begin process at 2010 03 21 14:05:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

mercredi 8 juin 2005 à 11:42:06 | [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

Master

j'ai une fenetre principale dans laquelle j'ai un bouton qui ouvre un second formulaire.
Je voudrai que lorsque le second formulaire est déjà ouvert, ca ne m'ouvre pas un autre
Comment faire ???

Master
mercredi 8 juin 2005 à 11:52:28 | Re : [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

drahcir

Salut,

tu peux mettre la propriété enabled de ton boutton à False, comme ça plus de problèmes.

@+
mercredi 8 juin 2005 à 11:59:14 | Re : [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

Master

En fait, c pas tout a fait un bouton. c'est des composant dynamiques (Panel)
y'en a plusieurs.
En cliquant sur l'un d'eux, j'ouvre une fenetre qui ne doit pas etre une fenetre Modale car l'utilisateur
doit encore agir sur la fenetre principale.
Mais s'il clique sur un autre Panel, ca ouvre une autre fenetre et c ca le probleme.

si ya déjà une fenetre qui est ouverte ca ne doit pas en ouvrir une autre

j'espere que je suis clair ???
comment fairr ?
est ce qui pas moyen de savoir combien d'instance d'un objet ya til ??

Master
mercredi 8 juin 2005 à 15:08:57 | Re : [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

drahcir

et si tu rends tous ces composants "disabled"?
mercredi 8 juin 2005 à 15:11:24 | Re : [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

Master

désolé. c'est pas possible. ce sont des composants dynamiques et déplacable par l'utilisateur, faut qu'ils restent donc actifs

Master
mercredi 8 juin 2005 à 15:16:26 | Re : [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

drahcir

alors tu places un flag que tu mets à true quand tu ouvrees une fenêtre. Ensuite dans ton évènement click, tu testes si ce flag est à true, sinon, tu ouvres ta fenêtre.

@+
mercredi 8 juin 2005 à 15:19:21 | Re : [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

Master

ok c une solution
mais ya til un moyen de savoir combien d'instance d'un objet (fenetre) existe ?

Master
mercredi 8 juin 2005 à 15:21:24 | Re : [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

drahcir

à part incrémenter un compteur à chaque fois que tu crées une instance, je ne vois pas. Peut-être que c'est possible mais je ne connaît pas. Si c'est le cas, ça pourrait m'intéresser aussi.

@+
mercredi 8 juin 2005 à 15:22:45 | Re : [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

Master

ok si je trouve la solution, je te mail et vice-versa 

Master
mercredi 8 juin 2005 à 15:29:53 | Re : [VB .NET ] Empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

christoni

Membre Club
Bonjour.
 J'emploie l'astuce suivante :
On dit que Form1 est le form principal et Info le form détenu non modal.
Dans la déclaration de form1, je note :
Dim InfoEnCours As Form
Dim Info1 As New Info

Je crée dans form1 la proc suivante :
Sub RappelInfo()
'*** Déclaration et création une nouvelle instance d'objet formulaire "Info"
Dim Info1 As New Info
'*** Ajoute ce form comme détenu au form principal.
Me.AddOwnedForm(Info1)
' Là, c'est l'astuce : on crée une sorte de double de Info1
InfoEnCours = Info1
End Sub

Dans les panel_click j'entre :
Private Sub Panel2_Click(ByVal sender As Object, _
 ByVal e As System.EventArgs)  Handles Panel2.Click
If Info1.Visible = False Then
RappelInfo()
'*** Affiche le double du formulaire (en non modal).
InfoEnCours.Show()
'*** On assigne InfoEnCours à Info1 pour que les évenements Info
'*** soit pris en compte par ce form non modal
Info1 = InfoEnCours
End If
End Sub
Bonne prog.

1 2

Cette discussion est classée dans : ouvrir, net, vb, fenêtre, empêcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une fenêtre en vb.net [ par Djin2004 ] Bonjour je viens de me mettre au vb.net et j'ai un soucis : Avant en vb6 pour ouvrir une fenêtre1 à partir d'une fenêtre2 et fermer ensuite la fenêtre [vb.net] Parcourir le texte contenu dans une fenêtre [ par trainkill ] Explication : J'ai programmé une appli en vbnet qui lance un process externe. Celui-ci ouvre un certain nombre de fenêtres. Je dois attendre une fenêt Outils vb.net : ouvrir toutes les forms d'un prog... [ par TrafMaxime ] Salut tout le monde et merci d'exister...Voilà, j'ai fait un programme avec un petit paquet de forms, et je dois faire une recherche sur les occurence Empêcher une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois en VB6 ? [ par cotmar ] Bonjour, Ma question est double en fait. Il s'agit ici de VB6.La première partie de ma questions est la suivante : à l'ouverture d'un application, je [VB.Net] Barre des tâches [ par morickno ] Bonjour,Comment faire pour qu'une fenêtre s'agrandisse de la taille de l'écran moins l'épaisseur de la barre des tâches.En effet une fenêtre s'agrandi [vb.net] insérer liens vers documents [ par fab2503 ] Bonjour à tous, Dans une application que je développe, j'ai besoin de mettre des liens vers des fichiers word,excel,pdf. L'idéal serait que je puiss Word sur VB.Net [ par nborges ] Salut,voici mon probleme, je voudrais savoir coment je peux ouvrir Word dans un Form que j´ai.j´arrive a cree l´object. mais quand je dis visible=true Word dans un formulaire vb.net [ par big wallace ] Salut tous le mondebeh , je voudrais savoir comment faire pour ouvrir,afficher un document word dans un formulaire sous vb.net ; par exemple qu'il s'a VB.Net Empêcher tout changement d'un Combobox [ par MagDix ] Salut... Comment fait-on pour empêcher tout changement d'un combobox???En VB6 c'est Lock mais en .Net c'est différent et je ne trouve pas. merci d VB.Net Ouvrir un répertoire [ par MagDix ] Salut à tous...Je cherche la facon pour ouvrir un répertoire...bref j'appuis sur un bouton et le répertoire s'ouvre comme si j'avais cliquer sur Poste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales