begin process at 2012 02 14 13:12:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

(VB.NET) Erreur pour reg.setvalue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(VB.NET) Erreur pour reg.setvalue

mercredi 15 juin 2005 à 18:11:53 | (VB.NET) Erreur pour reg.setvalue

Pascal06

Voici mon code

Dim
Reg As RegistryKey

Dim cle as String = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Sage\Ciel\WGCE"
Dim valeur as String = "c:\ciel"

Try

Reg = Registry.CurrentUser.OpenSubKey(cle,True)

'Configure la valeur.

Reg.SetValue(cle, valeur)

Reg.Close()

Catch ex As Exception

MsgBox( ex.Message )

End Try

Et à chaque fois j'ai une erreur

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Quelqu'un aurai la solution SVP

pascal
jeudi 16 juin 2005 à 11:17:57 | Re : (VB.NET) Erreur pour reg.setvalue

drahcir

Salut,

ce message signifie que tu appliques une méthode à un objet qui est "Nothing". Essaye de mettre un New devant RegistryKey

@+
jeudi 16 juin 2005 à 11:45:09 | Re : (VB.NET) Erreur pour reg.setvalue

Pascal06

Bonjour et  merci 
Mais après cette modification, j'ai ce probleme 

Private Reg As New RegistryKey

La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'New' n'est accessible.

Une autre idée ?

Cordialement
pascal
jeudi 16 juin 2005 à 12:13:39 | Re : (VB.NET) Erreur pour reg.setvalue

drahcir

en fait, j'ai testé ton code, il faut enlever le New (en gros, je t'ai dit des conneries). Le problème est que Registry.CurrentUser.OpenSubKey(cle,True) renvoie Nothing. Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'erreur dans la syntaxe de ta clé de registre?

@+

jeudi 16 juin 2005 à 12:35:47 | Re : (VB.NET) Erreur pour reg.setvalue

Pascal06

J'ai copié la clé à l'aide du COPIER COLLER de la base de registre.
Mais je suis sur la meme piste
Quelle cle pourrais je utiliser pour un essai sans risque afin d'etre sur que le probleme vient du code

A plus tard 

pascal
jeudi 16 juin 2005 à 12:47:00 | Re : (VB.NET) Erreur pour reg.setvalue

drahcir

A partir du moment où tu fais seulement une lecture de cette clé, il ne devrait pas y avoir de danger. Evite simplement de la modifier....

@+

Cette discussion est classée dans : erreur, valeur, reg, cle, setvalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer une valeur du registre dans un fichier REG [ par idev ] Je veux faire un fichier REG où seront effacés la RegValue et le RegData d'une RegKey.Merci d'avance pour vos réponses. Type incompatible [ par midtownmad ] Mon prog se connec bien a la bd, mais c'est dès que je récupère la valeur d'un champ d'une table, j'ai ce message d'erreur :"Erreur d'execution type ' valeur Nothing, test [ par sansoussix ] bonjour, j'ai affecte a des variables la valeur "Nothing", je vouddrais savoir, si pluis loin dans mon programme, je peux tester si la variable a ete Recupérer la valeur d'une cle de registre [ par sqalg ] Bonjour , Je souhaite savoir comment il est possible de récupérer une clef de la base de registre pour voir s'il est existe, tout ca dans un script qu Passage de valeur entre 2 formulaires [ par syl2 ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser la chose suivante, mais je ne vois pas comment faire :s : J'ai un formulaire que j'appelerai A qui contient un bou Lire des Binary_REG [ par Revolux ] Mon probleme est simple : Je dois lire une valeur dans le registre. Le probleme est que cette valeur est en binaire. Existe-il des variables speciales ADO pas d'affichage avec la valeur Null ??? [ par hyunkel69 ] Bonjour, j'ai un petit problème: J'ai une base acces avec des champs qui ont le droit à la valeur (donc certains enregistrements ont des champs vides Erreur d'exécution 94 [ par bidule2409 ] Bonjour, dans mon code Access, je cela : Dim db As DAO.DATABASEDim titre_responsable_lettre As DAO.RecordsetDim res_titre As StringSet db = Applicatio valeur numerique [ par papounez ] bonjour!comment recuperer une valeur numerique avec vigule dans une textboxquelle declaration de variable ? double : longavec le pave numerique il y a Test sur requete qui ne renvoie pas de valeur [ par paloxicide ] je veux faire un test pour savoir si un produit existe donc si mon select renvoie une valeur ou passelectIdReq = "select id_prd as idPrd from produit_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales