Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique [ Divers / Débutants ] (MagDix)

lundi 23 juin 2008 à 19:58:45 | VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique

MagDix

Rebonjour...

Un autre petit bug...

Comment coder pour réupérer dans deux variables un texte qui comporte du numérique et du texte.

Exemple j'ai dans un textbox un truc qui ressemble à cela

23RogerFabre15
36Luc365Paris236

Je veux réupérer dans une première variable  ce qui est à gauche du numérique qui est à droite du mot

Variable1 = 23RogerFabre
Variable2 = 15

Bref ma premiere varaible contient du string jusqu'à temps qu'elle rencontrer du numérique à la fin...

Pour le deuxième exmeple j'aurais...
Variable1 = 36Luc365Paris
Variable2 = 236

J'ai essayé plein de truc mais je n'y arrive pas...

merci de votre aide

lundi 23 juin 2008 à 20:58:44 | Re : VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Pars de la fin
Examine chaque caractère "à reculons" et concatène avec le précédent tant que numérique (et pas quand non numérique, en quittant ta boucle à ce moment là)
===>> tu auras ainsi ta chaine2 ===>> puisque tu en connais la longueur N2 et celle N de la chaine totale, il ne te reste plus qu'à extraire depuis la gauche les X caractères tels que X = N-N2.
Fastoche...

lundi 23 juin 2008 à 21:08:36 | Re : VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique
lundi 23 juin 2008 à 22:13:36 | Re : VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Sinon, un truc qui est pas mal à utiliser : Les expressions régulières
Imports System.Text.RegularExpressions

' ...

Dim Var As String = "36Luc365Paris236"

Dim RegExMathResut As Match = Regex.Match(Var, "^(.+?)([0-9]+)$")

Dim Variable1 As String = RegExMathResut.Groups(1).Value
Dim Variable2 As String = RegExMathResut.Groups(2).Value
Coloration syntaxique vb/vba/vb.net

Cette discussion est classé dans : net, vb, variable, string, numérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net]variable dans une class [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essai pour un de mes programme de me faire une petite class au niveau des socket en faisant 4 methodes, une pour connecter, une pour recevoi Appel d'API en VB.NET : Plantage [ par venka ] Bonjour,J'ai commencé à migrer un projet VB 6.0 sous VB.NET mais je suis rapidement tombé sur un os avec mes appels d'API.En l'occurence, le problème [VB.Net 2005] cast string vers objet [ par swan94 ] salut à tous   Est il possible de transformer un string en objet. Je m'explique dans une variable je stocke par exemple "me.textbox1" et j'aur Excel et VB.net [ par whitepawn ] Bonjour a tous. J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis en train de faire une application en VB2005 qui doit récupérer les coordonnées de la plage passage de variable entre vb.net et javascript [ par jimmy28 ] Bonjour a tous, Voilà mon probleme,Je travaille sur un site web en asp.net avec vb.net sous VS 2005.Lors du chargement d'une page aspx, je souhaite éc VB.Net Trier un tableau de String [ par MagDix ] Bonjour à tous... Comment est-il possible de trier dans un Tableau.. ??? Si quelqu'un peut me montrer un exemple à partir de la colonne 0 merci équivalent en vb .net [ par Billybobbonnet ] Salut à tous,Je cherche comment écrire en vb .net  response = String(100, " ")Qui est le remplissage d'une variable string avec 100 espaces.Merci! affectation du resultat d'une requette sql a une variable vb.net [ par milanino ] merci  j'ai besoin de l'aide  je travaille avec sql server (2005), et  je develop en vb.net(2005)  j'ai ont besoin d'affecter le résultat d'une requet Traitement de masse pour une plusieur Boutton (VB.NET) [ par PROTEUS91 ] Bonjour je suis passé en VB.NET et je rencontre quelque difficulté notamment dans l'absence de variable index pour chainer un traitement.J'essaie de m tableau de chaine...subtile. [ par rurouni ] bon, je suis pas encore le pro du VB...donc je vous pose mon probleme...J ai declare un tableau de string comme ca:Dim tab_str(10) As String * 9pour a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,173 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.