begin process at 2012 02 15 00:42:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

[VB.NET] Contrôles personnalisés et héritage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] Contrôles personnalisés et héritage

mercredi 29 septembre 2004 à 09:53:08 | [VB.NET] Contrôles personnalisés et héritage

chrisisis

Bonjour,

Je développe actuellement des contrôles personnalisés en dot.net, plus précisément en vb.net

J'ai à développer un textbox, un label, un button, plus quelques autres

Pour chacun d'eux ma classe hérite de la classe de base du contrôle à créer

Pour le TextBox

Code:
Namespace WebControls

'''<summary>Classe de gestion des contrôles "TextBox" sécurisés</summary>
Public Class TextBox
Inherits System.Web.UI.WebControls.TextBox
Implements System.Web.UI.INamingContainer

Pour le label

Code:
'''<summary>Classe de gestion des contrôles "Label" sécurisés</summary>
Public Class Label
Inherits System.Web.UI.WebControls.Label

Pour le Button

Code:
'''<summary>Classe de gestion des contrôles "Button" sécurisés</summary>
Public Class Button
Inherits System.Web.UI.WebControls.Button

etc

Chacun d'eux est dans un espace de nom WebControls

Ils ont tous des propriétés (et champs) communes :

Code:
Private _sLibelleFonction As String
Private _sGuidFonction As String
Private _xmlValeursSelect As Xml.XmlDocument
Private _bPanelNotNull As Boolean = False
Private _arValeursPossibles As Array

Et des fonctions communes

Je sais qu'en dot.net le multiple héritage de classes n'est pas possible

Une solution aurait été de créer une classe WebControl avec ces propriétés et fonctions communes

Code:
'''<summary>Classe de gestion des contrôles "WebControl" sécurisés</summary>
Public Class WebControl
Inherits System.Web.UI.WebControls.WebControl

dans l'espace de nom WebControls

Et dans ce cas, mes contrôles personnalisés héritent de cette classe WebControl
Mais le problème c'est que je n'ai plus les propriétés propres du TextBox, du Label, du Button
Je suis obligée de les redéfinir
Ou d'avoir une propriété Control TextBox et de l'ajouter à mon contrôle de base, mais cette solution n'est pas intéressante

Je cherche une solution pour avoir toutes ses propriétés et fonctions communes dans une même classe, tout en héritant de la classe de base qui m'intéresse à savoir, TextBox, Button, Label, etc

Merci de votre aide ou de vos suggestions
mercredi 29 septembre 2004 à 11:28:17 | Re : [VB.NET] Contrôles personnalisés et héritage

Benouille

Membre Club
effectivement l'héritage multiple n'éxiste pas. Il faut passer par les interfaces.

c'est assez bien expliqué sur le site msdn de crosoft, recherche a "espace de travail" ou "interface" (ou les deux)
tu devrais trouver ton bonheur.

note tout de meme que si la création d'un espace de travail te permet d'avoir toutes les interphaces que tu veux, tu devra quand meme coder l'implémentation des fonctions qui en découlent.

Benas, l'as de l'interface ;)
Benouille la grenouille

Cette discussion est classée dans : textbox, web, system, classe, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET][ASP.NET] Designer CustomControl Panel [ par chrisisis ] Bonjour, Je développe actuellement des contrôles personnalisés J'ai trouvé en recherchant sur le web, comment avoir le design de mon composant lorsque ecrire dans des textbox d'un site web [ par yomgui_95 ] lu tlm,voila en considerant qu'on ai des variables "url", "pass" et "login" deja renseignées dans un fichier texte, quelle serait la fonction ou scr ecrire dans des textbox d'un site web [ par yomgui_95 ] lu tlm,voila en considerant qu'on ai des variables "url", "pass" et "login" deja renseignées dans un fichier texte, quelle serait la fonction ou scr création de classe et de dll [ par MACHOMAN ] Bonjour je me suis créer une classe en vb.net sous visual studio dans laquelle j'instanci un bouton que je mets en forme :Public Class bouton Inher SYSTEM.WEB.MAIL [ par HistodeX ] Salut à tous,C'est simple -> Je veux simplement savoir comment appeler Outlook (ou le logiciel mail par défaut) pour envoyer être pret à rédiger et en rafraîchissement des contrôles, VBA pour Excel [ par mickael3905 ] Bonjour à tous,Je programme en Visual Basic pour un document Excel. La feuille Excel contient plusieurs contrôles du type TextBox.Le programme remplit rafraîchissement des contrôles (type TextBox), VBA für Excel [ par mickael3905 ] Bonjour à tous, Je programme en Visual Basic pour un document Excel. La feuille Excel contient plusieurs contrôles du type TextBox. Le programme rempl .net 2 [ par lutin2004 ] Bonjour, j'utilise visual studio 2005 beta 2 est j'ai un problème....impossible de faire l'import de ma classe system.data.sqlclient au début de mon c L'indices des TextBoxs [ par scubaduba ] Salut; J'ai un probleme avec le code dessous sur .NET. J'essayais d'imprimer pas le nom d'un TextBox mais comme : "Vous avez ecrit a TextBox1 : Bla Bl pb d'envoi de mail vb.net [ par Louise2311 ] Bonjour tout le monde, j'ai un probleme pour envoyer des mails, mon code ne marche pas car je ne peux pas mettre le bon Importsquand je met Imports.we

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales