begin process at 2012 02 14 11:42:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[VB.NET] MDI et Controles Dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB.NET] MDI et Controles Dynamiques

vendredi 1 décembre 2006 à 12:11:20 | [VB.NET] MDI et Controles Dynamiques

size_one_1

bonjour a vous ,
je suis sous VS 2005, et j ai une form MDI parente.

je cree a l aide d un menu la form fille.
jusque la tout va bien ,

mais lorsque je veux creer des controles dynamiquement, ils ne s affichent pas , alors que sous une form classique cela fonctionne...

je dois oublier quelque chose, mais je ne vois pas...
voila un exemple de code de ma form fille pour un label :

Public Class Form1
Dim lab As Label
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim lab As New Label()
lab.Name = "lab_ip"
lab.Text = "Adresse du serveur"
lab.Location = New System.Drawing.Point(12, 9)
lab.Visible = True
Me.Controls.Add(lab)
End Sub
End Class

quelque chose m echappe ... peut etre le savez vous ?

bonne prog a tous, et merci d avance

vendredi 1 décembre 2006 à 13:26:02 | Re : [VB.NET] MDI et Controles Dynamiques

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Chez moi ça marche.

Essaye peut-etre ceci

Public Class Form1
Dim lab As Label
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim lab As New Label()
lab.Name = "lab_ip"
lab.Text = "Adresse du serveur"
lab.Location = New System.Drawing.Point(12, 9)
lab.Visible = True
lab.Parent = Me
Me.Controls.Add(lab)
End Sub
End Class

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 1 décembre 2006 à 16:04:51 | Re : [VB.NET] MDI et Controles Dynamiques

size_one_1

En Editant un projet avec form MDI, cela fonctionne aussi...
j ai l impression de ne pas definir une propriete de la fenetre fille en la creant ou quelque chse qomme ca ...
bizarre ...

j aime pas rester comme ca sans savoir et comprendre...

je te remercis de ta reponse, cela fonctionne aussi sans lab.parent = me

bonne prog a toi, et  merci encore

Cette discussion est classée dans : controles, form, label, lab, mdi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier une form MDI depuis la form mère [ par JCLK ] Ce message s'adresse plus particulièrement au grandissime Amonbofis, mais les réponses de tout le monde sont les bienvenues.Dans un éditeur de texte, Form MDI et menu [ par Bendes ] J'ai une form MDI avec un menu (Fichier, Affichage, etc.), j'ai une form fille aussi avec un menu et lorsque je l'ouvre (form fille), son menu remplac Help me on MDI>Non mdi et les feuilles multiples... [ par pekinio ] hello voila, ben en fait, dans une feuille mdi, on peut mettre plusieur fois le meme form avec new.ca marche aussi avec les form standards, mais je sa URGENT MERCI : Changer le parent d'un controle [ par marc ] Je souhaite faire une form principale avec une arborescence d'un coté et des controles de l'autre. Chaque fois que je clique sur un noeud, je veux aff Resize MDI Form [ par denis ] Bonjour,Est-il possible d'interdire le "Resize manuel" d'une feuille MDI : je souhaiterais ne disposer que des fonctions Maximize et minimize à partir Comportement etrange de VB, j'avance ! [ par lechti62 ] j'ai compris ce qui se passe, c'est la FORM1 qui est cause, et cela avant meme que les instructions dans FORM_LOAD et FORM_ACTIVATE soient appelées. J Comportement etrange de VB, j'avance ! [ par lechti62 ] j'ai compris ce qui se passe, c'est la FORM1 qui est cause, et cela avant meme que les instructions dans FORM_LOAD et FORM_ACTIVATE soient appelées. J Comment lancer un exe quelconque en tant que form fille depuis une form MDI enVB6 [ par rbrault ] 1-Ce que je sais faire:Lancer une application quelconque (word, excel, bidule.exe, machin.exe....) depuis une application MDI ecrite an VB6.2-Ce que j Comment lancer un exe quelconque en tant que form fille depuis une form MDI enVB6 [ par rbrault ] 1-Ce que je sais faire:Lancer une application quelconque (word, excel, bidule.exe, machin.exe....) depuis une application MDI ecrite an VB6.2-Ce que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales