Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.Net Écrire dans un fichier texte [ Divers / Débutants ] (JeffC1977)

lundi 27 août 2007 à 13:42:53 | VB.Net Écrire dans un fichier texte

JeffC1977

Salut...

Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peux y avoir un nombre X de ligne des texte.

Je veux donc aller écrire sur la dernière ligne du fichier, sur une nouvelle ligne.

Je ne suis pas tres habile avec le StreamWriter et il me manque quelque ligne de code pour finaliser l'écriture du fichier...

Voici ce que j'ai de fais  mais je ne sais plus quoi écrire comme code pour que ca fonctionne....
J'ai regardé quelques source sur le site mais je ne saisis pas tout... J'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance

PrivateSub cdmSave_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cdmSave.Click

If txtPcode.Text <> ""And txtCoordY.Text <> ""And txtCoordX.Text <> ""Then
Dim ObjetFichier As StreamWriter = New StreamWriter(AppPath & "\Coord.txt")
Try
ObjetFichier.Write(Label7.Text)
Finally
IfNot ObjetFichier IsNothingThen ObjetFichier.Close()
EndTry
Else
MsgBox("Action Impossible")
EndIf
EndSub

lundi 27 août 2007 à 13:58:56 | Re : VB.Net Écrire dans un fichier texte

chris81

Réponse acceptée !
  Dim ObjetFichier As IO.StreamWriter = New IO.StreamWriter(AppPath & "\Coord.txt", True)

true pour ecrire a la fin et false pour tout effacer et reecrire au debut.

Indigo : Créateur de Classe VB.Net [ Lien ]

lundi 27 août 2007 à 14:02:44 | Re : VB.Net Écrire dans un fichier texte

Big200148

Réponse acceptée !
Quand tu declare ton streamwriter fait:
Dim ObjetFichier As StreamWriter = New StreamWriter(AppPath & "\Coord.txt", True)

et cela ajoutera des lignes à la fin de ton fichier

lundi 27 août 2007 à 14:06:53 | Re : VB.Net Écrire dans un fichier texte

JeffC1977

Ok merci pour le "True"....

Mais il y a rien qui s'écrit dans mon fichier text...

Le chemin est bon car au démarage du programme je fais la lecture complète de fichier texte....  Lerreur peut venir de où ????
P.S. j'ai modifié quelque peu le code...

Merci de votre aide

PrivateSub cdmSave_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cdmSave.Click

Dim Enregistrement AsString
If txtPcode.Text <> ""And txtCoordY.Text <> ""And txtCoordX.Text <> ""Then
Dim ObjetFichier As StreamWriter = New StreamWriter(AppPath & "\Coord.txt", True)
Try
Enregistrement = txtPointSaisi.Text & Space(1) & txtCoordY.Text & Space(1) & txtCoordX.Text & Space(1) & "0" & Space(1) & txtPcode.Text
ObjetFichier.Write(Enregistrement)
Finally
EndTry
Else
MsgBox("Action Impossible")
EndIf
EndSub

lundi 27 août 2007 à 14:16:29 | Re : VB.Net Écrire dans un fichier texte

Big200148

Réponse acceptée !
Essaie le WriteLine qui écrit une ligne directement

lundi 27 août 2007 à 14:25:23 | Re : VB.Net Écrire dans un fichier texte

JeffC1977

J'ai essayé  ObjetFichier.Writeline(Enregistrement) Au lie de ObjetFichier.Write(Enregistrement)

Marche toujours pas.

On dirais qu'il n'ouvre pas le fichier pour enregistrer.. si je vais voir le ficher texte, la date de modification ne change pas ????

Comprends-tu pourquoi ?????

Merci de ton aide

lundi 27 août 2007 à 14:30:54 | Re : VB.Net Écrire dans un fichier texte

chris81

debug pas a pas tu verra s'il ecrit qque chose ds le fichier

Indigo : Créateur de Classe VB.Net [ Lien ]

lundi 27 août 2007 à 14:43:28 | Re : VB.Net Écrire dans un fichier texte

Big200148

Ton code me parrais correcte pourtant

lundi 27 août 2007 à 14:43:31 | Re : VB.Net Écrire dans un fichier texte

JeffC1977

Et bien étant donné que ca ne fonctionne pas....
Ça rentre toujours dans cette condition...

Donc j'ai un bug dans le code..... Mais où

Merci

lundi 27 août 2007 à 15:41:01 | Re : VB.Net Écrire dans un fichier texte

JeffC1977

J'ai essayé ça également

Catch exc As Exception
MessageBox.Show(exc.Message)
Finally

Mais ca rentre jamais dedans...

Pourquoi mon code fonctionne mais ca n'enregistre pas dans mon fichier texte... ???
Le prob peut-il venir de cette ligne de code...(déclaration de la variable AppPath)

Public AppPath AsString = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.GetName.CodeBase)

Ici, je suis dans le Bouton Save...

Dim

ObjetFichierW As StreamWriter = New StreamWriter(AppPath & "\Coord.txt", True)

Merci de votre aide

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, text, écrire, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie [ par kyoleroi ] Bonjour,Alors voici mon problème:j'ai un fichier text qui est rempli séquentielement.exemple : 1;csd;cds;cds2;cd;eg;tjh3;hty;kui;kiu...12; hty;kfj;ser écrire à la 1ère ligne d'un fichier. [ par RockmanX ] Voilàsoit un fichier texte.textcontenant le text:abcje veux écrire la lettre d avant le a.Comment faire?Open App.Path & "\texte.txt" For Append As #1 fichier texte et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.Je les enregistre de cette manière et les ajoute aus lire et extraire une ligne d' un fichier texte (vbs) [ par liocifer ] Salut,Je viens de débuter en vbs et j' ai un souci pour lire ligne à ligne un fichier texte, puis une fois trouver la ligne correspondant à la valeur modifier ligne fichier text [ par jerome57440 ] bonjour, je suis débutant en vb et j'ai une petite question.Serait-il possible de rajouter tu texte a la suite d'une ligne dans un fichier text.Mes choix d'une ligne dans fichier texte [ par cam8 ] Bonjour à tous Je programme actuellement en pascal et j'aurais besoin d'aide.J'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je veux extraire le mot de Position (numero de ligne) d'une phrase dans un fichier texte [ par MyTralala ] Salut,je cherche à créer une macro me permettant d'importer certaines données d'un fichier texte.Le fichier texte, de plusieurs centaines de lignes, s Lecture d'une ligne de texte [ par DarkMickael ] Bonjours, je shouaiterai lire un fichier texte mais uniquement une ligne de ce texte  Explication : fichier aaa.text | contenant => aaaaa Sauvegarder efficacement des modifications à un document texte [ par Aaliibaba ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm Supprimer chaque ligne d'un fichier jusqu'à trouver la bonne [ par yo612 ] Bonsoir,Je souhaite supprimer chaque (premières) lignes d'un fichier qui ne commence par par une date.Bien sûr après la date, il y a des informations

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.