Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VB.NET] icones - listes [ Multimédia / Autre ] (Benouille)

jeudi 2 novembre 2006 à 11:37:49 | [VB.NET] icones - listes

Benouille

Membre Club
j'utilise des icones pour faire joli. Elles sont sans grande surprise dans un controle ImageList. Le problème c'est que je dois dupliquer l'ImageList sur chaque form, alors que j'aimerais moi le mettre à un endroit (autre que les fesses à ma doudou) et utiliser toujours la même liste. Une idée?

[b][green][size=1][i]Benouille la grenouille[^][/i][/size=1][/green][/b]

jeudi 2 novembre 2006 à 11:42:52 | Re : [VB.NET] icones - listes

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Ben ... tu le met dans un module.

jeudi 9 novembre 2006 à 10:02:47 | Re : [VB.NET] icones - listes

Benouille

Membre Club
euh ... vas y fait pter un bout de code d'affectation d'une icone à un controle d'une form depuis une imagelist dans un module. Parceque la je vois pas trop. note: pour être utilisée, c'est à dire avoir acces aux icones, une ImageList doit justement être sur la Form en cours. On peut a priori pas faire de liens externes. (ou alors je demande a voir justement)

jeudi 9 novembre 2006 à 15:42:31 | Re : [VB.NET] icones - listes

Charles Racaud

Membre Club
Bon,
Soit tu fais avec les assistants, les designers, et tout. C'est rapide c'est sur. Mais il fait comme il a envi de faire. Et par moment, il ne fait vraiment pas comme t'as envi de faire. Tu peux faire un code 20 fois plus optimisé en t'en passant. Donc ici, il faut s'en passer.
Tu déclare ton ImageList dans ton module et tu ajoute les images avec du bon code bien à toi.

lundi 13 novembre 2006 à 19:35:55 | Re : [VB.NET] icones - listes

Benouille

Membre Club
allez ... soyons fous ! disons que j'ai un tabpanel avec 3 tabpages, nommés respectivements tabpage1 2 & 3 et que j'ai une liste d'icones avec 4 images dans un module. je veux la première (index 0) sur la form, la deuxieme (index 1) sur le premier tabpage (tabpage1) la suivante (index 2) sur tabpage2 la dernier sur le dernier tabpage tu peux tester chez toi et m'écrire le code de ta form et de ton module? avec un bon exemple sous les yeux je te comprendrais mieux : ) merci !

[b][green][size=1][i]Benouille la grenouille[^][/i][/size=1][/green][/b]

lundi 13 novembre 2006 à 21:03:56 | Re : [VB.NET] icones - listes

Charles Racaud

Membre Club
Bon, bon,

Une projet vide ("WindowsApplication1"), (t'ajoutera les références utiles : System.Drawing et System.Windows.Forms et autre dont tu te sert), t'ajoute un fichier code vide, un fichier ressource vide dans lequel tu place tes images. Tu colle ce code dans le fichier de code vide que t'as crée :

Option Explicit On
Option Strict On

Public Class BaseForm
  Inherits System.Windows.Forms.Form

Private UnTabControl As New System.Windows.Forms.TabControl

Public Sub New()
    System.Windows.Forms.Application.EnableVisualStyles()
    Call InitializeForm()
  End Sub

Public Sub InitializeForm()
    Dim Res As New System.Resources.ResourceManager("WindowsApplication1.TonFichierRessource"GetType(BaseForm).Assembly)
    ModShared.ImgList.Images.Add(CType(Res.GetObject("Image1"), System.Drawing.Image))
    ModShared.ImgList.Images.Add(CType(Res.GetObject("Image2"), System.Drawing.Image))
    ModShared.ImgList.Images.Add(CType(Res.GetObject("Image3"), System.Drawing.Image))
    MyClass.UnTabControl.Bounds = System.Drawing.Rectangle.Inflate(MyBase.ClientRectangle, -10, -10)
    MyClass.UnTabControl.Anchor = System.Windows.Forms.AnchorStyles.Left Or System.Windows.Forms.AnchorStyles.Top Or System.Windows.Forms.AnchorStyles.Right Or System.Windows.Forms.AnchorStyles.Bottom
    MyClass.UnTabControl.ImageList = ModShared.ImgList
    MyClass.UnTabControl.TabPages.Add("TabPage1""Une belle TabPage", 0)
    MyClass.UnTabControl.TabPages.Add("TabPage2""Une autre TabPage", 1)
    MyClass.UnTabControl.TabPages.Add("TabPage2""Encore une TabPage", 2)
    MyBase.Controls.AddRange(New System.Windows.Forms.Control() {MyClass.UnTabControl})
  End Sub

End Class

Public Module ModShared
  Public ImgList As New System.Windows.Forms.ImageList
End Module
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Voilà

mardi 14 novembre 2006 à 10:44:06 | Re : [VB.NET] icones - listes

Benouille

Membre Club
ah mais ça fleure bon tout ça! je vais tester ça ce midi et je te dis. merci pour le coup de main en tous cas. vbnouille

Cette discussion est classé dans : net, vb, icones, listes, imagelist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 et VB.net DBgrid 32 et les listes [ par sernams ] slt a tous, j'ai un petit pb avec le DBgrid32 un message qui me dit vous n'avez pas la licence pour ... et sur le forum j'ai eu un proposotion de exec VB.NET Express 2005 : comment récupèrer les icones des barres d'outils du Framework 2.0 [ par Afyn ] BonjourJe voudrais savoir s'il existe une méthode pour utiliser les iconesde l'IDE dans ses propres applications ?Il semblerait que sur le site de cod Extraction d'icones [VB.NET] [ par NHenry ] Bonjour, comment extraire une Icone en VB.NET? En VB6 pas de pb, mais en .net, y a trop de choses qui changent. Merci. Il est plus facile de batiser Icones d'un PrintPreview en vb.net [ par olanfr ] Bonjour à tous,J'ai une application Mdi qui gère différents types d'impression. Pour ce la j'utilise des PrintPreview. Mes états s'affichent et s'impr Icones fichiers windows vb.net 2003 [ par eldim ] Bonjour, Comment peut-on récupérer les icones des fichiers (utilisées par l'explorer) et les intégrés à un listview en cours d'exécution ? Icones XP et vb.net [ par shadow1779 ] Bonjour,je suis en train de réaliser une application windows en vb 2005 et je souhaite l'enrichir graphiquement en lui appliquant des icones de window connexion vb.net oracle [ par kazer04 ] Bonjour a tous j'aimerai que quelqun me donne une url ou m'explique pas a pas la procedure pour etablire une connexion entre vb.net et oracle(10g par Microsoft, les imbéciles [ par JVETRAVAILLE ] Comment se fait il que je ne puisse pas ouvrir des projets VB.NET 2002 ET VB.NET 2003 avec VB2005 ???????? Ils ont changé le code ????? De .NET 1 et 1 Bluetooth Notebook [ par Nero ] Hello ! Je cherche à faire la gestion du bluetooth interne de mon pc en VB.NET. Je ne sais pas trop par ou commencer. Il faudrais que j'arrive à Initi Question facile à répondre VB.net [ par rital1023 ] Bonjour!!! une question: je veux ouvrir depuis vb.net un fichier excel existant, mais le choix après Workbooks ne fonctionne pas.. pourtant j'ai rajou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.