begin process at 2012 02 13 07:54:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB.Net]Connection erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.Net]Connection erreur

vendredi 16 juillet 2004 à 16:12:27 | [VB.Net]Connection erreur

dragon

je reçoi cette erreur

An unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dll

Exception non gérée : System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée

quand je me connecte a ma base de donnée Access 97. En fait, ça fonctionne, masi après un bout de temps, ça plante

je me connecte comme ça

Public Sub ouvertureRST(ByVal SelectRST As String)
connection()
Me.OleDbCommand1 = New System.Data.OleDb.OleDbCommand(SelectRST, OleDbConnection1)
drd1 = OleDbCommand1.ExecuteReader
End Sub

Public Sub connection()
Me.OleDbConnection1 = New System.Data.OleDb.OleDbConnection
'
'OleDbConnection1
'
Me.OleDbConnection1.ConnectionString = "Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Registry Path=;Jet OLEDB:Database L" & _
"ocking Mode=0;Jet OLEDB:Database Password=;Data Source=""C:\Documents and Settings\savmax\Mes documents\Visual Studio Projects\HeureW\HeureW2.mdb""" & _
";Password=" & Constante.pass & ";Jet OLEDB:Engine Type=4;Jet OLEDB:Global Bulk" & _
" Transactions=1;Provider=""Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"";Jet OLEDB:System database=""w:" & _
"\Timetech\Formulaire\RappTK2000.mdw"";Jet OLEDB:SFP=False;Extended Properties=;Mo" & _
"de=ReadWrite;Jet OLEDB:New Database Password=;Jet OLEDB:Create System Database=F" & _
"alse;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=True;Jet OLEDB:Compact Without Repl" & _
"ica Repair=False;User ID=" & Constante.logon & ";Jet OLEDB:Encrypt Database=False"

OleDbConnection1.Open()
End Sub

ça plante exactement à la ligne OleDbConnection1.Open()

mon programme est nu programme pour fabriquer des horaire des employés. je me dis, si ça planterais dès le début, oki. mais là, ça plante rendu au 10e employé et ce n'est pas le dernier non plus, il plante en pleins milieu ???
vendredi 16 juillet 2004 à 16:59:36 | Re : [VB.Net]Connection erreur

MOONWAX

Dragon,

j'ai essayé de me connecter à une base quelconque avec ton "connectionstring" et ça fonctionne parfaitement. Par contre, je vois dans ton code
OleDbConnection1.Open()

mais nulle part
OleDbConnection1.Close()

Mon ordinateur fait mieux que le tien, il bloque qu'à partir de la 64ième connection simultanée.

Regarde la réponse que j'ai donné à ta dernière question concernant l'ouverture et la fermeture de connections, ça va certainement t'aider.

MOONWAX
vendredi 16 juillet 2004 à 19:21:40 | Re : [VB.Net]Connection erreur

dragon

64e nan, moi j'ai pliens de connection avant de commencer a regarder les employés

masi bon, ça fini toujours par pplanté, donc pas intéressant

j'ai trouver la solution, je vais l'écrire sur l'autre topic, vu qu'unwe parti de la solution est là
mardi 11 octobre 2005 à 12:06:20 | Re : [VB.Net]Connection erreur

Master

salut Dragon,
j'ai le meme probleme que ta eu ya tres longtemps (Exception non gérée : System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée)

tu dis ke tu as trouvé la solution et que tu la posté ailleurs
j'ai cherché sur le site mais po trouvé

Est ce que tu peux me redonner la solution que tu avais trouvé qi tu peux merci...

Master
mardi 11 octobre 2005 à 14:23:38 | Re : [VB.Net]Connection erreur

dragon

j'avou que ça fais longtemps. Regarde dasn mes sources, tu vas trouver une vieille class qui permettait de contourner le problème le plus proprement possible. en fait tant que ça amrche c'est ok et dès la connection plante, il se déconnecte et se reconnecte et recommence les requête SQL. En gros c'est le but de ma class. Elle c,est beaucoup amélioré depuis, mais je ne peux plus la poster, vu que c'était pour ma job que j'avais fait ça 

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

Cette discussion est classée dans : system, data, jet, oledb, oledbconnection1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.Net]Connection Access [ par dragon ] Je reçoi une erreur après (environ) 100 requêtes a ma base de donnée SQL ???voici comment je me connecteFriend WithEvents OleDbConnection1 As System.D [VB.Net]Connection a Access en local [ par dragon ] Je reçoi une erreur après (environ) 100 requêtes a ma base de donnée SQL (le nombre est jamais identique et je sais que mes requête sont bonne, puisqu Connection Access VB.Net [ par dragon ] Je sais que c'est pas la meilleur connection, mais j'ai pas trouver mieux pour me connecter a access (ou plutot c'était pas ça l'important pour le mom [VB.Net]Connection Access [ par dragon ] il y a pas une façon de conserver la connection à Access et pas devoir refaire Me.OleDbConnection1 = New System.Data.OleDb.OleDbConnection ' Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su .Net Un dataReader asocié à cette connexion est déjà ouvert, il doit être tout d'abord fermé [ par dragon ] je me suis créé un calendrier qui lit une base de données, en Vb.Net. Il fonctionne parfaitement. Sauf que si moindrement je met 2 calendrier je reçoi Mise a jour Base de données (vbnet) [ par cybercorp ] Bonjour!Je charge des données d'une feuille de calcul dans un Dataset, je rempli un datagrid avec les données récupérées, mais je n'arrive pas a sauve pb fiche excel avec Visual Basic.net [ par tiko ] Bonjour ,je suis debutant en vb.net un langage que je dois utiliser pour developé un logcar je suis en stage .Je voudrais savoir comment on peut charg ComboBox et TextBox [ par Sturm_Deirdre ] Le probleme est vraiment tout simple ... J'ai une application en VB.net reliée à une base de données Access. Mon premier ComboBox contient la liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales