begin process at 2012 02 13 20:45:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

lundi 29 août 2005 à 10:48:11 | [VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

Master

comment faire en VB.NET pour que mon application et tous ses composants se redimentionne automatiquement au démarrage en fontion de la résolution d'écran ???

Master
lundi 29 août 2005 à 13:44:08 | Re : [VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

69chris

Salut,

Utilise la propriété WindowState de ta Form pour mattre la fenêtre en maximized (plein écran). Regarde aussi la propriété StartPosition si tu ne souhaite pas avoir ta Form en plein écran.
Pour le positionnement auto des composant, regardes leurs propriétés Anchor et Dock.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
lundi 29 août 2005 à 14:23:36 | Re : [VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

Master

c'est une solution. ca marche !

il faut maintenant que je change toutes les propriétés Achor et Dock de tous les controles...

Merci Chris

Master
lundi 29 août 2005 à 15:09:32 | Re : [VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

Master

ptit problème rencontré !

j'ai plein de controles sut un TabControl. J'ai modifié les propriétés Anchor du TabControl et des controles qui sont dessus mais seul le TabControl se redimentionne.

Comment résoudre ce problème ?

Master
lundi 29 août 2005 à 16:30:49 | Re : [VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

69chris

Heu... Normalement ça marche bien.
C'est peut-être un problème de parent de tes controls. Si tu sélectionnes un control sur le TabControl et qu tu fait "esc" c'est bien le TabControl qui est sélectionné?

Chris

lundi 29 août 2005 à 16:52:25 | Re : [VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

Master

Non, c'est la Fenêtre Propriété qui est selectionée

Master
lundi 29 août 2005 à 17:08:30 | Re : [VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

69chris

Alors, regarde dans la méthode "InitializeComponent", tu doit avoir un morceau de code du type :
<QuelqueChose>.Add(Me.MonBouton)
Et ce code doit être :
Me.MonTabControl.Controls.Add(Me.MonBouton)
donc <QuelqueChose> = Me.MonTabControl.Controls

Chris

lundi 29 août 2005 à 17:17:37 | Re : [VB .NET Comment redimentionner mon application en fonction de la résolution d'écran ????]

Master

ok c cool Chris !
En fait les controles n'etaient pas sur le TabControl directement mais sur un Panel qui lui était sur le TabControl. Je ne l'avais pas vu et donc j'ai pas pu modifier sa propriété Anchor.
Maintenant c'est fait et ca marche !

je te remercies ...

@+

Master

Cette discussion est classée dans : net, vb, application, écran, résolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résolution de l'écran en vb.net [ par Den ] Merci de m'indiquer comment lire et modifier la résolution de l'écranen Vb.net....???Den [VB.NET] >> Résolution d'écran [ par levampiremarius ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible en VB.net de récupérer la résolution d'écran de l'utilisateur et puis de la stocker dans une variable [Vb Net] Changer la résolution de l'écran lors du lancement de l'application de 800*600 -> 1024*768 [ par boumbo73 ] Bonjour, Voila j'ai fait une application optimisé pour l'affichage en 1024*768. Comment je peux faire pour changer la résoltuion de l'écran qua je la [vb net]Changer la résolution de l'écran en vb net [ par boumbo73 ] Bonjour, C'est bien je trouve plein de source pour changer la résolution mais ne vb 6 ! Comment faire en vb net ?????? Ca fait des jours que je cher URGENT ! Pitié ! Comment détecter la résolution de l'écran sous VB.NET ??? [ par Technologyc ] VISUAL STUDIO 2003 et développement Web en VB.NET bonjour, j'ai regardé sur des tas et des tas de sites, anglais et francais, et je ne trouve pas de r [vb.net] Fenêtre web dans un application [ par Merry29 ] Bonjour, Est-il possible d'afficher une page web dans une fenêtre (genre panel...) d'une application? je pense que cela se résume à un ligne de code m Une form au centre de l'écran en vb.net [ par K G ] Bonjour,Je prog en vb.net et j'ai un petit problème, je ne sais pas centré une form (je sais le fair en vb6 mais pas en .net) Merci d'avance pour vos [VB.NET 2003] deploiement d'application windows [ par morickno ] A partir d'un projet windows application en vb.net 2003, comment faire pour créer un projet entièrement autonome.merci de votre aide Application MDI (VB.Net) [ par NetJoao ] Je suis sur un projet avec un feuille MDI et feuilles Childs.Sur ma feuille MDI, j'ai un statusbar avec 3 panels.J'aimerais lorsque je ferme un formul Citrix ICA application publié + droits sur process [ par eldim ] Bonjour à tous,Deux gros problèmes : - Le premier : en lançant mon programme (un programme VB.NET) via citrix en spécifiant un chemin d'application, c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales