Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB.NET] Checkbox dans DataGridView [ Windows / Formulaire et Controls ] (horzy)

jeudi 14 juin 2007 à 15:52:57 | [VB.NET] Checkbox dans DataGridView

horzy

Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas comment mettre des checkbox dans une colonne de mon datagridview. Si qqun pouvait m'aider, ce serait sympa!!
Merci

jeudi 14 juin 2007 à 16:25:15 | Re : [VB.NET] Checkbox dans DataGridView

pseudoOM

Réponse acceptée !
Salut,
tu vas dans ton formulaire et tu clic sur ton DataGrid.
Dans les propriétés tu as "Collums" avec écrit entre parenthèses (Collection). tu clic sur les ... et une fenêtre s'ouvre.
Tu clic sur le bouton "Ajouter" et tu ajoutes une nouvelle colonne. Tu lui donnes un nom et un titre. Puis tu as la propriété "ColumnType" et là tu sélectionnes "DataGridViewCheckBoxColumn". Et le tour est joué.
J'espère que ça t'aideras. Bonne programmation.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !

jeudi 14 juin 2007 à 17:08:09 | Re : [VB.NET] Checkbox dans DataGridView

horzy

aaaaaaaah merci, en fait c'est tellement simple qu'on trouve pas l'explication facilement !

Ca me fait venir à une autre question : comment faire pour y ajouter une ligne sans toucher au checkbox :

Dim row0 AsString() = {FAUT_METTRE_QUOI_ICI??, Date.Now, "CQ-BAL-01-02", " "}

DataGridDonnees.Rows.Add(row0)

Encore merci :)

jeudi 14 juin 2007 à 17:08:52 | Re : [VB.NET] Checkbox dans DataGridView

horzy

J'ai oublié de préciser que j'avais mis un checkbox dans la première colonne ! et que j'en ai 4 en tout !

vendredi 15 juin 2007 à 08:55:26 | Re : [VB.NET] Checkbox dans DataGridView

pseudoOM

Pour ta checkbox tu mets
Dim row0 AsString() = {true ou false - 1 ou 0, Date.Now, "CQ-BAL-01-02", " "}

Mais tu peux également faire comme ceci sans passer par une variable row0 :
dgd_TabMateriel.Rows.Add(
true ou false - 1 ou 0, Date.Now, "CQ-BAL-01-02", " ")

Par contre je ne sais plus si il faut mettre true (ou false si c'est décoché) entre " ".
Voilà en espérant que ça t'aidera aussi.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !

vendredi 15 juin 2007 à 08:58:57 | Re : [VB.NET] Checkbox dans DataGridView

pseudoOM

enfi pour toit ce serait

DataGridDonnees.Rows.Add(true ou false - 1 ou 0, Date.Now, "CQ-BAL-01-02", " ")

dgd_TabMateriel c'est le nom de mon datagrid dans mon programme.

pseudoOM

vendredi 29 juin 2007 à 12:16:36 | Re : [VB.NET] Checkbox dans DataGridView

horzy

Hi...
pour des checkbox dans un datagridview :
le problème est que lorsqu'on ajoute une ligne en précisant true (ou false) pour le checkbox, et ben on ne peut plus changer son état lorsqu'on teste le programme, il reste bloqué a true (ou false). donc ca sert a rien.
Comment faire pour ajouter plusieurs lignes avec des données, et avoir un checkbox non coché en debut de ligne, qu'on peut cocher pour sélectionner les lignes sur lesquelles on souhaite faire un traitement.

lundi 2 juillet 2007 à 08:41:37 | Re : [VB.NET] Checkbox dans DataGridView

pseudoOM

Réponse acceptée !
Salut,
si tu ne sais plus modifier les données c'est peu être parce que ton datagrid est défini en "read only". Mets cette propriété à false et tu sauras modifier les données dans ton datagrid.

pseudoOM

Cette discussion est classé dans : net, vb, checkbox, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Colonnes dans datagridview avec vb.net [ par SEB73460 ] Bonjour,Voila mon probleme,J'ai une base de donnée access et une feuille avec un datagridviewlorsque je rempli mon datagrid mes colonnes sont trop lar [VB.net] Datagridview: fixer l'entête [ par jeffwow ] Bonjour.J'ai cherché un peu partout sans succès.J'ai un datagridview dans ma form et j'aimerais pouvoir faire comme dans Excel, quand on utilise la fo [VB .NET] Récupérer le header text d'une datagridview [ par Beetlejuice1988 ] Bonjour,J'ai créé une datagridView, j'y ai importé le contenu d'un fichier Excel.Chaque colonne de cette DataGridView est instanciée avec un headernam [VB.NET] Datagridviewcomboboxcolumn [ par Botanique ] Bonjour,   je suis en train de développer une appli dans laquelle j'utilise une datagridview. Actuellement, elle est liée à une datatable et les colon vb.net [ par medclubiste ] salut les amis, j'ai besoin de votre aide. en fait j'utilise le datagridview en vb.net pour visualiser le contenu de ma base. le probleme c'est que le vb.net et datagridview [ par temsehs ] BONJOUR.J'ai un petit problème sur vb.net , je veut inserer des ligne sur un table datagridview, personne qui peut m'aider a ce sujet??? et merci beau checkbox et vb.net [ par frappemisere ] Hello, dans une form avec juste 2 champs, la checkbox et un champ text, liés à une table access, j arrive bien à faire défiler les enregistrements et 'traduction' de C# en VB.net ! [ par mac_hamac ] Bonjour,J'essai actuellement de remplacer cette ligne en C# : CheckBox cb=(CheckBox)Sender;par l'equivalent en VB.net!sachant que je suis la dedan Vb.net Cocher un checkbox d'une form. [ par matlocker ] Bonjour a tous,Est ce possible de cocher un checkbox sur une form depuis une autre form.En faite je veux mettre un bouton sur une form qui aura pour f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.