Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [vb.net] ComboBox lie a une requete SQL [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Rouk)

mercredi 17 novembre 2004 à 15:43:30 | [vb.net] ComboBox lie a une requete SQL

Rouk

Bonjour,
Je n'arrive pas a afficher le contenu de ma requete dans une combobox.

Voici le code que j'utilise :
Dim conn As New System.Data.SqlClient.SqlConnection
Dim CmdBase As New System.Data.SqlClient.SqlCommand
Dim AdaptBase As New System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter
Dim DsBase As New DataSet
Dim DtBase As New DataTable

DsTable.Clear()

conn.ConnectionString = "workstation id=JULIA;packet size=4096;user id=odbc;password=odbc;data source=SQL\SAGE;persist security info=False;initial catalog=live"
conn.Open()

CmdBase.CommandText = "SELECT name FROM master.dbo.sysdatabases"
CmdBase.Connection = conn
AdaptBase.SelectCommand = CmdBase
AdaptBase.Fill(DsBase, "master")
DtBase = DsBase.Tables("master")
ComboBox1.DataSource = DtBase

DtBase.Dispose()
AdaptBase.Dispose()
CmdBase.Dispose()

conn.Dispose()

Ce code fonctionne parfaitement pour le remplissage d'un datagrid mais pas pour une combobox ... Pourquoi ?

Si vous avez une solution...

Cette discussion est classé dans : combobox, data, conn, cmdbase, adaptbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete ADO sur controle data combobox et base access 97 [ par RACH ] j'ai 3 data combobox(ADO) le premier affiche une liste de type de produit par nom, le second affiche les produits du type selectionné et le 3ème affic ComboBox/Base de donnée [ par Pinotte ] Comment faire pour afficher les enregistrements de ma base de donnée dans un «ComboBox»Et que, en clicquant sur un des enregitrements de la liste, les recordsource d'un data [ par sbouquet ] Salut tout le monde,voila j'aimerai savoir si il est possible d'attribuer le recordesource d'un data object en ligne de code, pour etre plus clair j'a ComboBox et TextBox [ par Sturm_Deirdre ] Le probleme est vraiment tout simple ... J'ai une application en VB.net reliée à une base de données Access. Mon premier ComboBox contient la liste data et combobox,forcer le positionnemnt d'un data [ par skaferadics ] comment faire pour forcer le placment d'un data?c'est a dire le faire aller sur l'enregistrement 5 par exemple!en fait j'ai une combobox avec une list Data report (Urgent) [ par Guiguouz ] Hello,Voici mon code : ' Ouverture de la connexion vers Oracle conn.ConnectionString = "....conn.OpencommADO.ActiveConnection = conn conn.Be ComboBox et Data [ par lap2 ] Bonjour à tous,Je cherche à ajouter la totalité des enregistrements d'un champ de la base à la liste d'un comboBox en me servant d'un Data comme fourn Combobox en VB6 [ par bgm2 ] Salut tout le monde;Comment je peux utiliser un combobox (à la place ou avec) le data pour importer des données d'une table à la place de faire ça ave ComboBox dynamique [ par magicientarik ] slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change()Dim conn As ADODB.Connection    Set c ComboBox dynamique [ par magicientarik ] Slt je vais vous bien expliquer mon Probleme à nouveau j'ai crée une interface contient des comboBox sous Vb6 et comme BDD MySql avec MyODBC , je veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.