begin process at 2012 02 14 09:56:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

[vb.net]erreur IO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb.net]erreur IO

dimanche 19 décembre 2004 à 19:37:16 | [vb.net]erreur IO

bloodaxe

Salut tous, j'ai un soucis avec une image que je charge depuis un fichier:

Dim img As Image 'variable globale
Dim path_wallpaper as String

path_wallpaper ="c:/windows/fond.bmp

'on charge l'image dans la picture box
PictureBox1.Image = img.FromFile(path_wallpaper)

jusque la aucun soucis.

Dans un autre événement, je dois écraser le fichier c:/windows/fond.bmp par une autre image. C'est la que j'ai un problème.

Try

'on test si le fichier existe déja
If Dir(Reper_save, vbHidden) <> "" Then
'Si oui on le supprime
Kill(Reper_save)
End If

img = img.FromFile(Path)
img.Save(Reper_save, ImageFormat.Bmp)

Catch ex As Exception

'Si une exception apparait on affiche un message d'erreur
MsgBox(ex.ToString, MsgBoxStyle.Critical, "Erreur Critique")

End Try

A la fonction kill pour effacer le fichier, ca me sort une exeption me disant que le fichier est déjà en cours d'utilisation et qu'il est impossible de l'effacer.

J'ai essayer de faire un img.dispose() avant le kill j'ai eu droit a une autre exception me disant que la référence d'objet n'est pas définie a une instance d'objet.

Que faire svp?
dimanche 19 décembre 2004 à 20:21:03 | Re : [vb.net]erreur IO

labout

labout

Si le fichier est affiché dans le picturebox c'est normal,
il faut avant vider Picturebox1
PictureBox1.Image=nothing
puis le recharger.
@+
dimanche 19 décembre 2004 à 20:55:21 | Re : [vb.net]erreur IO

bloodaxe

Ca marche pas, j'ai essayer de le placer dans differente méthodes rien a faire.
Soit la premiere image s'affiche pas et je peut écraser le premier fichier image. Soit j'ai la premier image qui s'affiche dans la form et quand je veux enregistrer la seconde j'ai la même exception.
dimanche 30 janvier 2005 à 20:30:15 | Re : [vb.net]erreur IO

alicvb

Perso, je ne charge pas les images de cette façon (qui me semble d'ailleurs étrange...)
à ta place je ferai un truc comme ça :

PictureBox1.image = new bitmap(path_Wallpaper)

Sauf si tu as besoin de l'image ailleurs, auquel cas :
img = new bitmap(Path_Wallpaper)
PictureBox1.image = img

Si tu as encore des problèmes pour supprimer le fichier (ce qui est possible, je n'ai pas testé), tu peux toujours rajouter un clonage :
new bitmap(Path_Wallpaper).clone

Est-ce que ça marche ?

AlicVB
dimanche 30 janvier 2005 à 20:35:04 | Re : [vb.net]erreur IO

bloodaxe

salut, ben en faite ce que je fesais pour ne plus avoir ce probleme, je fesait un
dispose sur la picuturebox:

[code]

'On libere les ressources utilisé par l'image précédente

PictureBox1.Image.Dispose()

'On affiche aucune image

PictureBox1.Image = Nothing
[/code]

et ca marchait nikel

Cette discussion est classée dans : fichier, code, erreur, image, img

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'écriture dans un fichier [ par moi4975 ] salut a tous ;Voila j'ai un probleme avec l'ecriture dans un fichier ! lorsque j'ex¨¦cute le code ici en dessous et que par apr¨¨s j'ouvre le fichier Base de donnée maison... [ par PsykotropyK ] Bonjour, j'ai créer un programme en VB, qui upload sur mon site deux fichier .txt 'formaté' comme suit, ainsi que des images : Fichier 1 (le thème) : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ? [ par tH3 GuItArIsTe 666 ] comment savoir le code d'une session XP ? y a t'il un fichier Log qui s'enregistre chez la session que l'on veut savoir le Pass ? et qui met l'heure e Une erreur générique s'est produite dans GDI+. [ par Lucyberad ] Bonjour,Je poste ce message car j'ai un petit problèmeje souhaite inclure des images dans un fichier XMLj'ai donc découvert ce code:    Public Functio probleme de definition de type en VBaccess [ par pascalinette44 ] Bonsoire a tous,je suis actuellement entrain de realiser un programme access de gestion des clients.J'ai donc fait un formulaire client dans lequel ap besoin d'aide urgent [ par gousalah ] bonjour tt le monde voila le probleme ... j'ai une table sql server nom de la table IMG les champs(code,photo) j'ai une form ou il ya un picturebox u Où est l'erreur ?????? [ par Optitech ] Bonjour !Je susi en train de créer un programme qui prend une image a patir de la webcam et qui ensuite l'envois sur un ftp !voici les ligne de code o Erreur 62 [ par gege974 ] Bonsoir, Je suis débutant sur VB. Je souhaite insérer un fichier placé sur une disquette dans une zone de texte pour pouvoir effectuer par la suite un [déplacé VB.NET -> VBA] Aide pour terminer un macro (ajout de ligne) [ par viv207 ] Salut à tous, je me présente Vishal, étudiant en l3 gestion apprentissage. Donc voila j'ai trouvé une entreprise et elle me demande de faire des macro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales