begin process at 2012 02 13 22:51:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[vb.NET] chemin d'adresse pour word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb.NET] chemin d'adresse pour word

mercredi 26 avril 2006 à 13:06:20 | [vb.NET] chemin d'adresse pour word

Merry29

Bonjour à tous,

J'utilise le composant com de word et je voudrais ouvrir un document .doc qui se trouve dans un répertoire de niveau suppérieur à celui de l'application. Actuellement je fais _WordApp.Documents.Open(path,.....) avec le path correspondant à l'adresse complète et cela fonctionne très bien. Cependant quand le path est "..\mon document.doc" le chemin n'est pas retrouvé... j'en conclu donc qu'il lit "bêtement" l'adresse sans comprendre qu'il faille partir du dossier contenant l'executable...

Est-ce que quelqu'un connaitrait une méthode pour le faire de cette manière?

Merci d'avance
mercredi 26 avril 2006 à 15:28:40 | Re : [vb.NET] chemin d'adresse pour word

Merry29

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé une façon de faire en récupérant le répertoire courant et à l'aide de split je réduit d'un niveau!!

Pour info :
Dim i As Integer
For i = 0 To Environment.CurrentDirectory.Split("\").Length - 2
       _PathDocs = _PathDocs & Environment.CurrentDirectory.Split("\")(i) & "\"
Next

Cette discussion est classée dans : vb, word, chemin, adresse, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adresse et VB [ par olivier ] comment écrire à une adresse(dans un registre)sous VB ,l'adresse representant une carte ISA. Imprimer un Document Word à partir de VB [ par Webmineur ] S'lut,est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document wordà partir de VB !!merci A+ Répertoire d adresse sur VB [ par nelly ] je suis étudiante en SI, et je n arrive pas a faire un cas sur VB, peux tu m aider ?Il s agit de la création d un répertoire d adresse et nous avons 3 Impression document Word par VB [ par merlin ] Je cherche a imprimer un document word a partir de VB, suivant le meme principe qu'avec l'explorateur. J'y arrive avec des document Paint, Notepad, ma VB Word [ par thermosam ] Je traite un fichier Word en VB.Je souhaiterais récupérer lesSourcePathSourceNameou SourceFullName d'objets Shape contenus dans le document WordCommen VB6 & Word(VBA?) : transmission de valeur... [ par coolyx ] Bonjour,jutilise des checkbox dans mon programmeVB6(sp4).Pour imprimer, jutilise l'acces à WORD par VB, mais j ai un probleme..Je veux avoir une check donner le chemin du lecteur cd au lieu de app.path [ par fred ] Bonjour , quand je travaille en localje mets par exemple app.path & "imagemonimage.gif"mais je vais mettre mon application sur un cd en installant une Pilotage de Word via VB [ par desabuse ] je souhaite créer une appli VB qui permettrait à partir des informations saisies dans les textbox de la feuille VB , de remplir des textbox crées dans copier -coller du code de VB vers Word [ par Exca ] bonjourj'aimerais faire un copier-coller de mon code de VB vers Word, en gardant la mise en page, et les couleurs naturellement.Word ne me permet pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,982 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales