begin process at 2010 02 10 06:17:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

[VB.NET] Chaine de connection dans un fichier app.config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] Chaine de connection dans un fichier app.config

mercredi 19 mai 2004 à 11:43:23 | [VB.NET] Chaine de connection dans un fichier app.config

nanus

Le fichier app.config agit comme un fichier ini.

Donc mon problème, c'est que je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma variable définie dans le app.config.

Démonstration :

Voici ce qui se passe dans l'appli :
Dim Txt_DataSource As String
'--- Appel du fichier app.config et de la valeur de cn
Txt_DataSource = System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("cn")

Le fichier App.config :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
<appSettings>

<!-- Exemple : <add key="settingName" value="settingValue"/> -->
<add key="cn" value="F:\_Anael\Projet\Bases\Access 2.0\Adherent.mdb" />

</appSettings>
</configuration>

Et donc en faisant un MsgBox sur Txt_DataSource, j'ai "" qui est renvoyé.

Arg
mercredi 19 mai 2004 à 12:19:37 | Re : [VB.NET] Chaine de connection dans un fichier app.config

lim

Voilà ce que j'ai

'Ma form
private sub Form_load
dim txt as string

txt= System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings("cn")
end sub

'App.config
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<configuration>
<appSettings>
<!-- Les paramètres de l'application utilisateur et de propriété configurée se placent ici.-->
<!-- Exemple : <add key="settingName" value="settingValue"/> -->
<add key="cn" value="dfdfdffd" />
</appSettings>
</configuration>

Chez moi çà marche,
La seule différence c'est 'encoding=
"Windows-1252" et toi tu as 'encoding="utf-8"

Je ne sais pas si çà viens de là mais tu peux tjrs essayer.

Sinon pour générer un lien vers un ficheir app.config

tu peut faire une textbox
Aller dasn propriétés\DynamicProperties\Avancées
Clique sur ... et coche text dans la liste.

cela peut t'aider à générer un fichier app.config
Il ne te reste plus quà changer la clé et la valeur.

LIM
mercredi 19 mai 2004 à 12:47:28 | Re : [VB.NET] Chaine de connection dans un fichier app.config

nanus

ca marche

enfin le coup de encoding, ca change rien.
par contre, en créant un objet (style textbox) ca marche, apres y faur récupérer le code généré paske ya quelques petites manip' à faire :

du coté du form ou du module ou de la classe :

Dim Txt_DataSource As String
'--- Il faut imperativement créer cet élément, pas possible de l'utiliser d'une autre maniere
Dim configurationAppSettings As System.Configuration.AppSettingsReader = New System.Configuration.AppSettingsReader

Txt_DataSource = configurationAppSettings.GetValue("cn", GetType(System.String))

'MsgBox(Txt_DataSource)

cn.ConnectionString = Txt_DataSource
cn.Open()
'MsgBox(cn.Driver & " " & cn.DataSource)

du coté de app :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<configuration>
<appSettings>

<add key="cn" value="Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=F:\_Anael\Projet\Bases\Access 2.0\Adherent.mdb" />

</appSettings>
</configuration>

merci ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, app, txt, config, datasource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans le fichier app.config en runtime [ par malka001 ] Je voudrais modifier dynamiquement une valeur de mon fichier app.config (nomapp.exe.config) dans mon programme.Je sais les lire avec :valeur = system. [VB.net] App.Config [ par oxboz ] Bonjour, voici une question à mon avis toute bête.J'ai créé un projet "vb.net console" avec Visual Studio 2003 et je n'ai pas de fichier App.Config. E app.config [ par Sipat ] Bonsoir,J'aimerai savoir si le fichier app.config et obligatoire avec le fichier générer ? Voilà mon fichier si je l'enleve il se produit une erreur e app.config unique à tous [ par bobby3 ] bonjour a tous tout d'abord désolé pour le titre du post qui n'est pas très indicatif mais je ne voyais pas comment l'appeler ainsi que le thème chois Optimisation d'un parcours de fichier [ par timinou ] Bonjour,En ce moment au boulot je travaille sur de l'analyse de logs sur des fichiers supérieurs à 100 Mo et j'aimerai savoir si le script que j'utili transfert d'un fichier [ par souma29 ] salutj'ai mets ce code (classique) afin de transmettre un fichier de type texte via le port série, mais maintenant je cherche à transférer un fichier problème avec fichier TXT [ par Momone21 ] bonjour j'ai un problème avec mon code, quand je clique sur valider toutes mes texbox s'enregistre dans un fichier texte mais j'aimerai que mes texbox Traitement fichier .txt (gestion des '','') [ par clemasson ] Bonjour à tous,Le code ci-dessous permet de supprimer tous les espaces inutiles situés à droite de mon texte (dans le Je voudrait savoir comment creer un fichier txt plz [ par Spy_foX ] Bonjour, je voudrait savoir comment creer un fichier txt plzmerci d'avance date et heure en nom de fichier.txt [ par houp ] Bonjour Je souhaiterais avoir de l'aide sur un prog que je réalise en vb6.Mon but est d'enregistrer des données dans un fichier texte avec comme nom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales