begin process at 2012 02 14 23:07:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

vb.net filtre sur dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb.net filtre sur dataset

mardi 16 janvier 2007 à 22:39:22 | vb.net filtre sur dataset

taikibaybay

Membre Club
bonsoir,
je charge un dataset avec une table sqlserver, je veux filtrer les informations afficher dans mon datagridview, sur un champ ex: idclient,
n afficher que le client qui a cet idclient
merci pour vous et bonne contuation

mardi 16 janvier 2007 à 23:02:32 | Re : vb.net filtre sur dataset

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut filtrer a la source. Lorsque tu crée ton dataset indique une clause WHERE ex SELECT * FROM clients WHERE idclient = 1

@+

[Code]E.B.[/Code]
mardi 16 janvier 2007 à 23:07:44 | Re : vb.net filtre sur dataset

EBArtSoft

Ou bien ajouter un control BindingSource et utiliser sa propriete Filter

@+

[Code]E.B.[/Code]
mercredi 17 janvier 2007 à 11:09:03 | Re : vb.net filtre sur dataset

taikibaybay

Membre Club
utiliser le filter est une bonne idee, mais un exemple ca serai le bien venu, pour bien comprendre comment ca marche ,
merci

mercredi 17 janvier 2007 à 12:18:25 | Re : vb.net filtre sur dataset

taikibaybay

Membre Club
voila le code que je fais mais mon datagridview est vide
'******** DSClients est un dataset

Dim ds As New DSClients 
        Dim source1 As New BindingSource()
        Dim tables As DataTableCollection = ds.Tables
        Dim view As New DataView(tables(0))

source1.DataSource = view
        source1.Filter = "reseau='carouest'"
        BaseclientspjpaDataGridView.DataSource = source1

merci

mercredi 17 janvier 2007 à 12:32:26 | Re : vb.net filtre sur dataset

EBArtSoft

Merci taikibaybay :p

[Code]E.B.[/Code]
mercredi 17 janvier 2007 à 15:17:21 | Re : vb.net filtre sur dataset

taikibaybay

Membre Club
merci a toi mais je n ai toujours pas la solution pour mon pb mon code ne marche pas

mercredi 17 janvier 2007 à 15:42:58 | Re : vb.net filtre sur dataset

EBArtSoft

Peux tu nous montrer un bout de ton code ? il y a surement un autre probleme. Ainsi que la version de vb.net que tu utilise

@+

[Code]E.B.[/Code]
mercredi 17 janvier 2007 à 15:46:02 | Re : vb.net filtre sur dataset

taikibaybay

Membre Club

voila le code, et j etulise visual studio  version pro eng
''''''''''''''''''''* DSClients est un dataset

Dim ds As New DSClients 
        Dim source1 As New BindingSource()
        Dim tables As DataTableCollection = ds.Tables
        Dim view As New DataView(tables(0))

source1.DataSource = view
        source1.Filter = "reseau='carouest'"
        BaseclientspjpaDataGridView.DataSource = source1
mercredi 17 janvier 2007 à 17:19:20 | Re : vb.net filtre sur dataset

EBArtSoft

Ok donc tu dis que ton dfataset est vide. Essaie sans le filtre et dis nous si tu as des données. Le probleme vient peut etre de la definition du filtre ou des formats de données. C'est bien vs 2005 que tu utilises ?

@+

[Code]E.B.[/Code]

1 2

Cette discussion est classée dans : net, vb, afficher, dataset, filtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET et les datasets [ par jkasa ] Salut je voudrai savoir comment rendre disponible un dataset pour toutes les formes d'un projet ?OU faut il créer un dataset par Form ?Merci@+ VB.NET : Afficher en hexa ? [ par Scurio ] salut à tous,J'aimerais savoir comment je dois faire pour afficher des chiffres en Hexadécimale dans un control ? Par exemple un ListBox ?Merci Sur le dataset en vb.net [ par novicevb ] Comment savoir si le dataset est vide lors qu'on a fait notre commande sql et si possible quel ou quels fonctions permettent de vérifier le contenu du Comment afficher un rapport crystal en vb.net [ par novicevb ] J'ai fait un rapport de crystal pour une recherche et je voudrais l'afficher et l'imprimerIl y a t-il une façon facile d'afficher et d'imprimer un rap Insérer et Afficher un tableau (VB.net) [ par van06 ] Salut,Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des tableaux, et si oui par quel moyen.En fait, je souhaiterai faire un menu Tableau/Insérer ta Afficher une petite fenetre temporairement partant du systray (VB.NET) [ par reyman ] J'ai mon appli dans le systeme tray et j'aimerai selon certains evenements que je gere qu'une petite fenetre se leve (vous savez comme lorsque l'on re Afficher une image en vb.net [ par neoxide ] Salut !Est-ce que vs pouvez me dire :-Quel est le code pour afficher une image dans un PictureBox en cliquant sur un Button en vb.net ???MercineoxideN Synchronisation de DataSet en vb.net [ par chris81 ] Y a t'il un moyen de synchroniser deux dataset en vb.net. Synchroniser deux dataset en vb.net [ par chris81 ] j'esaie de synchroniser deux dataset en vb.net, pour cela j'utilise la methode:Dataset1.merge(dataset2,true)je lui fais accepter les changements avec: probleme avec un dataset en vb.net [ par the_gaston ] salut a tous ! j ai un probleme avec mon dataset, j ai reussi crée dans mon dataset 2 tables (professeur qui est liée au planing) et j arrive a visu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales