Accueil > Forum > > > > [vb.NET] classe héritant d'un type de données
[vb.NET] classe héritant d'un type de données
mercredi 14 mars 2007 à 18:17:16 |
[vb.NET] classe héritant d'un type de données

pifou25
|
Bonjour, Je croyais que tout est objet dans .NET? je voudrais créer un nouveau type de données, pour gérer les nombres longs (plus que long) et je voulais qu'elle hérite de ce type long qui me parait une bonne base. Mais j'ai le msg "une classe ne peut hériter que d'une autre classe" sur ce début de code: Public Class BigInt Inherits Long Alors... long n'est pas une classe?
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 09:34:44 |
Re : [vb.NET] classe héritant d'un type de données

pifou25
|
Autre question à ce propos: puisque je fais une classe qui se doit d'etre un nouveau type, je vais surcharger les fonctions opérateurs, toutes à priori, et en particulier Ctype : Il faut donc que je l'écrive pour chaque autre type susceptible d'etre converti en BigInt (long, int, tous les integer en fait, décimal double et single en supposant qu'on va arrondir à un entier). Comment ça se fait que lorsqu'on applique cType à un int long ou autre ça va appliquer la surcharge que j'ai écrite dans BigInt au lieu de celle adaptée pour les int long etc?
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 12:36:28 |

pifou25
|
en fait ma question précédente revient à demander : pour les opérateurs, par exemple l'addition + comment le compilateur choisit-il la méthode surchargée à utiliser lorsqu'il lit A + B selon les cas? A int, B BigInt (ma classe) A BigInt, B int A int, B int mais le résultat va dépasser la capacité... il faudrait donc la aussi utiliser la méthode surchargée et créer un BigInt!
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 14:40:06 |

pifou25
|
Au fait pour ma toute première question j'ai trouvé: simplement un Long n'est pas une classe mais une structure, je crée une nouvelle structure (mais qui ne peut pas hériter d'une structure existante je présume, vrai ou faux?)
|
|
Cette discussion est classée dans : net, long, données, type, classe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Groupe sde contrôle et structures VB.NET 7 Bêta 2 [ par cyrilp ]
J'ai un gros souci ! Je suis un développeur VB6, et j'ai récemment installé VB.NET...J'essaye de développer mon premier projet sous VB.NET et malheure
Cloner une structure de données dynamiquement sans les format de chaine. Possible ? (VB6) [ par Polack77 ]
Bonjour , Je fait actuellement de grosse modification dans un programme. Pour cela j'ai crée des classes. Dans ce programme sont déclarer des types
Definition de données en vb .net [ par foufidou ]
Bonjour, j'ai passé 3 semaines à chercher l'equivalent de ce petit bout de code en C : typedef void* MMTPSESSION; j'arrive vraiment pas à trouver so
Librairie de classe [ par vitry94350 ]
Bonjour, Je suis en train de me faire un projet .net remoting, à un moment il est demandé d'ouvir une librairie de classe. Ma question et je pense q
Sauvegarder/Restaurer une base de données PostGreSQL avec VB .NET [ par Lolokai ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en Visual Basic .NET, j'ai pu lier ma base de données PostGreSQL à mon logiciel. Cependant maintenant j'aimerais pouvo
textbox,asp.net,vb.net [ par alicia26 ]
bonjour à tous!!j'ignore comment poser le problème,mais c'est vraiment pas croyable.j'ai une table sous access avec les champs email de type texte ,pa
Utiliser une classe C++ en VB.NET [ par svallee ]
Bonjour,On m'a fourni une classe C++ que je doit appeller dans un programme en VB.NET. J'ai trouvé comment appeller des fonctions C++ en VB.NET mais u
HTTP POST ? [ par Redman31100 ]
Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer des données en méthode POST en HTTP avec l'objet Net.HttpWebRequest.Je sais qu'on peut utiliser Net.HttpWe
synchronisation de bases de données..!! [ par faidimery ]
j'ai eu comme sujet pour mon projet la synchronisation des bases de données maitenant je cherche par quoi commencer,Est ce
Mise en page et impression sous VB.net [ par staik194118 ]
Bonjour Je suis en stage, et je développe une application sous VB.net avec VS2005, et une base de données Access. Une partie très importante dans l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|