begin process at 2010 02 10 00:04:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VB.NET] lecture des fichiers csv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] lecture des fichiers csv

vendredi 8 octobre 2004 à 11:17:23 | [VB.NET] lecture des fichiers csv

nanus

bonjour,

j'ai un soucis, forcement....

voila, alors je n'arrive pas a faire ma connexion au fichier csv.
j'ai essayé differentes chaines de connexion :

Code:

MaxBufferSize=2048;FIL=text;DSN=DSN_ET0409;PageTimeout=5;DefaultDir=C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ANAEL\BUREAU\FACT;DriverId=27

et le message d'erreur qui va avec :

Code:

System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [42S02] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet 'ET_0409.txt'. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi son nom et son chemin d'accès.
at System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(HandleRef hrHandle, SQL_HANDLE hType, RETCODE retcode)
at System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method)
at System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReader()
at Facturation_FacturesAmadeus.Cl_FacturesAmadeus.extractionDivers(RichTextBox& zoneText) in C:\Documents and Settings\anael\Mes documents\Visual Studio Projects\Facturation_FacturesAmadeus\Cl_FacturesAmadeus.vb:line 77

et le deuxieme essai de chaine :

Code:

Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};DBQ=C:\Documents and Settings\anael\Bureau\Fact\ET_0409.csv

et son message

Code:

System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [HY024] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.
ERROR [IM006] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote
ERROR [HY024] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.
at System.Data.Odbc.OdbcConnection.Open()
at Facturation_FacturesAmadeus.Cl_FacturesAmadeus.extractionDivers(RichTextBox& zoneText) in C:\Documents and Settings\anael\Mes documents\Visual Studio Projects\Facturation_FacturesAmadeus\Cl_FacturesAmadeus.vb:line 72

vendredi 8 octobre 2004 à 17:28:48 | Re : [VB.NET] lecture des fichiers csv

phildarvador

J'ai un code qui fonctionne:
Dans un premier temps tu dois faire appel à
Imports System.Data.OleDb

Ensuite tu dois avoir un DataGrid nommé DataGrid1 sur ton form
Enfin le principe de ce code dans une procédure devrait convenir (modifie le chemin et le nom de fichier) :

Dim ExcelConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\TonDossier\;Extended Properties='Text;HDR=Yes;FMT=Delimited'")
Dim ExcelCommand = New OleDbCommand("SELECT * FROM [TonFichier.csv]", ExcelConnection)
Dim ExcelAdapter = New OleDbDataAdapter(ExcelCommand)
ExcelConnection.Open()
Dim ExcelDataSet = New DataSet
ExcelAdapter.Fill(ExcelDataSet)
ExcelConnection.Close()
DataGrid1.DataSource = ExcelDataSet

Tu bosses chez Amadeus?

tchôô

Phildarvador
lundi 11 octobre 2004 à 11:25:38 | Re : [VB.NET] lecture des fichiers csv

nanus

pas chez amadeus, mais ils nous envoient de fichiers... :)

merci :)

Cette discussion est classée dans : system, odbc, data, at, facturesamadeus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Data control et ODBC [ par alex74 ] Je voudrais creer un data control dont la base de données est un lien odbc.Configuration de mon data control:Connect= access 2000Database name= Nombas System.UnauthorizedAccessException [ par KaiHo ] Je travaille avec #develop et j'ai voulu déplacé manuellement (avec l'explorateur Windows) un fichier.Depuis, il est totalement inaccessible, au point Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su Pb de connection vb.net system.data.sqlclient introuvable [ par jayjay77600 ] habitué à VB6 je vien de me lancer ds le .netj'ai installer visual studio.net 2003, sql serveur et installerun serveur IIS.j'ai créer une base de donn [VB.Net]Connection erreur [ par dragon ] je reçoi cette erreurAn unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dllException non gérée : System.Data.Ol [VB.Net]setup problème [ par dragon ] j'ai créé un logicel en Vb.Net 2003 qui utilise ADODB pour se connecter a une base de donnée Accessça fonctionne numéro 1 sur mon poste. Ensuite j'ai datagrid pour PPC [ par ccomte ] alors voila, j ouvre un nouveau forum car mon ancien avait un titre plus effrayant qu autre chose!!! et la je tiens encore a remercier waxim pour son .Net Un dataReader asocié à cette connexion est déjà ouvert, il doit être tout d'abord fermé [ par dragon ] je me suis créé un calendrier qui lit une base de données, en Vb.Net. Il fonctionne parfaitement. Sauf que si moindrement je met 2 calendrier je reçoi Simple affichage dans un Datagrid [ par Rouk ] Bonjour, ... voici le probleme :Je n'arrive pas a afficher le contenu d'une table dans un datagrid, car lorsque j'execute ce code : Ds_company1.Clear

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales