begin process at 2012 02 17 02:20:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

VB.Net Coordonné négative dans un PictureBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Coordonné négative dans un PictureBox

dimanche 21 octobre 2007 à 02:06:37 | VB.Net Coordonné négative dans un PictureBox

JeffC1977

Salut à tous....

J'ai un problème pour faire dessiner des coordonnées dans un picturebox...
Lorsque mes coordonnées en X et en Y sont positives, j'ai pas de problème. Mais si j'ai des coordonnées négatives, il se dessinent dans le picturebox mais ne respecte pas vraiment leur emplacement.

J'utilise ces deux lignes de codes pour connaitre les coordonnées convertient pour desiner dans un picturebox.
Pour faire simple Facteur = 20000.
J'ai fais cela pour mettre toute les coordonnées positives.

Comment est-il possible de dessiner des coordonnées qui peuvent être positive  et ou négative en respcatant l'emplacement réel.

Merci d'avance

CoordXPicturebox = ((Convert.ToDouble(LigneSplit(2)) + Facteur) - ValMinX) * (X_initial / (ValMaxX - ValMinX))
CoordYPicturebox = Y_initial - ((Convert.ToDouble(LigneSplit(1) + Facteur)) - ValMinY) * (Y_initial / (ValMaxY - ValMinY))
Picturebox1_Graphics.DrawLine(MyPen, CoordXPicturebox, CoordYPicturebox - 2, CoordXPicturebox, CoordYPicturebox + 2)
Picturebox1_Graphics.DrawLine(MyPen, CoordXPicturebox - 2, CoordYPicturebox, CoordXPicturebox + 2, CoordYPicturebox)

dimanche 2 décembre 2007 à 11:35:50 | Re : VB.Net Coordonné négative dans un PictureBox

Kite37

Hum si c'est pour un traçage de courbe, je t'invite à jeter un oeil à ma source "traçage de courbe V2" qui fait cela très bien .
Je te copie le code correspondant ici tout de même :

For Each courb As courbe In courbs
            If courb IsNot Nothing Then
                'on trace la courbe
                For i As Integer = 1 To courb.pointLenght - 2

graph.DrawLine(New Pen(courb.couleur, 2), New Point((picturebox1.Width / 2) + (courb.CourbePoints(i).X * grille), picturebox1.Height / 2 - courb.CourbePoints(i).Y * grille), New Point(picturebox1.Width / 2 + courb.CourbePoints(i + 1).X * grille, picturebox1.Height / 2 - courb.CourbePoints(i + 1).Y * grille))

Next
            End If
        Next

Explications : tout se résume a cela :
(picturebox1.Width / 2) + (courb.CourbePoints(i).X * grille)
et
(picturebox1.Height / 2 - courb.CourbePoints(i).Y * grille)

En effet, il te suffit de fixer l'origine au milieu de la picturebox (c'est à dire de tracer tout ce que tu veux a partir de son centre).
Ainsi, les coordonnées positive et négative seront respectée (grille est ici une constante fixée dans le programme, ne t'en occupe pas).

En espérant t'avoir aidé,
Cordialement, KiTe

Cette discussion est classée dans : picturebox, coordonnées, négative, coordxpicturebox, coordypicturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert tableau de coordonnées vers PictureBox [ par avillenave ] Bonjour,J'ai besoin d'aide sur mon programme VB. J'ai dans un tableau de 'double' qui sont des coodonnées en 2D (X,Y). Je désire tracer un graphe dans récupération des coordonnées du curseur dans un picturebox [ par anispirine ] Bonjour , je viens de commencer la programmation avec VB.NET, et j'essaye de faire des manipulations sur un pictureBox. en fait j'aimerai programmer u unload picturebox [ par PA56 ] Je dispose d'une combobox, lorsque je clique desssus je charge des pictures box( avec l'instruction load) dont les coordonnées proviennent d'une base VB.Net PictureBox [ par JeffC1977 ] J'ai déjà fait un Post sur le forum mais je n'ai pas eu de nouvelle.J'aimerais au moins savoir si c'est réalisable ce que je demande ou bien c'est que picturebox mouvante [ par littlenavy ] BonjourDans le cadre d'un TP, je dois faire un jeu de canon, le but étant de toucher des cibles avec les boulets de canon^^Je voudrais rendre mes cibl PictureBox dans tableLayoutPanel [ par GruntGrunt ] Bonjour,J'ai un petit souci pour récupérer les coordonnées d'une PictureBox dans un TableLayoutPanel sur un event Click. Les Picturebox sont créées au VB6 PictureBox avec coordonnées géographiques [ par JeffC1977 ] Salut à tous....Je suis à la recherche d'un turorial pouvant m'aider à dessiner dans un picture à partir de coordonnéesJ'ai chercher sur le site j'ai VB.Net PictureBox est la solution [ par JeffC1977 ] Bonjour à tous...J'ai des coordonnées géographiques et je veux pour chacune des coordonnées l'affiché dans un élément dessin. Est ce que le Picturebox VB.Net Dessiner dans un picturebox de 220x220 [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je suis embêté et je me creuse la tête depuis quelques jours sur ce problème.J'utilise un picturebox de 220 pixel par 220 pixel et je v picturebox [ par farradjs ] Salutje travail sous vb 2005 mon application doit dessinée des formes et des lignes par leur coordonnées pour cela j ai besoin de changer le système d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales