Accueil > Forum > > > > [vb.net] class pb
[vb.net] class pb
vendredi 2 juin 2006 à 11:00:45 |
[vb.net] class pb

Alexis35
|
Bonjour je suis en train de creer une petite aplli en vb.net pour me familiariser avec la notion d'objet, mon appli est une gestion de bande dessinnées notament en fonction des genres, j'ai donc une classe Bd, et une classe genre: Public Class Genre Protected Libelle As String Public Sub Genre(ByVal l As String) Libelle = l End Sub Public Function getLib() Return Libelle End Function Public Sub setLib(ByVal l As String) Libelle = l End Sub End Class
Public Class Bd Protected Titre As String Protected NbPage As Integer Protected Genre As Genre Protected Edition As Edition Protected Collection As Collection Protected Dessinateur As Auteur Protected Scenariste As Auteur Protected Dispo As Boolean Public Sub Bd(ByVal t As String, ByVal nb As Integer, ByVal g As Genre, ByVal ed As Edition, ByVal c As Collection, ByVal dess As Auteur, ByVal scen As Auteur, ByVal d As Boolean) Titre = t NbPage = nb Genre = g Edition = ed Collection = c If dess.EstDessinateur = True Then Dessinateur = dess End If If scen.EstScenariste = True Then Scenariste = scen End If Dispo = d End Sub Public Function getTitre() Return Titre End Function Public Function getNbPage() Return NbPage End Function Public Function getGenre() Return Genre End Function Public Function getEdition() Return Edition End Function Public Function getCollection() Return Collection End Function Public Function getDessinateur() Return Dessinateur End Function Public Function getScenariste() Return Scenariste End Function Public Function EstDispo() Return Dispo End Function Public Sub setTitre(ByVal t As String) Titre = t End Sub Public Sub setNbPage(ByVal Nb As Integer) NbPage = Nb End Sub Public Sub setGenre(ByVal g As Genre) Genre = g End Sub Public Sub setCollection(ByVal c As Collection) Collection = c End Sub Public Sub setEdition(ByVal e As Edition) Edition = e End Sub Public Sub setDessinateur(ByVal d As Auteur) Dessinateur = d End Sub Public Sub setScenariste(ByVal s As Auteur) Scenariste = s End Sub Public Sub SetDispo(ByVal d As Boolean) Dispo = d End Sub Public Sub Emprunter() If Dispo = True Then Dispo = False End If End Sub End Class
enfin g une classe pour avoir tous mes genres et une autre pour avoir toutes mes Bds: Public Class TabGenre Inherits System.Collections.CollectionBase Public Sub add(ByVal UnGenre As Genre) List.Add(UnGenre) End Sub Public Function GetGenre(ByVal i As Integer) Return List.Item(i) End Function End Class
Public Class TabBd Inherits System.Collections.CollectionBase Public Sub add(ByVal UneBd As Bd) List.Add(UneBd) End Sub Public Function GetBd(ByVal i As Integer) Return List.Item(i) End Function End Class
Mais ce que je voudrais c'est avoir Un tablo de bd pour chaque genre... Suis je assez clair... Merci de m'aider je seche completement
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 11:16:56 |
Re : [vb.net] class pb
|
vendredi 2 juin 2006 à 11:24:09 |

Alexis35
|
Merci, mais en fait j'ai appris comme cela donc ... Je voudrais juste savoir comment faire pour repertorier mes Bds en fonction de mes genres... C'est a dire par exemple pour le genre policier avoir toutes mes bds du genre policier dans un tablo... Merci
|
|
vendredi 2 juin 2006 à 11:33:41 |

NHenry
|
Bonjour
J'ai corigé une parti de ton code : Public Class ClsGenre Protected as_libelle As String
Public Sub Genre(ByVal pLibelle As String) as_libelle = l End Sub
Public property property Lib() as string Get Return Libelle End Get set (byval pValue as string) as_libelle = pValue End Set end Property End Class
Public Class ClsBd Protected as_titre As String Protected ai_nbPage As Integer Protected at_genre As ClsGenre Protected at_edition As ClsEdition Protected at_collection As ClsCollection Protected at_dessinateur As ClsAuteur Protected at_scenariste As ClsAuteur Protected ab_dispo As Boolean
Public Sub New(ByVal pTitre As String, ByVal pNbPage As Integer, ByVal pGenre As ClsGenre, ByVal pEdition As ClsEdition, ByVal pCollection As ClsCollection, ByVal pDessinateur As ClsAuteur, ByVal pScenariste As ClsAuteur, ByVal pDispo As Boolean) as_Titre = ptitre ai_NbPage = pnbpage at_Genre = pgenre at_Edition = pedition at_Collection = pcollection If dess.EstDessinateur Then at_Dessinateur = dess Else at_dessinateur=nothing End If If scen.EstScenariste Then at_Scenariste = pscenariste Else at_scenariste=nothing End If ab_Dispo = d End Sub
Public Property Titre() as string Get Return as_Titre end Get Set(byval pValue as string) as_titre=pvalue end set end property
'J'ai pas tout converti
Public Sub Emprunter() Dispo = False End Sub
End Class
Collection est une classe de VB, il faut les différencier, j'ai l'habitude d'utiliser Cls pour les classes, Frm pour les forms, Mdl pour les modules, Ctl pour les controles utilisateur.
Je te propose un code : 'Liste des Bd dans un ArrayList nommé at_LstBd Public function GetList(byval pGenre as Clsgenre) as arrayList dim lLst as new ArrayList for each lBd as ClsBd in at_LstBd if lBd.Genre is pGenre then 'Test si c'est le même genre, il faudra peut-être revoir ce test en fonction du type d'instanciation llst.add (lBd) end if Next Return lLst end function
Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation) Une question se pose sur le forum, pas en privé NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
|
|
Cette discussion est classée dans : bd, genre, edition, asstring, return
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Edition d'un fihier par hexadecimal [ par lionel10 ]
bonjour, J'aimerais savoir savoir coment faire une modification hexadecimal sur un fichier Du genre remplacer la chaine 16526134AB par 16888833AC Car
Enregistrer ma BD dans un fichier crypté [ par sedmak ]
Bonjour, je veux enregistrer ma base de données Access ou SqlServer dans un fichier crypté que je peut relir et réalimenter ma base après si je veux
Database et SQL [ par JLuc01 ]
Bonjour, J'ai trouve un code tres interessant de Mayzz sur ce site, mais je ne comprends pas certaines choses certainement basiques: [url=http://www
Client POP3 [ par NSUADI ]
Bonsoir!! j'utilise la classe client_pop3 définie comme suit: [code=vb] Imports System Imports System.IO Imports System.Net Imports System.Data Import
afficher 2 champs d'une BD dansd une listbox [ par Justinienne ]
Bonjour J'essaie de mettre dans une listbox le nom et le prénom des clients de ma base de données. J'arrive à mettre soit le nom soit le prénom mais
Tabulations dans un RichTextBox [ par jfougeron ]
Bonjour tout le monde. RichTextBox est un contrôle que je trouve bien utile pour mes impressions et mes aperçus (EN VB6) Mais aujourd'hui j'ai un prob
Copier en réseau [ par js8bleu ]
Bonjour, j'ai ma BD qui se trouvent dans \\PCServeur\BD\mabd.mdb et je souhaiterai que lorsque je clique sur le bouton copier de mon application qu'
Connaissez-vous ce genre de clé ? GUID UUID [ par jack ]
Salut a tou(te)s Je suis à la recherche d'un renseignement concernant les 'clés' de ce type : [color=blue]{472C317F-3BBE-4C80-8DF3-D9A4ACC4AB89}[/col
MySqlDataReader et MySqlConnection [ par khouja_mustapha ]
Bonjour, j'ai déclaré une connexion Cn comme une variable public public Cn As New MySqlConnection dans la form_load de ma feuille je me connecte à
Refresh DataGridView après requète DROP Column [ par yannrmt ]
Bonjour, Je dois créer pour le boulot un soft, sous VB.net, qui communique avec une DB access. Je n'y connaissais absoluement rien il y a 15 jours, et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|