Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vb.Net Condition is not numérique ??? dans un textbox [ Divers / Débutants ] (MagDix)

lundi 23 juin 2008 à 19:06:04 | Vb.Net Condition is not numérique ??? dans un textbox

MagDix

Salut...

Je cherche à faire une condition spécial.
Je ne sais pas si c'est possible à faire dans une condition.

Je veux faire une condition qui ressemble à cela...

If textbox.Text Is Not numérique Then'Sachant qu'un textbox est en string

Comment faire pour dire si j'ai des lettres dans mon textbox alors fait cela, sinon si je n'ai que des chiffres fait autre chose...

merci de votre aide

lundi 23 juin 2008 à 19:12:54 | Re : Vb.Net Condition is not numérique ??? dans un textbox

mortalino

Membre Club
salut,

code vb6 à adapter en dot net :

If Not IsNumeric(TextBox.Text) Then
    .. 'traitement car pas que des chiffres
Else
.. ' ce n'est que des chiffres
End if

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

lundi 23 juin 2008 à 19:16:56 | Re : Vb.Net Condition is not numérique ??? dans un textbox

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Salut,
tout simplement
If IsNumeric(textbox.Text) Then

Renvoie True si oui
Renvoie False sinon

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

lundi 23 juin 2008 à 19:18:02 | Re : Vb.Net Condition is not numérique ??? dans un textbox

LIBRE_MAX

Salut Mortalino,
toujours la gachette rapide

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

lundi 23 juin 2008 à 19:23:09 | Re : Vb.Net Condition is not numérique ??? dans un textbox

mortalino

Membre Club
Coucou Libre_Max

Et oui, en ce moment, ça y va niveau réponses
(promis, je te laisse les questions sur les requêtes SQL)

@ bientôt

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

lundi 23 juin 2008 à 20:00:36 | Re : Vb.Net Condition is not numérique ??? dans un textbox

MagDix

merci à vous deux
bye

lundi 23 juin 2008 à 21:04:55 | Re : Vb.Net Condition is not numérique ??? dans un textbox

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Attention,

IsNumeric est une fonction vb6, (Microsoft.VisualBasic.Information.IsNumeric)
De préférence, utilisez ceci :
if Decimal.TryParse(textbox.Text, Nothing) Then ...

Cette discussion est classé dans : textbox, numérique, not, is, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IMPRESSION OR NOT IMPRESSION, this is the problem [ par reyman ] comment imprimer le contenu d'un richetextbox quand celui ci contient des images car la methode selprint n'imprime que le texte.comment imprimer le gr le is not numeric en vb.net [ par chris81 ] comment fais t'on pour dire a un champ si tb.text is numeric en vb.netmerci test valeur textbox, numérique ou non ? [ par ranouf ] je sais que c le truc bato mais je retrouve plus comment on fait pour tester si un textbox est numérique ou non.if (txtPoste.text= '''du numérique''') controler si le contenu d'un textbox est numérique et si une date est valide [ par Eric25 ] Bonsoir,Après plus d'une heure de recherche sur msdn sans résultats probants, j'abandonne...Je cherche tout simplement à verifier si la valeur saisie Condition d'affichage d'une textbox [ par Eolie ] Bonjour les forts en VBQuelqu'un peut-il m'aider.Dans un formulaire Access je voudrais qu'un champ (Textbox) ne m'affiche qu'un nom déterminé lorsqu'i SetFocus [ par PFourrey ] Bonsoir à tous. Je débute en VBA et j'ai quelques souci.Pour me faire la main, j'ai voulu faire une petite calculatrice. J'ai un TextBox ou s'affiche Isnumeric [ par Vivolenantais ] Comment fait-on pour ne rentrer soit que du numérique dans un textbox, soit que du alphanumérique. Et lorsqu'un textbox est prévue pour de l'alphanumé test numérique dans une textbox [ par ALFA2K ] Je voudrais tester le contenu d'une textbox. Cette text box est reliée à une base access via un contrôle ADODC ( datasource et datafield ) . La valeur Requête SQL sous VB [ par Tuning Max ] Au secour !!!!!!!!!!!Voilà, j'ai besoin de faire une requête SQL sous VB mais il semble qu'il y a des erreurs dans ma syntaxe. Le problème et que j'ai TEXTBOX : afficher texte en couleur suivant condition [ par Sympa74 ] Bonjour à tous, J'affiche dans un textbox le résultat d'un calcul de variables. Mon problème est le suivant. Sous certaines conditions, je veux que le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.