bonjour,
j'ai un soucis, forcement....
voila, alors je n'arrive pas a faire ma connexion au fichier csv.
j'ai essayé differentes chaines de connexion :
Code:
MaxBufferSize=2048;FIL=text;DSN=DSN_ET0409;PageTimeout=5;DefaultDir=C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ANAEL\BUREAU\FACT;DriverId=27
et le message d'erreur qui va avec :
Code:
System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [42S02] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet 'ET_0409.txt'. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi son nom et son chemin d'accès.
at System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(HandleRef hrHandle, SQL_HANDLE hType, RETCODE retcode)
at System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method)
at System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReader()
at Facturation_FacturesAmadeus.Cl_FacturesAmadeus.extractionDivers(RichTextBox& zoneText) in C:\Documents and Settings\anael\Mes documents\Visual Studio Projects\Facturation_FacturesAmadeus\Cl_FacturesAmadeus.vb:line 77
et le deuxieme essai de chaine :
Code:
Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};DBQ=C:\Documents and Settings\anael\Bureau\Fact\ET_0409.csv
et son message
Code:
System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [HY024] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.
ERROR [IM006] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote
ERROR [HY024] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.
at System.Data.Odbc.OdbcConnection.Open()
at Facturation_FacturesAmadeus.Cl_FacturesAmadeus.extractionDivers(RichTextBox& zoneText) in C:\Documents and Settings\anael\Mes documents\Visual Studio Projects\Facturation_FacturesAmadeus\Cl_FacturesAmadeus.vb:line 72