Accueil > Forum > > > > [VB.NET] Checkbox dans DataGridView
[VB.NET] Checkbox dans DataGridView
jeudi 14 juin 2007 à 15:52:57 |
[VB.NET] Checkbox dans DataGridView

horzy
|
Bonjour, J'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas comment mettre des checkbox dans une colonne de mon datagridview. Si qqun pouvait m'aider, ce serait sympa!! Merci
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 16:25:15 |
Re : [VB.NET] Checkbox dans DataGridView

pseudoOM
|
Réponse acceptée !
Salut, tu vas dans ton formulaire et tu clic sur ton DataGrid. Dans les propriétés tu as "Collums" avec écrit entre parenthèses (Collection). tu clic sur les ... et une fenêtre s'ouvre. Tu clic sur le bouton "Ajouter" et tu ajoutes une nouvelle colonne. Tu lui donnes un nom et un titre. Puis tu as la propriété "ColumnType" et là tu sélectionnes "DataGridViewCheckBoxColumn". Et le tour est joué. J'espère que ça t'aideras. Bonne programmation.
pseudoOM
Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 17:08:09 |

horzy
|
aaaaaaaah merci, en fait c'est tellement simple qu'on trouve pas l'explication facilement ! Ca me fait venir à une autre question : comment faire pour y ajouter une ligne sans toucher au checkbox : Dim row0 AsString() = {FAUT_METTRE_QUOI_ICI??, Date.Now, "CQ-BAL-01-02", " "}
DataGridDonnees.Rows.Add(row0)
Encore merci :)
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 17:08:52 |

horzy
|
J'ai oublié de préciser que j'avais mis un checkbox dans la première colonne ! et que j'en ai 4 en tout !
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 08:55:26 |

pseudoOM
|
Pour ta checkbox tu mets Dim row0 AsString() = {true ou false - 1 ou 0, Date.Now, "CQ-BAL-01-02", " "}
Mais tu peux également faire comme ceci sans passer par une variable row0 : dgd_TabMateriel.Rows.Add(true ou false - 1 ou 0, Date.Now, "CQ-BAL-01-02", " ")
Par contre je ne sais plus si il faut mettre true (ou false si c'est décoché) entre " ". Voilà en espérant que ça t'aidera aussi.
pseudoOM
Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
|
|
vendredi 15 juin 2007 à 08:58:57 |

pseudoOM
|
enfi pour toit ce serait
DataGridDonnees.Rows.Add(true ou false - 1 ou 0, Date.Now, "CQ-BAL-01-02", " ")
dgd_TabMateriel c'est le nom de mon datagrid dans mon programme.
pseudoOM
|
|
vendredi 29 juin 2007 à 12:16:36 |

horzy
|
Hi... pour des checkbox dans un datagridview : le problème est que lorsqu'on ajoute une ligne en précisant true (ou false) pour le checkbox, et ben on ne peut plus changer son état lorsqu'on teste le programme, il reste bloqué a true (ou false). donc ca sert a rien. Comment faire pour ajouter plusieurs lignes avec des données, et avoir un checkbox non coché en debut de ligne, qu'on peut cocher pour sélectionner les lignes sur lesquelles on souhaite faire un traitement.
|
|
lundi 2 juillet 2007 à 08:41:37 |

pseudoOM
|
Réponse acceptée !
Salut, si tu ne sais plus modifier les données c'est peu être parce que ton datagrid est défini en "read only". Mets cette propriété à false et tu sauras modifier les données dans ton datagrid.
pseudoOM
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, checkbox, datagridview
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DataGridView avec colonne CheckBox+vb.net [ par amal2008 ]
j'ai un DataGridView avec colonne CheckBox en vb.net , je veux parcourir le datagridview ,et lorsque la colonne de CheckBox est selectionée , faire un
checkbox et vb.net [ par frappemisere ]
Hello, dans une form avec juste 2 champs, la checkbox et un champ text, liés à une table access, j arrive bien à faire défiler les enregistrements et
'traduction' de C# en VB.net ! [ par mac_hamac ]
Bonjour,J'essai actuellement de remplacer cette ligne en C# : CheckBox cb=(CheckBox)Sender;par l'equivalent en VB.net!sachant que je suis la dedan
Vb.net Cocher un checkbox d'une form. [ par matlocker ]
Bonjour a tous,Est ce possible de cocher un checkbox sur une form depuis une autre form.En faite je veux mettre un bouton sur une form qui aura pour f
[vb.net] Checkbox d'une listview [ par Lucyberad ]
bonjour a tous j'aimerais savoir comment on fais pour interagir avec les checkbox dans une listview (par exemple savoir quels items sont coché) d'a
datagridview vb.net [ par lionelbre ]
a tous, juste deux petites questions suite a mon passage en vb.net: dans vb6 le control datagrid avait une super fonction relativement basic : clear,
[VB.NET] Sauvegarder donnée svp aidez moi !! [ par fdiedler2000 ]
Bonjour, Je voudrais savegarder des données entrées par l'utilisateur du style ( PSeudo, mot de passe, age, sexe, ville... ) lorsque celui ci cliq
[VB.NET] firebird vb.net et datagridview [ par olifile ]
Salut!!je voudrai savoir si c'est possible avec le datagridview adicioner des donner sur la bas de donner!!j'ai mnt se codeconnection.conn("open")
Datagridview [ par emiliana ]
salut,je travaillais avec vb.net 2003 et pour selectionner une ligne d'un datagrid on mettait: datagrid1.select(0)je sais pas comment faire pour le co
vb.net 2005 + Datagridview [ par nzaira ]
Bonjour, j'ai un formulaire ( Client ) qui contient un composant datagridview. je veux faire l'insertion,la modification et la suppression des clients
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|