begin process at 2012 02 16 17:30:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[vb.net] ComboBox lie a une requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb.net] ComboBox lie a une requete SQL

mercredi 17 novembre 2004 à 15:43:30 | [vb.net] ComboBox lie a une requete SQL

Rouk

Bonjour,
Je n'arrive pas a afficher le contenu de ma requete dans une combobox.

Voici le code que j'utilise :
Dim conn As New System.Data.SqlClient.SqlConnection
Dim CmdBase As New System.Data.SqlClient.SqlCommand
Dim AdaptBase As New System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter
Dim DsBase As New DataSet
Dim DtBase As New DataTable

DsTable.Clear()

conn.ConnectionString = "workstation id=JULIA;packet size=4096;user id=odbc;password=odbc;data source=SQL\SAGE;persist security info=False;initial catalog=live"
conn.Open()

CmdBase.CommandText = "SELECT name FROM master.dbo.sysdatabases"
CmdBase.Connection = conn
AdaptBase.SelectCommand = CmdBase
AdaptBase.Fill(DsBase, "master")
DtBase = DsBase.Tables("master")
ComboBox1.DataSource = DtBase

DtBase.Dispose()
AdaptBase.Dispose()
CmdBase.Dispose()

conn.Dispose()

Ce code fonctionne parfaitement pour le remplissage d'un datagrid mais pas pour une combobox ... Pourquoi ?

Si vous avez une solution...

Cette discussion est classée dans : combobox, data, conn, cmdbase, adaptbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete ADO sur controle data combobox et base access 97 [ par RACH ] j'ai 3 data combobox(ADO) le premier affiche une liste de type de produit par nom, le second affiche les produits du type selectionné et le 3ème affic ComboBox/Base de donnée [ par Pinotte ] Comment faire pour afficher les enregistrements de ma base de donnée dans un «ComboBox»Et que, en clicquant sur un des enregitrements de la liste, les recordsource d'un data [ par sbouquet ] Salut tout le monde,voila j'aimerai savoir si il est possible d'attribuer le recordesource d'un data object en ligne de code, pour etre plus clair j'a ComboBox et TextBox [ par Sturm_Deirdre ] Le probleme est vraiment tout simple ... J'ai une application en VB.net reliée à une base de données Access. Mon premier ComboBox contient la liste data et combobox,forcer le positionnemnt d'un data [ par skaferadics ] comment faire pour forcer le placment d'un data?c'est a dire le faire aller sur l'enregistrement 5 par exemple!en fait j'ai une combobox avec une list Data report (Urgent) [ par Guiguouz ] Hello,Voici mon code : ' Ouverture de la connexion vers Oracle conn.ConnectionString = "....conn.OpencommADO.ActiveConnection = conn conn.Be ComboBox et Data [ par lap2 ] Bonjour à tous,Je cherche à ajouter la totalité des enregistrements d'un champ de la base à la liste d'un comboBox en me servant d'un Data comme fourn petites questions VB2008 et access [ par Solstyce ] Bonjour à tous et toutes,je démarre en VB2008 et j'ai besoin de travailler sur une BDD Access,j'ai bien évidement parcouru différents tutoriaux et lu Combobox en VB6 [ par bgm2 ] Salut tout le monde;Comment je peux utiliser un combobox (à la place ou avec) le data pour importer des données d'une table à la place de faire ça ave ComboBox dynamique [ par magicientarik ] slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change()Dim conn As ADODB.Connection    Set c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales