Accueil > Forum > > > > VB.Net Connaitre la position d'une form sur l'écran
VB.Net Connaitre la position d'une form sur l'écran
mercredi 6 mai 2009 à 16:33:05 |
VB.Net Connaitre la position d'une form sur l'écran

MagDix
|
Bonjour à tous... J'aimerais faire un truc mais je ne suis pas certain si c'est possible... J'aimerais qu'à chaque fois qu'il y a un déplacement de ma Form1, je puisse connaitre les coordonnées de sa nouvelle positions... Ca se fait.. ??? Private Sub Form1_Move(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Move msgbox (Form1.Location) ??? End Sub Merci de votre aide
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 16:49:41 |
Re : VB.Net Connaitre la position d'une form sur l'écran

Mayzz
|
Réponse acceptée !
Salut, Si tu procède comme ca tu n'auras pas le temps de bouger ton formulaire ^^ Je te conseille plutôt Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.LoadLabel1.Text = Me.Location.ToStringEndSub
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 13:11:25 |

MagDix
|
Réponse acceptée !
Salut...
Ta façon de faire fait que je connais la position au Load de la Form. Mais si l'utilisateur bouge le programme (la Form) après le démarrage, alors je ne connais plus sa position réelle ??? À moins que je ne comprenne pas ton exemple....
saus que si j'utilise ton code mais dans la meme procédure que j'ai donné dans mon exemple, ca semble fonctionner...
Merci de ton aide
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 13:44:58 |

Mayzz
|
Salut,
Autant pour moi, j'avais un peu la tête ailleur hier, le même code mais dans la procédure Form_MouseMove
@+
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 13:47:08 |

Mayzz
|
Re!
Mince je met encore des betises c'est 'Move'
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 19:07:18 |

MagDix
|
lol ok merci beaucoup....
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, position, connaitre, form1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB.Net position dans la DataGrid [ par MagDix ]
Bonjour. Existe-t-il un moyen pour connaitre la colonne et la ligne sélectionné par l'utilisateur... Exemple, l'utilisateur clique sur un cellule
Connaitre la taille d'un champ en vb.net [ par moipc1 ]
Bonjour à tousJ'arrive sans problème à connaitre le nom du chanp de type string mais pas sa taille.Merci pour l'aide apprtée.
VB.net: Petit problème... [ par spy166 ]
En fait je vous expose mon probleme:J'ai ma form1 (form principale), je click sur boutton1 pour ouvrir ma form2: une fenêtre pour régler des options s
Affichage de Form en VB.NET [ par BoLyS ]
Salut.J'ai une Form1 avec un bouton et un Form2 déjà crée.Je voudrai faire apparaitre mon form2 en cliquant su rle bouton du form1 et si possible fair
position sur l'écran [ par zelze ]
J'ai une question trés con...Voila: Comment change-t-on la postion du programme sur l'écran avec VB.net?En VB 6.0 il y avait un écran où positionner l
multiforms en VB.net [ par T1000 ]
Salut à tous les progs! Voilà, g 1 form1, une form2, un boutton sur la form1 qui est sencé appeller la seconde, mais jy arrive pas et ça me bride pres
Formulaires vb .net, encore et toujours [ par scortex84 ]
Bonjour,désolé de vous déranger encore avec ça, mais g un gros soucis et je suis désesperé :J'ai un formulaire ouvert qui s'appel form1 et qui a un ch
Les modules dans VB .NET [ par TigerFab ]
Bonjour à tous,J'ai 2 petites et simples questions :1) Les modules de VB 6, c'est pareil pour VB .NET ? je veux dire dans VB .NET ils ont la même util
Charger un form sous vb .net [ par huuuuu21 ]
Salut,j'ai fait un projet avec deux form, comment on fait pour que le deuxieme s'affiche ????sous vb 6.0, je faisais un form1_load si mon form s'appel
VB.net : naviguer entre FORM [ par fabts ]
Bonjour à tous,Voila je me lance dans VB.net et je suis perdu !!!! Comment fait-on pour naviguer entre deux forms.J'ai une form1 et une form2, les deu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|