begin process at 2012 02 13 22:48:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

VB.NET Lecture Fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.NET Lecture Fichier XML

dimanche 6 novembre 2005 à 18:46:59 | VB.NET Lecture Fichier XML

fandetux

salut tout le monde :)
j'ai un fichier xml dans lequel je stock la configuration de mon application à savoir
pour le moment la police et la taille de la police.
j'arrive a récupéré correctement ces information,
et je voudrais pouvoir l'appliquer maintenant à mon RichtextBox.

Dim Police as String 'nom de la police récupéré dans le fichier xml
Dim Taille as Integer 'taille de la police récupéré dans le fichier xml

je récupére ces  2 informations mais évidemment il faut passer par je sais pas quoi :p pour l'appliquer car
RichTextBox.Font n'est pas du type String si vous voyez ce que je veux dire ....
je dois certainement me servir de System.Drawing.Font ou passer par une convertion mais comment ?

merci !
dimanche 6 novembre 2005 à 20:17:28 | Re : VB.NET Lecture Fichier XML

Charles Racaud

Membre Club
Bonsoir,

Utilise comme suit:
RichTextBox1.Font =
New System.Drawing.Font(FamilyName, emSize, Style)

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
dimanche 6 novembre 2005 à 21:53:36 | Re : VB.NET Lecture Fichier XML

fandetux

rahh j'ai changer le struc dans mon post en fait et ça fonctionne ! mdrr merci Kenji c'était bien ça :)

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, xml, police, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET modifier fichier XML [ par fandetux ] salut tout le monde j'ai dans mon logiciel un fichier xml qui contient la configuration du logiciel. police, taille, couleur... au c le nombre d'enregistrement dans un fichier xml [ par progrima ] Bonjour tout le monde!! comment faire pour connaitre le nombre d'enregistrement dans un fichier xml sous vb6. taille et police dans une textbox [ par elisabeth_nov ] bonjour,mon probleme c que je possede un form dans lequel il y a une textbox qui se remplie automatiquement. c que je voudrais c pouvoir changer la ta Formulaire vers fichier XML... [ par yunderwo ] Bonjour,Auriez-vous une piste pour renvoyer les valeur d'un formulaire vers un fichier XML existant ?merci Créer un fichier XML en VB6 [ par freddy1787 ] Salut, Voila j'ai besoin de creer un fichier XML sur plusieur ligne. Ma premiere ligne Ma seconde ligne et en [VB6][XML/XSL] XSL:message [ par memepaspeur2 ] Bonjour, J'utilise un programme VB6 pour transformer un fichier .XML en fichier .txt via une feuille XSL. Pour ça j'utilise la fonction "transformNode Problème de taille de Police dans les listes de validation de donnéessous excel. [ par fitzjames ] Bonjour,J'ai un petit souci j'ai les valeurs de mes listes de validation de données qui ne sont pas très lisibles dans ma feuille sous Excel 2003.La P TreeView et XML [ par langoix ] LangoixBonjours à tous, j'aimerais pouvoir faire correspondre le texte d'un treeview aux données XML contenues dans un fichier enregistré sur disk.par Incrémentation dans fichier XML [ par yunderwo ] Petite question...mon progamme VB va chercher des infos dans un fichier XML, jusque la pas de soucis, par contre comment puis-je récupérer un des cham VBA UTF-8 [ par sly63 ] Bonjour,j'ai des fichiers excel avec des mots en toutes les langues et en utilisant une macro je suis en train de creer un fichier xml pour un acces

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales