Accueil > Forum > > > > VB.NET - drag & drop - copie d'une image
VB.NET - drag & drop - copie d'une image
mercredi 22 juin 2005 à 15:46:54 |
VB.NET - drag & drop - copie d'une image

morickno
|
J'ai fait un test de drag & drop d'une image. Ca marche très bien pour le déplacement mais j'aurrai voulu au lieu que ca déplace, que ca copie l'image. j'ai regarder dans les questions et les codes existant mais j'ai rien trouvé. pouvez vous m'aider Merci
|
|
lundi 27 juin 2005 à 22:05:46 |
Re : VB.NET - drag & drop - copie d'une image

njck671
|
jacknjck671 si tuveux copier vers un fichier c'est avec filesystem[namespace] sinon avec graphics[namespace] et sa fonction save,saveadd etcc
|
|
mardi 28 juin 2005 à 14:10:02 |

morickno
|
je voi pas trops ce que tu veut dire
|
|
mardi 28 juin 2005 à 15:07:59 |

njck671
|
jacknjck671 quand tu dis que tu veux copier,c vers un fichier x, ou vers un treeview, ou quoi?
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 09:05:53 |

morickno
|
copie vers une autre zone de ma feuille (un panel par exemple)
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 14:25:01 |

njck671
|
jacknjck671 il faut que ton panel accepte le dragdrop.... dans l'evenement dragdrop du panel,utilise la methode effect. voici un codesample de msdn qui est livré avec whidbey, si ça peut t'aider
Private Sub ListDragTarget_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As DragEventArgs) Handles ListDragTarget.DragDrop ' Ensures that the list item index is contained in the data.
If (e.Data.GetDataPresent(GetType(System.string))) Then
Dim item As Object = CType(e.Data.GetData(GetType(System.string)), System.Object)
' Perform drag and drop, depending upon the effect. If (e.Effect = DragDropEffects.Copy Or _ e.Effect = DragDropEffects.Move) Then
' Insert the item. If (indexOfItemUnderMouseToDrop <> ListBox.NoMatches) Then ListDragTarget.Items.Insert(indexOfItemUnderMouseToDrop, item) Else ListDragTarget.Items.Add(item)
End If End If ' Reset the label text. DropLocationLabel.Text = "None" End If End Sub il faudra surement que tu convertisse le string pour recuperer une url a partir de laquelle le panel choisira son image....
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 17:41:44 |

njck671
|
jacknjck671 bon, j'ai trouvé un meilleur exemple, ouvre un nouveau projet et insere ces lignes dans la class Form1....pour l'adapter au projet auquel tu travaille, assure toi que les controles conteneurs de ton image supporte le dragdrop( tu le vois dans les proprietes, par exemple, une picture box n'a pas la propriete allowdrop, donc tu pourra pas y inserer directement des images)
Public Class Form1
Private picture As Image
Private pictureLocation As Point
'PENSER A >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Me.AllowDrop = True
Protected Overrides Sub OnPaint(ByVal e As PaintEventArgs)
MyBase.OnPaint(e)
' If there is an image and it has a location,
' paint it when the Form is repainted.
If Not (Me.picture Is Nothing) And _
Not (Me.pictureLocation.Equals(Point.Empty)) Then
e.Graphics.DrawImage( Me.picture, Me.pictureLocation)
End If
End Sub
Private Sub Form1_DragDrop(ByVal sender As Object, _
ByVal e As DragEventArgs) Handles MyBase.DragDrop
' Handle FileDrop data.
If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop) Then
' Assign the file names to a string array, in
' case the user has selected multiple files.
Dim files As String() = CType(e.Data.GetData(DataFormats.FileDrop), String())
Try
' Assign the first image to the 'picture' variable.
Me.picture = Image.FromFile(files(0))
' Set the picture location equal to the drop point.
Me.pictureLocation = Me.PointToClient(New Point(e.X, e.Y))
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
Return
End Try
End If
' Handle Bitmap data.
If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Bitmap) Then
Try
' Create an Image and assign it to the picture variable.
Me.picture = CType(e.Data.GetData(DataFormats.Bitmap), Image)
' Set the picture location equal to the drop point.
Me.pictureLocation = Me.PointToClient(New Point(e.X, e.Y))
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message)
Return
End Try
End If
' Force the form to be redrawn with the image.
Me.Invalidate()
End Sub
Private Sub Form1_DragEnter(ByVal sender As Object, _
ByVal e As DragEventArgs) Handles MyBase.DragEnter
' If the data is a file or a bitmap, display the copy cursor.
If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Bitmap) _
Or e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop) Then
e.Effect = DragDropEffects.Copy
Else
e.Effect = DragDropEffects.None
End If
End Sub
End Class 'voila, en esperant que c ce que tu souhaite
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, image, copie, drag, drop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Drag and Drop [ par vincePG ]
Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), don
*U R G E N T* Drag & Drop & Co. [ par WwWwWwWaAaAaAaZzZzZzAaAaAaAaA !¿? ]
Bon la c un peu long s'que j'ai besoin Je voudrais savoir comment on fais, que quand on clique sur un bouton, ca fais apparaitre une image (Qu'on peut
recherche d'un expert en vb pour ...... [ par Nick ]
Je recherche un expert en vb qui est capable de me montrer comment marche le drag drop mais d'une manière spécial. C'est parce que je suis entrain de
drag and drop [ par natacha75 ]
Salut à tous et à toutes,Je suis nouvelle dasn la programation VB et on m'a demandé de réaliser une application en VB contenant un objet OLE sur un Fo
Drag Drop depuis Outlook as une appli vb [ par Badclown ]
Je dois concevoir une application où je dois faire un dragdrop d'un email de outlook a vb, maintenant je ne sais pas comment faire pour appliquer cet
Drag&Drop d'image : aficher l'image pendant le déplacement ? [ par Gnub ]
Bonjour !Dans l'application que je souhaite réaliser, l'utilisateur doit déplacer des images à la souris.Cependant, lorsque j'utilise la méthode move,
Drag & Drop Usercontrol VB.net [ par JahFire ]
Bonjour,Je fais une application graphique qui dessine par couches. Pour cela j'ai crée une barre de Boutons UserControl (label + picturebox) qui perm
drag and drop en vb .NET [ par jjmaster ]
voila je recherche comment gérer le drag and drop des objets en VB .netJ'y arrive tres bien en VB6 mais là cela change pas mal de chose.Merci
drag drop [ par hro413862 ]
Bonjour,je voudrai déplacer un élément dans un listbox :- pour un trie manuel dans le listbox,- sortir un élément de ce listbox vers une image dans le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|