begin process at 2012 02 17 02:05:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique

lundi 23 juin 2008 à 19:58:45 | VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique

MagDix

Rebonjour...

Un autre petit bug...

Comment coder pour réupérer dans deux variables un texte qui comporte du numérique et du texte.

Exemple j'ai dans un textbox un truc qui ressemble à cela

23RogerFabre15
36Luc365Paris236

Je veux réupérer dans une première variable  ce qui est à gauche du numérique qui est à droite du mot

Variable1 = 23RogerFabre
Variable2 = 15

Bref ma premiere varaible contient du string jusqu'à temps qu'elle rencontrer du numérique à la fin...

Pour le deuxième exmeple j'aurais...
Variable1 = 36Luc365Paris
Variable2 = 236

J'ai essayé plein de truc mais je n'y arrive pas...

merci de votre aide

lundi 23 juin 2008 à 20:58:44 | Re : VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Pars de la fin
Examine chaque caractère "à reculons" et concatène avec le précédent tant que numérique (et pas quand non numérique, en quittant ta boucle à ce moment là)
===>> tu auras ainsi ta chaine2 ===>> puisque tu en connais la longueur N2 et celle N de la chaine totale, il ne te reste plus qu'à extraire depuis la gauche les X caractères tels que X = N-N2.
Fastoche...
lundi 23 juin 2008 à 21:08:36 | Re : VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique

MagDix

ok merci bcp
lundi 23 juin 2008 à 22:13:36 | Re : VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Sinon, un truc qui est pas mal à utiliser : Les expressions régulières
Imports System.Text.RegularExpressions

' ...

Dim Var As String = "36Luc365Paris236"

Dim RegExMathResut As Match = Regex.Match(Var, "^(.+?)([0-9]+)$")

Dim Variable1 As String = RegExMathResut.Groups(1).Value
Dim Variable2 As String = RegExMathResut.Groups(2).Value
Coloration syntaxique vb/vba/vb.net

Cette discussion est classée dans : net, vb, variable, string, numérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Replace pattern string regex [ par ircland ] Bonjour, pour facilité mon explication, je vais m'appuyer sur un exemple. J'ai une variable dim mavar as string avec laquel elle a comme variabl tableau de chaine...subtile. [ par rurouni ] bon, je suis pas encore le pro du VB...donc je vous pose mon probleme...J ai declare un tableau de string comme ca:Dim tab_str(10) As String * 9pour a variable VB et string... [ par got ] peut on recvupéré le contenu d'une string pour en faire une variable?? et coment surout ;-)exemple :dim a as string a="text1236"je recupere text1 dans perte de variable globale en vb.net [ par novicevb ] je travaille avec le vb.net et je déclare des varables publiques pour les réutiliser dans d'autres formulaires et quand je fini les opérations sur le perte de variable public en vb.net [ par novicevb ] J'utilise des variables publique pour les reprendre dans un autre foremulaire ert je je pers la valeur de cette variable et je la pers dans les autres Comment faire des variables globales en vb.net [ par novicevb ] J'ai une variable publique dans un login. J'ai déclarer un module pour sauvegarder ma valeur. Et je perd la valeur de ma variable dans le module et da pointeur sur string en vb.net [ par sebaznar ] Comment fait-on pour déclarer un pointeur sur un string en vb.net ??????????? transformer un variable string en commande vb [ par bouazizsalah2003 ] salut.J'aimerais savoir comment transformer une variable string en code vb par exemple:function imagefonc(x as dooble)imagefonc= choixfonc la variable String * 3 en vb.net [ par SupraDolph ] Je cherche un equivalent de :Dim txt As String * 3en vb.netMerci de m'aideramicalement SupraDolph Conversion d'un String en VB.net en Char* en C++.net [ par didiou ] salut tout le monde!J'ai un petit probleme sur lequel je galere depuis 2 jours:J'ai developpé une dll en C++.net qui comporte une fonction ayant pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales