Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [vb.net][datgrid]base de données [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Alexis35)

lundi 21 novembre 2005 à 14:03:14 | [vb.net][datgrid]base de données

Alexis35

Bonjour, voila j'ai une base données en postgresql, et une interface vb.net pour dialoguer avec elle.
J'arrive a enregistrer et a lire mes enregistrements par l'intermediare d'un datagrid, lorsque je double clic sur une ligne de mon datagrid, une nlle form s'ouvre qui reprend les champs de mon datagrid dans des text box, lorsque je modifie mes textbox, il me modifie bien mon datagrid et ma question est de savoir comment faire ensuite a partir de ces modifications, modifier ma base de données....
J'espere avoir été assez clair...
Merci pour  votre aide

lundi 21 novembre 2005 à 14:08:56 | Re : [vb.net][datgrid]base de données

boumbo73

Membre Club
Recupère tes modifs et envoie une requête SQL de type UPDATE ou met à jour ton dataset.

lundi 21 novembre 2005 à 14:17:15 | Re : [vb.net][datgrid]base de données

Alexis35

il n'y a pas un moyen a a partir du datagrid modifier de directement enregistrer ses modifs dans ma BdD???
et sinon comment mettre a jour mon dataset??

lundi 21 novembre 2005 à 14:42:33 | Re : [vb.net][datgrid]base de données

boumbo73

Membre Club
Pour afficher tes données dans le datagrid tu as du certainement du passer par un dataset. Le datagrid est lié a ton dataset donc quand tu vas mettre à jour ton dataset, il récuperera les données du datagrid.

mardi 22 novembre 2005 à 09:50:12 | Re : [vb.net][datgrid]base de données

Alexis35

oui et donc comment mettre a jour mon dataset a partir des modifications apportées a mon datagrid???

Cette discussion est classé dans : base, net, vb, données, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier table dans une autre table de 2 base de données en vb.net [ par samia_86 ] salut a tous, je suis debutante et j'ai un petit probleme,  j'ai 2 base de données sql server BD1 avec table Commande et table client et BD2 avec tabl connection à une base de données sous VB.Net Express avec SQL Server express [ par foudetous ] Bonjour à tous, j'ai un problème, quand je veux ajouter une source de base de données .mdf sous VB.net express , il m'affiche que "vous n'avez d'autor Vb.net connexion a Base de données [ par garsducalvados ] Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour se connecté a une base de donné par vb.net merci davance....... Garsducalvados comment me connecter à une base de données en utilisant vb.net [ par bidossessy ] excusez moi les gars c'est mes débuts en programmation.j'ai commencé mon stage hier et on me demande de réaliser une interface graphique permettant de Acces base de donées avec un datagrid VB.net [ par mini_seb ] Bonjour J'ai une base de données access et je programme en vb.net justilise un OleDbDataAdapter pour recuperer des informations que j'affiche dans un Choix : Access Ou Vb net [ par boumbo73 ] Bonjour,Voila je dois faire une base de données gérant des pannes, chaque matin je dois établir un récapitulatif des pannes qui ont lieu la veille. Ce Vb net et fichier base de données adp [ par boumbo73 ] Bonjour,Si je veux dévelloper une application VB.Net relié à une base de données de type .adp qui en faites relié à une base de données SQL Server (si Base de données vb.net [ par le5ejumeau ] bonjour, Voila mon probleme : Je charge une base de données dans des oddbDataAdapter, puis dans un dataset. Je fais des modification, des ajouts et de Probleme pour lier une base de données [ par GiBuSS1942 ] Bonjour a tous !!!!Donc voila je suis en train de travailler sur un projet pour mon stage et je suis bloquer parce qu'en fait avant je programmais sou VB ..net 2003 et SQL express 2005 [ par gillespie ] Bonjour à tous Je suis actuellement en train de développer une application. Je dois effectuer des requetes ver une base de donnée distante SQL Express

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.