Accueil > Forum > > > > VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb
VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb
mercredi 3 décembre 2008 à 22:48:49 |
VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

ptitdragonvert
|
Salut a tous,  Je suis nouveau en VB.NET et je voudrais savoir comment lancer l'écran de veille J ai déjà essayé avec SendMessage mais il ne se passe rien ... Comment faire ? Et je voudrais aussi savoir comment éteindre l'écran, j ai vu que c'est possible avec SendMessage Et aussi comment mettre en pause la lecture de Windows Media Player (pas le control mais le vrai programme) Merci a tous d'avance !
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 14:03:59 |
Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

fauve
|
Réponse acceptée !
Salut, Pas besoin d'utiliser SendMessage pour lancer un écran de veille... En combinant l'utilisation de la Classe Process et la Classe My.Computer.Registry, on peut sans aucun problème lancer l'écran de veille choisis par l'utilisateur. Voici comment faire : Dim P As New Process P.StartInfo.FileName = My.Computer.Registry.GetValue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop", "SCRNSAVE.EXE", "") P.Start()++ Fauve
Pensez : Réponse Acceptée 
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 14:04:26 |

fauve
|
Réponse acceptée !
Salut, Pas besoin d'utiliser SendMessage pour lancer un écran de veille... En combinant l'utilisation de la Classe Process et la Classe My.Computer.Registry, on peut sans aucun problème lancer l'écran de veille choisis par l'utilisateur. Voici comment faire : Dim P As New Process P.StartInfo.FileName = My.Computer.Registry.GetValue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop", "SCRNSAVE.EXE", "") P.Start()++ Fauve
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 14:06:28 |

fauve
|
Réponse acceptée !
Désolé pour le double post, Firefox avait planté, il a restauré mes onglets et a donc envoyer une deuxième fois la requête.
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 19:43:18 |

ptitdragonvert
|
Salut,  Super, ça marche, merci beaucoup !  Et une idée pour éteindre l'écran et mettre en pause le programme windows media player ?
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 16:38:03 |

fauve
|
Réponse acceptée !
Salut, Pour éteindre l'écran j'ai trouvé une source en VB6 de ratala que j'ai converti en VB.NET : Télécharger la sourceEnsuite, pour mettre en pause le programme Windows Media Player : Une source en VB6 crée par MadM@tt que j'ai aussi converti en VB.NET Télécharger la source++ Fauve
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 18:08:44 |

ptitdragonvert
|
Super !  Merci pour cette réponse rapide Juste deux petit problème : L'écran ne s'éteint pas. Et pour le lecteur Windows media player quand je clic sur play/pause ca fait pause mais apres quand je reclic pour reprendre la lecture ça passe a la chanson suivante et une petite croix arrive devant le titre de la chanson. Et apres avoir clické sur Stop pas moyen de reprendre la lecture. Peut etre que c'est parce que je suis sur Vista ...
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 18:57:00 |

fauve
|
Réponse acceptée !
Oui je pense que c'est à cause de l'UIPI ( Isolation des privilèges au niveau de l'interface graphique) de Windows Vista En résumé, les applications exécutées avec un niveau utilisateur standard ne pourront pas communiquer avec les applications exécutées avec un niveau administratif élevé. Ça doit être pour çà que le code pour éteindre l'écran ne fonctionne car le code est utilisé au niveau standard et essaie de communiquer avec une application au niveau élevé.
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 20:49:33 |

ptitdragonvert
|
Ah ok !  Merci pour l'info Mais alors comment faire pour que ça marche ? 
|
|
samedi 6 décembre 2008 à 22:11:23 |
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, lancer, écran, veille
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lancer une applicatio à partir du vb.net [ par idrisidev ]
slt les amies,je suis entrain de developpez une application souis vb 2005 ,je veu savoir comment executer un programme (word) a partir du vb.netet me
lancer Excel depuis VB.NET [ par chris_brabant ]
Bonjourcomment faire simplement pour lancer Excel depuis un programme VB.NET, mais SANS SAVOIR A L'AVANCE quelle version d'Excel est installée sur la
[VB.NET 2003] qualité couleur écran [ par morickno ]
Bonjour,Je cherche comment connaitre la qualité couleur de l'écran. Si elle est paramétré en 32bit ou en 256 couleurs par exemple,Quelqu'un à t'il une
[VB.NET] Lancer fonction java en VB [ par cucrapock ]
Bonjour,je cherche à lancer une petite fonction java à partir d'un programme en VB et de récupérer un résultat mais je ne trouve pas le moyen de les f
[VB.NET 2005] Lancer un objet crystal report [ par pape0 ]
BonjourDans une de mes application j'ai un etat "Crystal Report", il est fait.J'aimerais le lancer en lui passant (id) en parametre.Merci
Lancer l'écran de veille sur 1 écran [ par tabouille ]
Bonjour à tous, Pour un projet je doit créer une application qui tournera sur deux écran cependant je doit pouvoir mettre un écran en veille et l'aut
Lancer l'écran de veille avec demande de mot de passe [ par DarkSage ]
Salut,J'utilise depuis longtemps la méthode pour lancer un écran de veille par SendMessage et mon problème aujourd'hui c'est que je voudrais qu'il y a
Capture d'une partie de l'écran en vb.net ? [ par doppel2000 ]
Comment faire pour réaliser une capture d'une partie de l'écran et mettre le résultat dans une picturebox ou un fichier .bmp ? J'ai essayé avec Bitblt
position sur l'écran [ par zelze ]
J'ai une question trés con...Voila: Comment change-t-on la postion du programme sur l'écran avec VB.net?En VB 6.0 il y avait un écran où positionner l
vb.net : Comment rend-on une form indéplaçable dans l'écran ? [ par et1 ]
Bonjour, Je travaille avec vb.netJe voudrais rendre les forms indéplaçables dans l'écran.Est-ce-qu e quelqu'un connait un petit code pour cela ?Merci.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|