begin process at 2010 02 09 20:08:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

VB.Net Faire apparaitre une photo dans un picture box Fonction FileStream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Faire apparaitre une photo dans un picture box Fonction FileStream

mercredi 6 mai 2009 à 14:57:48 | VB.Net Faire apparaitre une photo dans un picture box Fonction FileStream

MagDix

Bonjour à tous... J'ai un problème pour faire afficher mes images provenant d'un ListView
Mon problème est que je réussis tres bien a faire apparitre les images dans un PictureBox lorsque je sélectionne les image à partir d'un ListBox. Mais
Quand je clique sur une image de mon ListView, ca fonctionne pas...
C'est ma Variable MyStream qui vaut rien et donc, rien ne s'affiche dans le PictureBox

Form1.Panel3.Visible = True
        Form1.lstvItem.Visible = False

If Choix = True Then 'Dans cette condition tout fonctionne bien, la variable MyStream est remplie
            Form1.PbLstBox.Visible = True
            Form1.PbLstView.Visible = False

If Form1.rbPhoto_Terrain.Checked = True Then
                Dim MyStream As FileStream = New FileStream(Type_Photo & Repertoire_Photo & "\" & Form1.ListBox_File.SelectedItem, FileMode.Open)
                Form1.PbLstBox.SizeMode = PictureBoxSizeMode.StretchImage
                Form1.PbLstBox.Image = Image.FromStream(MyStream)
                MyStream.Close()
            ElseIf Form1.rbPhoto_Archive.Checked = True Then
                Dim MyStream As FileStream = New FileStream(Type_Photo & Form1.ListBox_Mois.SelectedItem & "\" & Repertoire_Photo & "\" & Form1.ListBox_File.SelectedItem, FileMode.Open)
                MyStream.Close()
            ElseIf Form1.rbArchive.Checked = True Then
                Dim MyStream As FileStream = New FileStream(Type_Photo & Form1.ListBox_Mois.SelectedItem & "\" & Repertoire_Photo & "\" & Form1.ListBox_File.SelectedItem, FileMode.Open)
                MyStream.Close()
            End If

Else 'C'est ici que ma variable MyStream de se remplie pas

Form1.PbLstBox.Visible = False
            Form1.PbLstView.Visible = True

'Ma variable s vaut c:\test\Photo1.jpg
           Dim s AsString = Form1.lstvItem.SelectedItems(0).SubItems(1).Text

Dim MyStream As FileStream = New FileStream(s, FileMode.Open) 'Ma variable MyStream = Nothing
            Form1.PbLstView.SizeMode = PictureBoxSizeMode.StretchImage
            Form1.PbLstView.Image = Image.FromStream(MyStream)
            MyStream.Close()
           End if
mercredi 6 mai 2009 à 16:56:42 | Re : VB.Net Faire apparaitre une photo dans un picture box Fonction FileStream

Mayzz

Membre Club
Salut,

Essaye simplement

PbLstBox.Image = New Bitmap ("Nom de fichier")

Cette discussion est classée dans : image, photo, form1, mystream, filestream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visualiser une image sur une page HTML [ par cara ] Bonjour à tous, Je viens vous embêter pour la première fois et peut-être pas la dernière ;-).Je suis sur Sql server 7 et ultradev et j'utilise le lang Centrer une photo [ par zazsze ] Dans une form, j'ai créé une image (avec le composant image) dans laquelle je fais apparaître une photo.jpg. Cette dernière apparaît sur la gauche de image de fond d'une form [ par oniros ] Bonjour,J'affiche une feuille munie d'une image de fond (propriété Picture)Comment faire pour que cette image soit automatiquement à la taille de lafe Image OLE et ADO [ par keskispas ] J'ai une base avec un champ qui contient un image bitmap en objet OLE.(le champ OLE_ETU). Et un recordset (rec_etudiant) qui pointe sur la source. Com Adaptation de la grandeur des image à un controle image sans perdre les proportion [ par Nargzul ] Je dois m'occuper d'un album photo, et pour cela, j'aimerais faire un petit prog, comme ce sont des grande photos et qui n'ont pas toujours le meme fo Print d'une Form [ par machto ] Bonjour à tous.J'ai réalisé une Form1 avec différents trucs dessus (Image,lignes, contrôles,...) . J'ai voulu faire "Form1.PrintForm": Ok, ça imprim Pour qu'un photo garde sa qualiter en mouvement ?? [ par Many_hack ] Bonjour ! j'ai un petit probleme , j'me suis cré une form pis j'ai inséré un frame , puis a l'intérieur de celui-ci j'ai mis un autre frame pour mettr Mise à jour Champ Image (SQL7) [ par nabilG ] Bonjour,Auriez-vous l'aimabilité de m'indiquer comment afficher et mettre à jour un champ Image dans SQL7 dans une form de VB6: Le champ s'appele Phot Redimensionner une image pour l'imprimer [ par Blackbird01 ] Bonjour, je voudrais créer un programme pour imprimer les photo de mon appareil photo numérique. J'ai donc fait un .exe, avec un bouton ouvrir qui ouv inserer image [ par one_piece ] bonjour a toutes et tous!!Mon truc c'est que je voudrais savoir comment inserer une image sur un formulaire a partir d'image se situant d'un un dossie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales