begin process at 2010 02 09 22:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB.NET] empecher la suppression d'une ligne dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] empecher la suppression d'une ligne dans un datagrid

mardi 3 août 2004 à 18:02:54 | [VB.NET] empecher la suppression d'une ligne dans un datagrid

nanus

Jegalere pour interdire la suppression d'une ligne dans un datagrid.

et aussi pour empecher les modifications dans la premiere colonne.

Heeeeeelp

xx( xx( xx( xx( xx( xx(

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
mardi 3 août 2004 à 18:07:57 | Re : [VB.NET] empecher la suppression d'une ligne dans un datagrid

true_picpic

pour empecher des changements, tu peux utiliser les evenements before_update (col ou row je sais plus) enfin le controle te donneras la possibilité de ne pas enregistree la modification
mardi 3 août 2004 à 18:12:07 | Re : [VB.NET] empecher la suppression d'une ligne dans un datagrid

nanus

le probleme c'est que j'ai pas d'acces simple direct et efficace au x colonnes ou aux lignes.

et puis j'ai pas d'evenement before update

c'est pourri vb
mardi 3 août 2004 à 18:23:54 | Re : [VB.NET] empecher la suppression d'une ligne dans un datagrid

true_picpic

théoriquement (sous vb6 c comme ca) tu as un evenement de la forme:

Private Sub NomForm_BeforeColUpdate(ByVal ColIndex As Integer, OldValue As Variant, Cancel As Integer)

colindex c un index de la colonne modifiée
oldvalue la valeur avant
mardi 3 août 2004 à 20:29:54 | Re : [VB.NET] empecher la suppression d'une ligne dans un datagrid

nanus

oui mais c'est pas vb6, c'est là le probleme...

ouinnnnnnnn
dimanche 29 août 2004 à 18:28:47 | Re : [VB.NET] empecher la suppression d'une ligne dans un datagrid

Bascos

Si tu veux interdire la suppression d'une ligne de ton datagrid, tu peux mettre la propriété Datagrid.allowdelete à la valeur false.

Quant à l'interdiction de modifer la premiere colonne, tu peux intervenir sur la collection columns de ton datagrid :
DataGrid.Columns(x).locked = True
Où x est le numero de ta colonne.

Allez... VB n'est pas si pourri que ça...

Bascos.

Cette discussion est classée dans : ligne, xx, datagrid, suppression, empecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT - Suppression d'une ligne d'un datagrid [ par seb ] Bonjour à tous!!J'essaie de supprimer une ligne dans mon datagrid.Mon problème, c'est que la ligne est bien supprimée du datagrid, mais ma db n'est pa suppression derniere ligne datagrid [ par drastik74 ] Bonjour, je souhaiterais supprimer la dernière ligne de mon datagrid alors qu'il est n'est pas en read onlyou alors si cela n'est pas possible, trouve Ajout, maj et suppression de ligne dans un datagrid [ par tcharls ] Slt,j'aurais besoin de savoir comment on ajoute, on met à jour et on supprime une ligne dans un datagrid.Il y a des dataset et des dataadapter.merci,c empecher un deplacement dans une datagrid [ par stipe ] bonjour,comment faire pour empecher le deplacement dans une datagridje m'explique : l'utilisateur n'a pas le droit de passer àune autre ligne tant que Empecher l'utilisateur d'ajouter une ligne dans un DataGrid [ par wedge69 ] Salut,Je suis étudiant, actuellement en stage et je rencontre un problème.Je travaille sous VB net.Voilà, j'ai créé un Datagrid dans lequel, j'ai affi suppression d'une ligne dans un datagrid [ par alfaJLB2000 ] Bonjour,Cela fait quelques heures que je consulte le forum pour touver une solution à mon problème; main en vain.Je fais un travail sur une gestion de gerer suppression ligne datagrid [ par jlbsiren ] Bonjour je cherche à gérer l'évènement de suppression d'une ligne dans un datagrid en vb.net. En effet il faut que j'empêche la suppression dans cert suppression d'un ligne d'un datagrid en vb6 [ par hahakh ] bonjourj'aime bien savoir comment  supprimer un ligne qlq d'un dataGrid en vb6.merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii recherche d'une valeur dans Excel et suppression de la ligne [VBA] [ par podzob56 ] Bonjour à tousJe souhaiterais créer une macro qui me permettrait de repérer dans la colonne A toutes les cellules de valeur "#N/A" et ensuite supprime problème de coloration de datagrid a condition [ par benhmidabassem ] Bonjour,Je programme avec VB6,J'ai un problème de coloration de datagridJe veut colorer les lignes de datagrid chaqune seul (ligne par ligne) suivant 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales