|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : [vb.net] class pb [ Divers / General ] (Alexis35)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 2 juin 2006 à 11:00:45 |
[vb.net] class pb

Alexis35
|
Bonjour je suis en train de creer une petite aplli en vb.net pour me familiariser avec la notion d'objet, mon appli est une gestion de bande dessinnées notament en fonction des genres, j'ai donc une classe Bd, et une classe genre: Public Class Genre Protected Libelle As String Public Sub Genre(ByVal l As String) Libelle = l End Sub Public Function getLib() Return Libelle End Function Public Sub setLib(ByVal l As String) Libelle = l End Sub End Class
Public Class Bd Protected Titre As String Protected NbPage As Integer Protected Genre As Genre Protected Edition As Edition Protected Collection As Collection Protected Dessinateur As Auteur Protected Scenariste As Auteur Protected Dispo As Boolean Public Sub Bd(ByVal t As String, ByVal nb As Integer, ByVal g As Genre, ByVal ed As Edition, ByVal c As Collection, ByVal dess As Auteur, ByVal scen As Auteur, ByVal d As Boolean) Titre = t NbPage = nb Genre = g Edition = ed Collection = c If dess.EstDessinateur = True Then Dessinateur = dess End If If scen.EstScenariste = True Then Scenariste = scen End If Dispo = d End Sub Public Function getTitre() Return Titre End Function Public Function getNbPage() Return NbPage End Function Public Function getGenre() Return Genre End Function Public Function getEdition() Return Edition End Function Public Function getCollection() Return Collection End Function Public Function getDessinateur() Return Dessinateur End Function Public Function getScenariste() Return Scenariste End Function Public Function EstDispo() Return Dispo End Function Public Sub setTitre(ByVal t As String) Titre = t End Sub Public Sub setNbPage(ByVal Nb As Integer) NbPage = Nb End Sub Public Sub setGenre(ByVal g As Genre) Genre = g End Sub Public Sub setCollection(ByVal c As Collection) Collection = c End Sub Public Sub setEdition(ByVal e As Edition) Edition = e End Sub Public Sub setDessinateur(ByVal d As Auteur) Dessinateur = d End Sub Public Sub setScenariste(ByVal s As Auteur) Scenariste = s End Sub Public Sub SetDispo(ByVal d As Boolean) Dispo = d End Sub Public Sub Emprunter() If Dispo = True Then Dispo = False End If End Sub End Class
enfin g une classe pour avoir tous mes genres et une autre pour avoir toutes mes Bds: Public Class TabGenre Inherits System.Collections.CollectionBase Public Sub add(ByVal UnGenre As Genre) List.Add(UnGenre) End Sub Public Function GetGenre(ByVal i As Integer) Return List.Item(i) End Function End Class
Public Class TabBd Inherits System.Collections.CollectionBase Public Sub add(ByVal UneBd As Bd) List.Add(UneBd) End Sub Public Function GetBd(ByVal i As Integer) Return List.Item(i) End Function End Class
Mais ce que je voudrais c'est avoir Un tablo de bd pour chaque genre... Suis je assez clair... Merci de m'aider je seche completement
|
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 11:16:56 |
Re : [vb.net] class pb

NHenry
|
Bonjour
Remarques : - code source son identé -Protected Collection As Collection Collection est une collection (d'objet) ou une classe utilisateur ? - Public Sub Bd(...) dans la classe Bd c'est une routione d'initialisation ? Dans ce cas, préfère Public Sub New(...)
- Préfixe le nom de tes variables : xx_Nom Premier x a : attribut l : local p : paramètre Deuxième x i integer l long s string f single/double (float)
- à la place de : public function Set... et public Sub Get...
Utilise public [readonly|writeonly] property NomPropriété as Type Get Return MaValeur End Get Set(byval pValue as Type) Monattribut=pValue End Set End Property
Tu vera ton code sera plus lisible avec tout cela.
Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation) Une question se pose sur le forum, pas en privé NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
|
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 11:24:09 |

Alexis35
|
Merci, mais en fait j'ai appris comme cela donc ... Je voudrais juste savoir comment faire pour repertorier mes Bds en fonction de mes genres... C'est a dire par exemple pour le genre policier avoir toutes mes bds du genre policier dans un tablo... Merci
|
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 11:33:41 |

NHenry
|
Bonjour
J'ai corigé une parti de ton code : Public Class ClsGenre Protected as_libelle As String
Public Sub Genre(ByVal pLibelle As String) as_libelle = l End Sub
Public property property Lib() as string Get Return Libelle End Get set (byval pValue as string) as_libelle = pValue End Set end Property End Class
Public Class ClsBd Protected as_titre As String Protected ai_nbPage As Integer Protected at_genre As ClsGenre Protected at_edition As ClsEdition Protected at_collection As ClsCollection Protected at_dessinateur As ClsAuteur Protected at_scenariste As ClsAuteur Protected ab_dispo As Boolean
Public Sub New(ByVal pTitre As String, ByVal pNbPage As Integer, ByVal pGenre As ClsGenre, ByVal pEdition As ClsEdition, ByVal pCollection As ClsCollection, ByVal pDessinateur As ClsAuteur, ByVal pScenariste As ClsAuteur, ByVal pDispo As Boolean) as_Titre = ptitre ai_NbPage = pnbpage at_Genre = pgenre at_Edition = pedition at_Collection = pcollection If dess.EstDessinateur Then at_Dessinateur = dess Else at_dessinateur=nothing End If If scen.EstScenariste Then at_Scenariste = pscenariste Else at_scenariste=nothing End If ab_Dispo = d End Sub
Public Property Titre() as string Get Return as_Titre end Get Set(byval pValue as string) as_titre=pvalue end set end property
'J'ai pas tout converti
Public Sub Emprunter() Dispo = False End Sub
End Class
Collection est une classe de VB, il faut les différencier, j'ai l'habitude d'utiliser Cls pour les classes, Frm pour les forms, Mdl pour les modules, Ctl pour les controles utilisateur.
Je te propose un code : 'Liste des Bd dans un ArrayList nommé at_LstBd Public function GetList(byval pGenre as Clsgenre) as arrayList dim lLst as new ArrayList for each lBd as ClsBd in at_LstBd if lBd.Genre is pGenre then 'Test si c'est le même genre, il faudra peut-être revoir ce test en fonction du type d'instanciation llst.add (lBd) end if Next Return lLst end function
Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation) Une question se pose sur le forum, pas en privé NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
|
|
|
Cette discussion est classé dans : bd, genre, edition, asstring, return
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Barre de progression [ par eric mamique ]
Bonjour,A travers ce message, je t'adresse mes félicitations pour ce site. J'ai trouvé des codes trés interessants pour mes applications.Cependant, je
ouvrir une BD dBase III [ par zazab ]
Pour l'appli que je developpe, j'ai besoin d'acceder a une base de donnees dBASE III et jusqu'ici pas moyen d'y arriver !Si quelqu'un peut m'aider ...
P'tite question [ par Shaoulah ]
Salut Voilà j'ai ecrit un p'tit prog (en VB 4.0) et je doit ouvrir un fichier text, ca donne un truc dans ce genre :file = ".\VBproject\data" Open fi
Help conception de prog [ par sdelirium ]
Bonjour,J'utilise visual basic et j'aimerais créer un programme qui permet de lancer plusieurs autres programmes. Cependant j'aimerais les classer par
BD Access avec Mot de Passe [ par jsambour ]
Comment peut on ouvrir une base de données access protégée par un mot de passe. Comment peut-on passer le mot de passe de vb à access.
telechargement d'une BD en utilisant FTP [ par kalimero ]
je veux télécharger une basede données se trouvant sur un serveur FTP lorsqu'on appuie sur un bouton de mon application. Mais j'y arrive pas, même en
Ou peut on trouver un controle Word du même genre [ par Serpico & ApaTranquille ]
que celui qui existe déjà pour Excel(Feuille de Calcul Microsoft OfficeMSOWC.dll)MerciSerpico & ApaTranquille
acces BD Access par VB: message d'erreur incomprehensible [ par OCh ]
Dans la sub form_load(), chaque fois que je veux utiliser Data1.Recordset,que ce soit avec la methode MoveFirst oule booleen BOF, l'executionbloque su
Acceder a une BD. [ par Fred ]
Bonjour,Voila mon probleme,Je developpe actuellement des pages Web pour l'Intranet d'un hospital en Angleterre. Le serveur fonctionne sous Windows NT
Importer une image àpartir d'une bd acces [ par XaX ]
J'aimerais importer une image d'une base de donnée acces(insérer à l'aide d'un objet ole) dans un picture box dans visual basic.Svp décriver moi tout
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|