begin process at 2010 02 10 09:31:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

[vb.net] Comment autoriser l'accès aux fichiers sous Vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb.net] Comment autoriser l'accès aux fichiers sous Vista

vendredi 26 décembre 2008 à 15:37:40 | [vb.net] Comment autoriser l'accès aux fichiers sous Vista

guiguidu25

Bonjour à tous et à toutes...
je code en vb.net avec un ordinateur qui tourne sous Vista...  (Si je ne me trompe pas je suis en session Administrateur)

Voilà mon problème : Mon programme utilise à un certain moment la fonction "FindInFiles". Elle recherche des fichiers sur le disque dur... Mais avec mon ordinateur, une exception se génère chaque fois qu'il effectue la recherche dans les répertoires tels que "Ma Musique"...
Visual Basic indique que l'accès à cet emplacement est refusé

Comment puis-je autoriser l'accès à ces fichiers ?? Je suppose que cela vient en grande partie de Vista... Mais si quelqu'un à la solution...
Je vous remercie d'avance

Black G - Le futur de Microsoft

dimanche 28 décembre 2008 à 11:40:38 | Re : [vb.net] Comment autoriser l'accès aux fichiers sous Vista

guiguidu25

Personne n'a de réponse pour moi ??
Sniff ='(

dimanche 28 décembre 2008 à 18:54:46 | Re : [vb.net] Comment autoriser l'accès aux fichiers sous Vista

fauve

Membre Club
Salut,

Peux tu mettre ton code que tu utilises pour rechercher des fichiers ? Je suis moi même sur Vista mais quand j'ai fais une recherche dans le dossier Ma Musique je n'ai pas eu d'erreurs.

++

Fauve

Pensez : Réponse Acceptée 
dimanche 28 décembre 2008 à 21:08:40 | Re : [vb.net] Comment autoriser l'accès aux fichiers sous Vista

guiguidu25

Dim

ListeDeFichiersDansTIF As System.Collections.ObjectModel.ReadOnlyCollection( Of String )
ListeDeFichiersDansTIF =
My .Computer.FileSystem.FindInFiles( "C:\" , "video", True , FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories)

Voilà la deuxième ligne de code génère une exception "UnauthorizedAccessException"...

Merci de t'intéresser à mon problème

Cette discussion est classée dans : net, vb, fichiers, vista, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement de fichiers Excel sous VB.net [ par 44mateo44 ] Salut à tous,Je suis un débutant en VB.net et j'aimerais, pour un besoin professionnel, traiter (créer, sauvegarder, écrire cellules, effacer cellules Icones fichiers windows vb.net 2003 [ par eldim ] Bonjour, Comment peut-on récupérer les icones des fichiers (utilisées par l'explorer) et les intégrés à un listview en cours d'exécution ? [VB.NET] Comment être sûr qu'un fichier est écrit avant sa lecture par un autre programme ? [ par littlekenny ] Comment puis-je coder mon application vb.net afin qu'elle attende à un certain point de son exécution, que tous les fichiers textes qu'elle écrit, soi Compression Fichiers [ par yohann2004 ] Bonjour, Est-il possible de compresser un fichier directement à partir de vb.net ? Est-ce qu'une classe intégrée existe dans la version VB.net antéri comment imprimer des fichiers Excel sous vb.net ? [ par nakata77 ] Bonjourj'aimerai imprimer des fichiers excel sous vb.net et choisir l'imprimante Merci Probleme vb.net et vista [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,Voila mon probleme, suite à l'installation de vb.net avec windows vista, j'ai un message d'erreur à l'execution de tous mes programmes [Copie de fichiers en VB .Net] [ par monromero ] Bonjour,je suis débutant et je souhaiteraifaire la copie de plusieurs fichiersavec la méthode api (copyfile)Es-ce que quelqu'un peut m'aider ???MerciM VB.NET+WebApplication - Accès aux repertoires et fichiers du serveur [ par Fodaly ] Bonjour,Je développe une application Web en VB.NET 2003 sur une machine sous Windows 2003 Server.Dans mon appli, j'utilise la classe DirectoryInfo pou Manipuler des fichiers sur un server web [ par N0euX ] Bonjour, Je cherche a manipuler des fichiers sur un server Web et ce en C++ et VB .NET incompatible avec Vista, comment faire ?? [ par WizardNx ] Bonjour tout le monde.Voilà je possède VB .NET (2003), je l'avais sur un PC XP qui a récement cramé, donc j'en ai racheté un autre, dessus : vista, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales