begin process at 2010 03 22 06:45:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

VB.NET Lecture Fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.NET Lecture Fichier XML

dimanche 6 novembre 2005 à 18:46:59 | VB.NET Lecture Fichier XML

fandetux

salut tout le monde :)
j'ai un fichier xml dans lequel je stock la configuration de mon application à savoir
pour le moment la police et la taille de la police.
j'arrive a récupéré correctement ces information,
et je voudrais pouvoir l'appliquer maintenant à mon RichtextBox.

Dim Police as String 'nom de la police récupéré dans le fichier xml
Dim Taille as Integer 'taille de la police récupéré dans le fichier xml

je récupére ces  2 informations mais évidemment il faut passer par je sais pas quoi :p pour l'appliquer car
RichTextBox.Font n'est pas du type String si vous voyez ce que je veux dire ....
je dois certainement me servir de System.Drawing.Font ou passer par une convertion mais comment ?

merci !
dimanche 6 novembre 2005 à 20:17:28 | Re : VB.NET Lecture Fichier XML

Charles Racaud

Membre Club
Bonsoir,

Utilise comme suit:
RichTextBox1.Font =
New System.Drawing.Font(FamilyName, emSize, Style)

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
dimanche 6 novembre 2005 à 21:53:36 | Re : VB.NET Lecture Fichier XML

fandetux

rahh j'ai changer le struc dans mon post en fait et ça fonctionne ! mdrr merci Kenji c'était bien ça :)

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, xml, police, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET modifier fichier XML [ par fandetux ] salut tout le monde j'ai dans mon logiciel un fichier xml qui contient la configuration du logiciel. police, taille, couleur... au c ini reg & co. [ par peug ] Bonjour,   <p class="MsoNorma Ecriture dans XML [ par mariegabb ] Bonjour à tous,Je rencontre un ptit souci sur VB.NETJe cherche a écrire dans un fichier XML, mais avant même de pouvoir tester mon code, l'éditeur me Executer XML (...) [ par veler ] Salut à tous,je pose ce message dans base de donnée parce que c'est le seul endroit ou vois Xml, mais je ne suis pas sur que ce soit le bonne endroit. Connaitre la taille d'un fichier sur le net [ par akella ] Bonjour,j'ai fait plusieurs recherches sans trouver ce dont j'avais besoin. J'ai essayer avec INET, mais la valeur qu'il me revoit est toujours 0... d Changer 1 info dans un fichier XML [ par Phil72000 ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il me dire comment modifier 1 seule donnée dans un fichier XML.En fait, j'ai un fichier XML (utf-8), créé par un code de ty transfert de données entre 2 fichiers XML [ par MysterGag ] Bonjour,            Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donnée sp construire un fichier xml [ par olivier_1968 ] Bonsoir à tous,Je suis en train de travailler sur un projet qui me depasse un peu alors je me permet de demander un coup de main.Voila, je dois ecrire modifier un fichier xml [ par DiamonDonald ] Bonjour,Je débarque sous vb et xml et j'ai un petit problème. je dois pouvoir modifier un fichier xml (certains paramètres bien précis) mais je ne voi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales