begin process at 2010 02 10 11:15:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

[vb.net]Message box oui/non

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vb.net]Message box oui/non

lundi 19 décembre 2005 à 11:46:56 | [vb.net]Message box oui/non

sisi35

Bonjour,
Je voudrais avoir 2 boutons dans ma message box: "oui" et "non" et non pas "yes" et "no".

Comment faire?

Merci, Sylvie.

lundi 19 décembre 2005 à 18:36:45 | Re : [vb.net]Message box oui/non

AnteManoclis

Salut, j'ai pas ce problème chez moi, maintenant, peut-être que ton windows est configuré en anglais ou peut-être est-ce vb qui l'est... (outils\options\paramètres internationaux)

sinon, tu peux toujours créer un formulaire avec deux boutons que tu nomeras oui et non...

Tchô
AnteManoclis
mardi 20 décembre 2005 à 09:46:50 | Re : [vb.net]Message box oui/non

sisi35

Salut, mon visual studio est en français mais la message box est en anglais.
Comment faire pour créer une message box avec 2 bouton "oui" et "non".

Merci d'avance, Sylvie.

mardi 20 décembre 2005 à 18:33:30 | Re : [vb.net]Message box oui/non

AnteManoclis

Réponse acceptée !
Salut, alors il te faut créer un formulaire windows qui va te servir de base pour ta messagebox. Sur ce formulaire, tu places un label (pour afficher le texte du message), et puis tes deux boutons oui / non. Dans le code de ton formulaire tu places le code suivant:

Private Reponse As MsgBoxResult

Public Function MessageBoxOuiNon(ByVal Message As String, ByVal Titre As String) As MsgBoxResult
    Me.Label1.Text = Message
    Me.Text = Titre
    Me.Show()
    Reponse = MsgBoxResult.Abort
    Do Until Reponse <> MsgBoxResult.Abort
      Application.DoEvents()
    Loop
    Return Reponse
  End Function

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
    Reponse = MsgBoxResult.Yes
  End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
    Reponse = MsgBoxResult.No
  End Sub

Dans un module, tu places la ligne suivante:

Dim FormOuiNon As New Form1

Et lorsque tu veux appeler ta MessageBox tu fais:

TaVariable = FormOuiNon.MessageBoxOuiNon("Message à afficher", "Titre du message")

Avec TaVariable, contenant le même résultat que si tu avais utilisé une MessageBox normale.

Si tu n'y arrives pas je peux toujours t'envoyer le projet.

Bon courage

Tchô
AnteManoclis
mercredi 21 décembre 2005 à 09:46:28 | Re : [vb.net]Message box oui/non

sisi35

Merci pour ta réponse, c'est éxactement ce que je voulais.

Bonne journée, A + Sylvie.

mercredi 30 décembre 2009 à 15:57:28 | Re : [vb.net]Message box oui/non

chiffre

Bonjour..

C'est très bien ton code je l'ai essayer et il me reste a finir d'ajouter du texte

Question:Est-ce possible d'écrire une partie du texte en GRAS et la ballance normal..

J'ai un frm qui s'appelle frmTest, je voudraits la faire ouvrir par un messageBox

Merci
Jean-Marc (chiffre)

mercredi 30 décembre 2009 à 18:29:23 | Wép

AnteManoclis

Salut,

Les labels ne gèrent pas les styles différents dans le même texte, en revanche les RichTextBox oui. Il faudrait alors que tu remplaces le Label1 par un RichTextBox (il te faudra modifier un peu le style du contrôle si tu veux qu'il apparaisse sans bordure, transparent et non inscriptible comme le Label).

Voili voilou

A Tchô
vendredi 15 janvier 2010 à 23:36:54 | Re : [vb.net]Message box oui/non

jylacroix

Bonjour,

J'ai intégré :

TaVariable = FormOuiNon.MessageBoxOuiNon("Avez-vous bien les 4 informations demandées", "Attention !")
If TaVariable = "No" Then GoTo 10

Dans mon code, une erreur erreur "Type défini par l'utilisateur non défini" est retournée.

avec FormOuiNon en surbrillance dans :

Merci de votre aide.

La création relève de l'idèe, l'innovation de l'action !
samedi 16 janvier 2010 à 14:50:36 | Re : [vb.net]Message box oui/non

AnteManoclis

Salut,

Es-tu sûr d'avoir créé une classe "Form1" ? Est-elle accessible à ton code ("Public" peut-être nécessaire) ?

Tchô AnteManoclis
samedi 16 janvier 2010 à 16:15:55 | Re : [vb.net]Message box oui/non

chiffre

Bonjour...je remerci ceux qui mon donné des idées

Voici ce que j'ai fait,mais il me reste a trouver comment écrire le code pour si le bouton Oui,il agrandi mon frm pour me permettre de écrire Oui pour supprimer..

N'oubliez pas que je suis que débutant
Voici mon code

Public Class frmDialogMessageBox

Dim txt As Object

Private Sub frmDialogMessageBox_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'05/01/2010 Receveur = frm1Mater.txtRefMat.Text
Me.txtReceveur.Text = frm1Mater.txtRefMat.Text
frm1Mater.txtRefMat.Text = frm1Mater.txtRefMat.Text

'05/01/2010
'Me.Size = New System.Drawing.Size(382, 150) '382; 150 ,211
Me.Size = New System.Drawing.Size(382, 215)
txtPicheur.Visible = True

'05/01/2010
Oui_Button.Location = New System.Drawing.Point(95, 90)
Non_Button.Location = New System.Drawing.Point(234, 90)

Label_Oui.Visible = True
Label_Oui.Location = New System.Drawing.Point(100, 121) '58; 126

End Sub

Private Sub Oui_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Oui_Button.Click

Me.DialogResult = System.Windows.Forms.DialogResult.Yes
txtPicheur.Focus()

'frmDialogMessageBox
'Me.Size = New System.Drawing.Size(394, 211) '(394, 121)

'05/01/2010

Label_Oui.Location = New System.Drawing.Point(106, 121) '106; 121
txtPicheur.Visible = True

End Sub

Private Sub Non_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Non_Button.Click

Me.DialogResult = System.Windows.Forms.DialogResult.No

' frmDialogMessageBox
'Me.Size = New System.Drawing.Size(394, 155)

'05/01/2010

End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click

MessageBox.Show("Bonjour..." & vbCrLf & "" & vbCrLf & "Si vous avez besoin de ce Sous-traitant dans le calcul des coûts," & vbCrLf & "dans votre soumission ! " & vbCrLf & "" & vbCrLf & "un sous-traitant", " Attention ! ", MessageBoxButtons.YesNoCancel, MessageBoxIcon.Information)

End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

Me.Close()

End Sub

End Class

Merci
Si possible de m'aider pour le finir que le InpoutBox fonctionne
Chiffre

1 2

Cette discussion est classée dans : message, net, vb, box, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un message en aspx (vb.net) [ par philippe ] Je débute en vb.net et je voudrais savoir comment on écrit le code d'affichage d'un messagemerci text box en vb.net (jj68) [ par jean68 ] pour afficher une valeur dans un textbox en visual basic net quel déclaration doit ton utiliser cette valeur ce rafraichit tous les 500ms et change de VB.net (déploiement) [ par beabea ] Bonjour,je n'arrive pas à faire un déploiement d'une application windowforms sur un autre poste, j'ai message me disant message common language runtin messagebox en vb.net [ par femmevb ] salut,j'ai voulu afficher un message avec messagebox.show mais j'ai eu ce message d'erreur :Vous ne pouvez pas afficher une boîte de dialogue modale o [vb .net] Appli Web, message d'erreur intempestif avec oracle [ par Razalgood ] Bonjour,J'ai actuellement un message d'erreur qui me pose quelques soucis car je ne sais pas dans quelle direction chercher.   ExecuteReader requires Vb NET compiler ? [ par fireuo ] Oui bonjour j'ai chercher un peu vite vite sur internet pour savoir si le VB.Net est maintenant considéré comme un langage compilé ? Quelques personne combo box en vb.net [ par guisemon ] Comment mettre une valeur initiale dans une combo box en vb.net svp.MErci. vb.net BD+Combo-box [ par guisemon ] je charge une base de données dans une combobox. Je souhaiterai remettre à blanc cette combobox. Quelles est la méthode en vb.net? J'essaye dejà avec Vb 6 ? Passez votre chemin. Vb .net c un peu mieux. C++ Oui! [ par Visual C Team ] Bonjour,A tous ceux qui veulent développer de "vraies" applications, arrêtez le vb 6. S'il s'avère très facile à prendre en main, c'est à la longue un Sockets en VB.Net [ par Mindiell ] Hop ! je repose ma question dans le forum le plus lu :)j'ai fait un p'tit prog en VB .Net afin que celui-ci puisse servir à la fois de serveur et de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales