begin process at 2010 02 10 06:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

vb.net : combobox/treeview/listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb.net : combobox/treeview/listbox

mardi 23 mai 2006 à 17:11:28 | vb.net : combobox/treeview/listbox

coni1

bonjour c'est coni pour ceux qui me connaisse pas je suis stagiaire et je dois développer un programme de sauvegarde sous vb.net

alors premier problème:
j'ai une combobox avec les choix des disk pour la sauvegarde.
=>   
PrivateSub DiskListBox_DropDown(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DiskListBox.DropDown
Dim Ch AsChar = "A"cWhile Ch <= "Z"c
Dim Dir AsString = Ch + ":\"
If Directory.Exists(Dir) Then
DiskListBox.Items.Add(Dir)
EndIf
Ch = Chr(Asc(Ch) + 1)
EndWhile
DiskListBox.Items.Clear()
EndSub

Et je voudrais que lorsque je sélectionne un disc, apparaisse dans un treeview les répertoires du disk sélectionné.
=>
PrivateSub Explorer(ByVal node As TreeNode, ByVal bExit AsBoolean)
Dim tempNode As TreeNode
Try
Dim s AsString
node.Nodes.Clear()
ForEach s In System.IO.Directory.GetDirectories(node.FullPath)
tempNode = node.Nodes.Add(Path.GetFileName(s))
IfNot bExit Then Explorer(tempNode, True)
Next
Catch
EndTry
EndSub

PrivateSub TV_AfterExpand(ByVal sender AsObject, ByVal e As
System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles TV.AfterExpand
Explorer(e.Node,
False)
CLB.Items.Clear()
Dim i AsInteger
For i = 0 ToMy.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Count - 1
CLB.Items.Add(
My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Item(i))
Next i
EndSubmais  à chaque fois j'ai les repertoires du disk C:\

deuxième petit problème:
j'ai également une checkedlistbox (CLB) ou je voudrai qu'il s'affiche les fichiers du répertoire sélectionné dans le treeviw  mais j'ai tout le temps les fichiers ayant comme racine C:\. je dois suremment avoir un problème ds :
=>
Dim
i As
Integer