begin process at 2012 02 15 01:05:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6

jeudi 29 mai 2008 à 16:39:57 | Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6

MagDix

Bonjour...
Je cherche les boutons Dir, File et Drive de VB6 en .Net
Pour avoir la liste des répertoire, la liste des fichiers du répertoire et voir les disque rigide...

Je clique où dans les bouton pour avoir cela en Vb.Net

merci

jeudi 29 mai 2008 à 17:17:36 | Re : Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour obtenir la lettre des disques installés sur l'ordinateur (disque dur, disquette, dvd-rom, clé usb, ...) :

For i As Integer = 0 To My.Computer.FileSystem.Drives.Count - 1 ' Liste tous les disques installés sur l'ordinateur
    MsgBox(My.Computer.FileSystem.Drives.Item(i).Name) ' Affiche le nom du disque
Next

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour obtenir la liste des fichiers en incluant les sous-dossiers :

For Each Files As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\", FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories)
    ' Liste tous les fichiers présent sur C:\ en incluant les sous dossiers
    MsgBox(Files) ' Affiche le chemin d'accès complet du fichier
Next

Pour obtenir la liste des fichiers en excluant les sous-dossiers :

For Each Files As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly)
    ' Liste tous les fichiers présent sur C:\ en excluant les sous-dossiers
    MsgBox(Files) ' Affiche le chemin d'accès complet du fichier
Next

Pour obtenir la liste des dossiers en incluant les sous-dossiers :

For Each Folders As String In My.Computer.FileSystem.GetDirectories("C:\", FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories)
    ' Liste tous les dossiers présent sur C:\ en incluant les sous-dossiers
    MsgBox(Folders) ' Affiche le chemin d'accès complet du dossier
Next

Pour obtenir la liste des dossiers en excluant les sous-dossiers :

For Each Folders As String In My.Computer.FileSystem.GetDirectories("C:\", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly)
    ' Liste tous les dossiers présent sur C:\ en excluant les sous-dossiers
    MsgBox(Folders) ' Affiche le chemin d'accès complet du dossier
Next

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas

++
------------------------------------
Si la réponse vous convient : Réponse Acceptée
jeudi 29 mai 2008 à 17:53:28 | Re : Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6

Kevin.Ory

Réponse acceptée !
Salut,

Autrement dis, les liste toute faitre de VB6 n'existent plus

Par contre il y a les OpenFileDialig, SaveFileDialog et FolderBrowserDialog....
vendredi 30 mai 2008 à 09:20:34 | Re : Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6

Gammacronosios

je ne suis pas d'accord avec Kevin.Ory, les FileList,DirList et DriveList existent, amis il faut les ajouter dans la boite à outils.

Click droit sur la Boite à outils->Ajouter/Supprimer des élements

Dans la fenêtre qui s'affiche, choisir l'onglet "Composants.Net Framework"
Dans la liste de cases à cocher qui s'affiche, sélectionner :
- FileListBox
- DirListBox
- DriveListBox
Ils ont tous les 3 comme espace de nom "Microsoft.VisualBasic.Compatibility.VB6"

Voila, et dans la boite à outils maintenant on a les bouttons de ces controles.

C'est un art la programmation, non

vendredi 30 mai 2008 à 20:44:22 | Re : Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6

Kevin.Ory

je ne suis pas d'accord avec Kevin.Ory, les FileList,DirList et DriveList existent, amis il faut les ajouter dans la boite à outils.

Ah oui OK, bon a savoir ça
Mais bon, je suis pas du genre à utiliser le NameSpace Microsoft.VisualBasic.Compatibility.VB6
Je préfère nettement utiliser le framework plutot que des fonctions de retrocompatibilité de VB, qui sont beaucoup moins performantes et qui vont certainement bientot disparaitre...

Et faire le même effet avec les classe du framework c'est vraiment pas compliqué. Voila pour afficher les fichier se trouvant dans C:\ :
ListBox1.DataSource = IO.Directory.GetFiles("C:\")

Mais en plus ça permet de formater et filter l'affichage comme on veut, donc beaucoup mieux à mon gout

vendredi 30 mai 2008 à 21:12:34 | Re : Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6

Gammacronosios

Désolé je n'avais pas vu ça comme ça ^^
J'avais trouvé plus pratique pour MagDix d'utiliser des controles qu'il connait bien et de ne pas trop s'aventurer dans
un domaine qu'il ne connait peut-être pas (désolé je ne connais pas ton niveau MagDix)
Cependant je suis tout à fait d'accord, autant utiliser les fonctions que nous offre le framework si on est en .net

C'est un art la programmation, non

Cette discussion est classée dans : bouton, vb, cherche, dir, drive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net]Cherche équivalent vb/vb.net pour BoiteCommune.CancelError = True [ par nakata77 ] Bonjour Je cherche l'équivalence vb6 en vb.net de la fonction CancelErroren vb6 : je fais ceci BoiteCommune.CancelError = Trueet quand je migre en vb. comment memoriser la couleur de font d un bouton en vb [ par njakapiso ] salut a vous .repond moi je vous pris ,a+ njaka Débutant VB cherche solution [ par fracamelky ] J'ai créé cet userform me permettant d'alimenter une BD XL toutefois je n'arrive pas :1 a dégrise VB 6 DataGrid nombre de lignes [ par jadey ] Bonjour tout le mondevoila je cherche de la documentation sur les DataGrid et leurs methodes et propriétés pour VB6 en fait je cherche plus exactement Bluetooth Notebook [ par Nero ] Hello ! Je cherche à faire la gestion du bluetooth interne de mon pc en VB.NET. Je ne sais pas trop par ou commencer. Il faudrais que j'arrive à Initi clicker sur un bouton par l'intermediare vb [ par mqsi ] bjr atous,j'ai un petit problem c'est que j'arrive pas a cliquer par l'intermediare VB sur un bouton "valider "(regarder l'image ci-joint)),au lieu de VB.Net NewFolderButton [ par pseudoOM ] Bonjour à tous.Dans une "Folder Browser Dialog", comment faire pour que le bouton "Nouveau dossier" disparaisse ?J'ai déjà coché false dans la proprié [vb.net] cherche equivalence vb en vb.net [ par nakata77 ] Bonjourje cherche l'équivalence de cette ligne de code en vb : ActiveChart.SeriesCollection(2).Points(2 + 3 * (j - 1)).Border.LineStyle = xlDashen vb. (VB Excel) taille des polices sur un bouton de commande [ par aegnor78 ] Bonjour,J'ai développé une application de suivi de mon temps passé,  avec des boutons de commandes pour automatiser certaines tâches ou lancer des pro urgent, cherche dev VB pour Macros EXCEL [ par val93 ] Je cherche un prestataire pour mission de quelques jours : développer en VB pour des MACROS EXCEL <span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAM

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales