begin process at 2012 02 15 05:45:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

VB.NET et cryptoAPI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.NET et cryptoAPI

vendredi 3 avril 2009 à 18:21:43 | VB.NET et cryptoAPI

byassir1984

Bonjour a tous,

je voudrai écrire un programme sous vb.net qui communique avec un HSM(host security module),ce HSM supporte crytoAPI ( API de la cryptographie ).
mon problème, je n'arrive pas à trouver une démarche pour appeler les fonctions de cryptoAPI( crées en C ) depuis vb.net.
je demande s'il y a des tuto qui explique ce problème.

Merci a vous.

samedi 4 avril 2009 à 09:46:27 | Re : VB.NET et cryptoAPI

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Il existe de nombreuse sources sur ce sujet. En voici 2 interessantes.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms867087.aspx
[ Lien ]

lundi 13 avril 2009 à 13:59:43 | Re : VB.NET et cryptoAPI

byassir1984

Bonjour,
merci énormément pour la réponse,en fait j'ai une autre question.
y a t il des tutos qui explique comment implémenter cette fois les fonctions de PKSC#11 sous vb.net?
Merci d'avance. 
mardi 14 avril 2009 à 21:52:15 | Re : VB.NET et cryptoAPI

Willi

Je pense que tu vas devoir écrire les déclarations des fonctions de PKCS#11 si tu trouves la librairie. Je ne connais pas du tout ce type de cryptage mais il est surement possible de faire quelque chose de similaire avec les classes de cryptographies fournies avec le framework.net

++

mardi 28 avril 2009 à 13:59:09 | Re : VB.NET et cryptoAPI

byassir1984

Bonjour,
j'ai terminé la documentation sur les fonctions du pkcs#11.en fait le hsm avec le quel je travaillerai supporte la librairie du pkcs#11,donc certainement je devrai pas écrire les déclarations, j'ajoute que la librairie est sous format .dll.
j'ai envie de savoir si vous avez deja travaillé avec les fichiers .dll?et comment tu fait pour appeler ces fonctions??
merci encore.
mardi 5 mai 2009 à 20:46:01 | Re : VB.NET et cryptoAPI

Willi

Par curiosité quelle librairie utilises tu ?
Oui je travaille régulièrement avec des librairies natives. Pour cela il faut travailler avec le mécanisme de P/Invoke (Platform Invoke) pour utiliser les dll.
mercredi 6 mai 2009 à 12:38:00 | Re : VB.NET et cryptoAPI

byassir1984

Bonjour,

j'ai lit un peu sur cette platform, mais a vrai dire j'ai pas bien compris le lien entre l'api pkcs#11 et cette platform???
en fait j'ai jamais travaillé avec les librairies natives, peut on dire que je suis zéro dans ce domaine!!
 t'as des liens explicatifs ou bien des exemples sur lesquels je peux me baser stp.

Merci

Cette discussion est classée dans : problème, net, vb, cryptoapi, hsm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec vb.net A L'AIDE !!!! [ par Hub ] Bonjour,J'ai beaucoup de commandbuttons dans un groupbox et je veux les indexer mais je ne trouve pas la propriété "INDEX" des commandbutton.Avec vstu vb ne fonctionne plus apres l'install de vb net [ par bguihal ] Système exploitation : Window 2000 pro.problème de compatibilité ADO entre VB 6 et VB NETLe problème est le suivant :Nous developpons sous VB 6 (SP5) Problème de Property en VB.NET 2003 [ par Voodoo ] Voilà, j'ai écrit une property dans une Form (Form1). Public Property settext() As System.String Get Return txtlog.Text En Problème de signature entre une méthode et un événement sous VB.NET ????? [ par barth707 ] Bjrs, j'ai un problème sous vb.net.Je visionne des animations Flash Mx grace au composant AxShockwaveFlash puis a la fin de ces animations il y a de l Problème avec 2 tables access et VB .net [ par lorenzo34 ] Lorenzo34Salut à tous,j'ai 2 tables Access qui sont relié avec une DataRelation et je les ai mise dans un dataset.Le problème est de pouvoir afficher Gros problème avec VB .NET!!! [ par FAS ] Bonjour,Je me suis mis il y a qqes jour au vb .Net. J'ai téléchargé qqes programmes, mais VB .Net me retourne toujours une erreur quand il essaie de l Problème VB.NET Chargement form !!!!!!!!!!!! [ par barth707 ] Bjr,Je viens de migrer une appli vb6 sur vb.net et j'ai un problème sur le chargement d'un form.Quand je débug le passage du form1 au form2, avant sur [VB.net] problème d'ouverture de fichier [ par platinum07 ] bonjour,j'essaie d'ouvrir un fichier en lecture, je fais mon traitement, pour cela j'utilise les types de variables filestream et streamreader. Cela f Couleur .Net [ par dragon ] j'ai une base de donnée acces qui contient des couleru en mode long (&H4620980 ou 4620980)en VB.Net faut les transformer avec System.Drawing.ColorTran Impression VB.NET [ par bob10 ] Salut tout le monde, j'ai une application en vb.net qui m'imprime une grille de données suite à une requête. Le problème que je rencontre, c'est que l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales