begin process at 2010 02 10 06:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

vb.net : combobox/treeview/listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb.net : combobox/treeview/listbox

mardi 23 mai 2006 à 17:11:28 | vb.net : combobox/treeview/listbox

coni1

bonjour c'est coni pour ceux qui me connaisse pas je suis stagiaire et je dois développer un programme de sauvegarde sous vb.net

alors premier problème:
j'ai une combobox avec les choix des disk pour la sauvegarde.
=>   
PrivateSub DiskListBox_DropDown(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DiskListBox.DropDown
Dim Ch AsChar = "A"cWhile Ch <= "Z"c
Dim Dir AsString = Ch + ":\"
If Directory.Exists(Dir) Then
DiskListBox.Items.Add(Dir)
EndIf
Ch = Chr(Asc(Ch) + 1)
EndWhile
DiskListBox.Items.Clear()
EndSub

Et je voudrais que lorsque je sélectionne un disc, apparaisse dans un treeview les répertoires du disk sélectionné.
=>
PrivateSub Explorer(ByVal node As TreeNode, ByVal bExit AsBoolean)
Dim tempNode As TreeNode
Try
Dim s AsString
node.Nodes.Clear()
ForEach s In System.IO.Directory.GetDirectories(node.FullPath)
tempNode = node.Nodes.Add(Path.GetFileName(s))
IfNot bExit Then Explorer(tempNode, True)
Next
Catch
EndTry
EndSub

PrivateSub TV_AfterExpand(ByVal sender AsObject, ByVal e As
System.Windows.Forms.TreeViewEventArgs) Handles TV.AfterExpand
Explorer(e.Node,
False)
CLB.Items.Clear()
Dim i AsInteger
For i = 0 ToMy.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Count - 1
CLB.Items.Add(
My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Item(i))
Next i
EndSubmais  à chaque fois j'ai les repertoires du disk C:\

deuxième petit problème:
j'ai également une checkedlistbox (CLB) ou je voudrai qu'il s'affiche les fichiers du répertoire sélectionné dans le treeviw  mais j'ai tout le temps les fichiers ayant comme racine C:\. je dois suremment avoir un problème ds :
=>
Dim
i As
Integer
For i = 0 ToMy.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Count - 1
CLB.Items.Add(My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:\").Item(i))
Next i

Et pour finir
un dernier petit souci: quand je double clic sur un élément d'une checkedlistbox je voudrait qu'il apparaisse dans une autre listbox.

Private Sub CLB_DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CLB.DoubleClick
LB.Text = ??????
End Sub

CLB=> une CheckedListBox avec tous les fichiers du répertoire (pour l'instante just les fichiers de la racine C:\ vu que la sélection des noeuds ne marche pas)
LB=> une ListBox avec normalement les éléments sélectionnés par le double click dans la CLB

sa fait beaucoup de questions pour un seul post mais sa fait déjà 2 semN que je suis sur ce programme et je suis à la moitié de mon stage ....l'échéance approche et j'ai vraiment besoin d'aide 
merci d'avance
mardi 23 mai 2006 à 17:26:32 | Re : vb.net : combobox/treeview/listbox

vpoyo

salut, pour des sujets différents vaut mieux faire des posts différents, du moins à mon avis.

sinon pour les deux premiers pb vu que dans le code de ta fonction tu as for each bidul in truc.chose("c:\") donc le c:\ en dur dans ton code c'est un peu normal qu'a chaque fois tu es le résultat du c:\.
tu dois prendre la valeur du treevieux qui est sélectionner et si la sélection est à nothing la tu peux dire alors par défaut je fais sur c:\

de la même manière pour ton troisième cas il faut récupérer la valeur sélectionner dans CLB, puis sélectionner cette valeur dans LB

après rien de mieux que de lire la doc pour connaitre la propriété ou la méthode et savoir exactement ce qu'elle fait et ce qu'elle fait pas

Cette discussion est classée dans : listbox, add, node, items, clb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 Treeview prob de node & methode ADD [ par FeelCode ] Helloje veux utilise le paramètre Key dans la méthode add mai il semble quel'orce que l'on fait appelle la première fois a la methode cela ne soi pas VB6 Treeview prob de node et methode ADD [ par FeelCode ] Helloje veux utilise le paramètre Key dans la méthode add mai il semble quel'orce que l'on fait appelle la première fois a la methode cela ne soi pas VBA : comment tester si la valeur listbox est parmi ses items ? [ par cardise ] jé une listbox "Numéro d'affaire" et je vx que sa valeur soit obligatoirement parmi les items qu'elle contient, cela sans utiliser MatchRequired, ou e Aide sur les combo box (vb.net) [ par TheSin ] Bonjour !Je travaille en VB.NET 2003.Par contre, j'ai un problème avec un combo box et une boucle : astrTypeConnexion(0) = "MySQL par ODBC" astrTypeCo question a propos de listview... [ par tiwolfette ] SalutJ ai crée une listview composée de plusieurs colonnes comme ceciLst_Not.Items.Add(nom_prenom)Lst_Not.Items(0).SubItems.Add(date_debut)Lst_Not.Ite Problème avec VB.Net et les transfert TCP par sockets [ par DarkJf ] Ok, jai commencer un programme sur VB.Net pour apprendre les fonctions pour envoyer des sockets sur le réseau. Mon prog pour l'instant fonctionne uniq ajouter des items à une listbox ou une combobox [ par Daydayer ] comment fait-on pour ajouter des items dans une listbox ou une combo?merki!  Daydayerement Vôtre pb remplissage Listview vb.net [ par demonn ] bonjour,j'ai un petit probleme tout bète je voudrais ajouté a mon listview 1 items avec un icone (dans un imagelist)donc ça :Ltv_serveur.Items.Add("ti combobox [ par trexor ] Petite question :j'ai dans mon formulaire deux combobox que j'intitialise au chargement : objCHullDesign.Items.Add("tutu") objCHullDesign.Items.Add(< [C / Win32] Listbox en ownerdraw : Changer les couleurs (fond + texte) des items [ par Inekman ] Bonsoir à tous, Je cherche déseprérément à changer les couleurs des items d'une listbox (blanc sur fond rouge par exemple). J'ai trouvé pêle-mêle des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales