begin process at 2012 02 13 15:45:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VB.net : Changer l'icône d'un formauliaire par le biais du code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.net : Changer l'icône d'un formauliaire par le biais du code

lundi 8 novembre 2004 à 14:18:47 | VB.net : Changer l'icône d'un formauliaire par le biais du code

patcui

Bonjour à tous,

Je souhetrais connaître la méthode pour change l'icône d'un formulaire VB .net par le biais du code.
Exemple :
======
Public Sub Bouton1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e as EventArgs) Handles Bouton1.click
Dim VForm as New Form1

With VForm
.Text = "Nouvelle fiche..."
'.icon = ????? '===> Ne sait pas ! C'est ce que je cherche
.ShowDialog()
End With
End Sub

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exmple pour effectuer ce manipulation ?

Merci d'avance de vos réponses.

Patrice CUISINAUD
cuisina@univ-lyon1.fr
www.cuisinaud.com
lundi 8 novembre 2004 à 17:43:17 | Re : VB.net : Changer l'icône d'un formauliaire par le biais du code

alicvb

tu cherches quelque chose comme :

form1.icon = new icon("fichier.ico") ?

voilà.

AlicVB
lundi 8 novembre 2004 à 18:09:08 | Re : VB.net : Changer l'icône d'un formauliaire par le biais du code

patcui

Bonjour AlicVB,

Oui je pense que c'est quelque chose comme cela.
Mais est-il possible d'utiliser l'image présente dans contrôle ImageBox présent sur le formulaire à ouvrir?

Merci de ta réponse

Patrice CUISINAUD
cuisina@univ-lyon1.fr
www.cuisinaud.com
mardi 9 novembre 2004 à 18:15:35 | Re : VB.net : Changer l'icône d'un formauliaire par le biais du code

alicvb

Réponse acceptée !
ton souci, c'est donc à présent de convertir une image en icone...

Il faut un peu ruser (si il y a une méthode directe, je la connait pas) :

en supposant que PB est ta pictureBox :

Dim b As Bitmap
b = PB.Image
Form1.Icon = Icon.FromHandle(b.GetHicon)

Ca marche ?

AlicVB
mercredi 10 novembre 2004 à 08:28:04 | Re : VB.net : Changer l'icône d'un formauliaire par le biais du code

patcui

Bonjour Alicvb,

Je vais faire des essais et je te dit si marche.

Merci de ta réponse,

Patrice CUISINAUD
cuisina@univ-lyon1.fr
www.cuisinaud.com
mercredi 10 novembre 2004 à 08:46:28 | Re : VB.net : Changer l'icône d'un formauliaire par le biais du code

patcui

Re bonjour AlicVb,

Merci pour ton aide car cela marche très bien !

A bientôt,

Patrice CUISINAUD
cuisina@univ-lyon1.fr
www.cuisinaud.com

Cette discussion est classée dans : net, vb, url, icône, biais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'icône en VB .net [ par patcui ] Bonjour,J'ai un problème avec la propriété Icon d'in Form. Je souhaitrais connaître la synthaxe pour changer l'icône d'un formulaire par l'cône d'un b Inverser la souris en vb .net [ par darkteam ] Bonjour a tous, J'ai réalisé il y a longtemps déjà cette source: [url=http://www.vbfrance.com/codes/INVERSER-MOUVEMENT-SOURIS-BOUTONS_18591.aspx]http Modifier l'icône d'un autre executable - VB.net [ par TheIshtar ] Bonjour, Je cherche une fonction en VB.net qui permet de modifier l'icône d'un autre exécutable. D'avance merci ! Internationalisation d'une application VB.NET [ par NHenry ] Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je me renseigne sur les méthodes (possibles et conseillées) pour internationaliser une application en VB.NET. Framework 1.0 -> 1.1 ???????? [ par guizmo123 ] J'utilise actuellement vb.net Standard avec le framework 1.0 mais je ne sais pas comment passer au Framework 1.1 ! Comment faire ? Je l'ai téléchargé Icône personalisée UserControl VB.NET [ par bestmomo ] Est-ce que quelqu'un sait faire apparaître une icône personalisée dans la boîte à outils pour un UserControl sous VB.NET ? Dans les attributs je n'ai Formation VB .NET (Paris) [ par c2i ] c2i.fr vous propose deux formations sur Visual Basic .NET et ASP .NET avec Richard CLARK, basée sur ses ouvrages parus chez Microsoft Press.EXCEPTIONN VB 6.0 vs VB NET [ par ducourneau ] Je doit faire l'acquisition pour ma société de Visual Basic.J'ai beaucoup développé sous VB 6.0 mais n'ai aucune connaissances de VB NET.Dans l'optiqu VB.NET et les ports COM... [ par guizmo123 ] :) Plein de logiciels en version freeware donc complète et gratuite !guizmo12345@hotmail.com ;-)M'sieur dames, bonjour !Plus sérieusement, je voudrais test [ par Nix ] test de NixA++Nix [MVP VB, VB .NET ASP .NET]Membre fondateur de Developers Association

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,380 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales