begin process at 2012 02 14 11:39:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

VB.Net Compacter une BD - ADO - Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Compacter une BD - ADO - Access

mardi 12 février 2008 à 02:12:27 | VB.Net Compacter une BD - ADO - Access

JeffC1977

Bonjour à tous...

J'ai un programme qui utilise ADO.Net et deux Tables Acces.

Je me demande si c'est possible de coder afin de compacter les tables sans être obliger d'aller dans acces et de compacter chaque table.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, si c'est possible...

merci de votre aide.

mardi 12 février 2008 à 12:54:11 | Re : VB.Net Compacter une BD - ADO - Access

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Voici une solution

[ Lien ]

Add reference COM à Microsoft Jet and Replication Objects 2.x Library

Dim jro As JRO.JetEngine

jro = New JRO.JetEngine()

jro.CompactDatabase("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\nwind.mdb", _
        "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\NewNwind.mdb;Jet OLEDB:Engine Type=5")

MsgBox("Finished Compacting Database!")
mercredi 13 février 2008 à 04:12:38 | Re : VB.Net Compacter une BD - ADO - Access
mercredi 13 février 2008 à 04:37:48 | Re : VB.Net Compacter une BD - ADO - Access

JeffC1977

Hummm petite question
Ca fonctionne avec XP mais pas avec Vista... Ca se peut ????

Et sur Vista j'ai la version Access 2007

Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : net, bd, vb, ado, compacter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compacter une BD Access en vb.NET [ par forum_ma ] Bonjour, je cherche comment compacter une BD Access avec vb.NET, j'ai trouvé plusieur code pour VB6, mais aucune pour VB.net...  Je continue de cherch vb.net oracle ??????!!!!!!!!!! [ par bmhbmh ] bonjourest ce que qlq1 sait si c'est possible de compacter une base de données (oracle) ou si c'est valable juste pour access.si c'est possible , je v ado.net [ par abdouinfomiage ] bonjour, mon probléme est le suivant j'ai jamais attaqué une base de données avec vb.net je l ai déja fais avec java php mais avec vb.net je ne sais p ado.net [ par abdouinfomiage ] bonjour, mon probléme est le suivant j'ai jamais attaqué une base de données avec vb.net je l ai déja fais avec java php mais avec vb.net je ne sais p BD accesss dans VB.net [ par ouija33 ] Bonjour a tous,        je tente d'ouvrir une BD access dans un programme simple en VB.NET.  alores je vais dans donnée, ajouter une nouvelle source d VB.Net DataGrid ADO Valeur nul ??? [ par JeffC1977 ] Salut à tous...J'utilsie un DataGrid et j'ai réussi à affichier ma table Acces dans le DataGrid.Le seul problème est que j'ai plusieurs cellule vide d VB.Net Requête SQL pour ADO.Net [ par MagDix ] BonjourJe susi entrain d'essayé de faire une Requête SQL toute simple afin de mettre tout les lignes qui contienne un astérix dans une certain colonne VB.Net ADO.Net et Excel ??? [ par MagDix ] Salut... J'aimerais savoir Je sais que ADO.Net fonctionne avec VB 2005 .Net. J'ai utilisé ce code et je saisi assez ce code. Toutefois j'aimerai VB.Net Ado Requête SQL Problème [ par JeffC1977 ] Salut..J'ai un problème avec un requête simple SQL.. J'utilise VB.Net et ADO.Net.Cette requête fonctionnait correctement jadis et je dois avoir un err VB.Net ADO.Net et Excel Connection [ par MagDix ] Salut J'essais de me créer un appli qui utilise ADO.Net et un fichier EXcel et j'ai certaines difficultées. L'une d'entre elle est la connection e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales