Copier une partie d'un fichier texte [ par psgkiki ] Bonjour Je suis bloqué sur ma macro Excel qui permet de recopier des données d'un fichier TXT dans un classeur EXCEL. J'aimerai cependant recopier q crée fichier comme celle de la barre de menu [ par marwakarim ] Salut je veux crée dans une form on haut de la form un fichier ou on peut trouver par exemple menu,ajouter quitter ,menu ,principal ...comme celle de enregistrement dans un fichier [ par edson44 ] [^^confus2] bonjour, je developpe en vb 2005 avec une base de données access. je voudrais savoir comment on enregistre des informations dans un fichi Enregistrement d'un fichier quelconque sur un répertoire [ par Solomein ] Salut à tous! Je viens vers vous après de nombreuses recherches, en effet je n'arrive pas à trouver de code concernant mon problème: Je voudrais que,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales