begin process at 2012 02 17 11:25:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

mardi 23 septembre 2008 à 14:51:15 | VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

MagDix

Salut à tous....

J'ai un petit problème avec un messagebox, lorsque je réponds au message je perds le visibilité du porogramme.
Je veux dire par perte de visibilité.....
Si j'ai unprogramme d'ouvert (Word par exmeple) et que mon programme est au premiere plan.. Lorsque je réponds à la question du
messagebox, le programme se mes en arrières plan.

Comment est-il possible laisser le programme en avant plan.

Merci de votre aide

mardi 23 septembre 2008 à 16:05:16 | Re : VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???
mardi 23 septembre 2008 à 16:06:04 | Re : VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

swan94

Membre Club
Salut,

Le mieux aurait été que tu nous mette le code de là où tu ouvre le messagebox.

Sinon en dessous de la ligne où tu fais l'appel, tu peux essayer un :

TaForm.BringToFront

Cordialement,

Swan94
=================Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================
mardi 23 septembre 2008 à 16:07:10 | Re : VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

swan94

Membre Club
gillardg, mdr tu as répondu juste avant moi ;)

Selon moi, ce que tu lui donne pose une problématique : son form restera Toujours au premier plan.

Swan94
=================Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================
mardi 23 septembre 2008 à 16:49:04 | Re : VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

gillardg

Réponse acceptée !
mais non
topmost=true
messagebox
nextclick()
topmost=false

mercredi 24 septembre 2008 à 16:26:08 | Re : VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

MagDix

merci à vous deux
vendredi 17 octobre 2008 à 14:56:48 | Re : VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

moimatthieu

Bonjour

J'ai semblerait-il le même problème mais avec un FolderBrowserDialog que j'exécute 2 fois de suite afin de récupérer un dossier source et un dossier destination. Le premier coup ma fenêtre est au premier plan et lors de l'appel suivant, elle se trouve en arrière plan.
J'ai essayé ce qui a été dit ci-dessus (BringToFront et Topmost) mais ça ne fonctionne pas :(.
Quelqu'un peut m'aider ???

Voici le code que j'utilise :

Imports

System.Windows.Forms

Public

Class ChoixDossier

'Module ChoixDossier

PublicSharedSub MPRepertoire(ByVal Ordres AsString)

'Public Sub MPRepertoire(ByVal Ordres As String)

Do

Dim FolderBrowserDialog1 AsNew FolderBrowserDialog()

FolderBrowserDialog1.Description = Ordres

If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then

Dim Buttons As MessageBoxButtons = MessageBoxButtons.YesNoCancel

Dim Icon As MessageBoxIcon = MessageBoxIcon.Information

resultat = FolderBrowserDialog1.SelectedPath

ExitSub

Else

SortieUrgence = 1

ExitSub

EndIf

Loop

EndSub

'End Module

End

Class

Et dans le Main :

instruction =

"S,lectionnez le r,pertoire contenant les LOGs (dossier PUBLIC)"

ChoixDossier.MPRepertoire(instruction)

PathGeneral = resultat

If (SortieUrgence = 1) Then

MsgBox(

"Le programme va s'arr^ter suite . une erreur ou . une annulation de votre part")

ExitSub

EndIf

instruction =

"Veuillez choisir le dossier du chantier ou en cr,er un"

ChoixDossier.MPRepertoire(instruction)

LieuStockage = resultat

Cette discussion est classée dans : net, programme, plan, vb, messagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET : Patcher [ par Scurio ] J'aimerais faire un générateur de patcher ayant pour fonction de comparer deux fichiers et de créer un petit programme contenant les différences. Ce d prog et usb en vb.net [ par alic ] comment faire pour que mon prog apparaisse dans la liste des programme "lancables" en cas de détection par windows d'une insertion de support avec des Shell : VB.NET : pb de fermeture de mon programme lancé [ par eymard ] Salut à tous,mon programme consiste à lancer Access après avoir quelques controles.voici la commande que j'utilise : Shell(cheminAccess & "\MS position sur l'écran [ par zelze ] J'ai une question trés con...Voila: Comment change-t-on la postion du programme sur l'écran avec VB.net?En VB 6.0 il y avait un écran où positionner l Pb messagebox vb.net [ par chouchou123 ] bonjour a tous, je suis debutant sur vb.net et j'ai un pb avec les messagebox:si je tape MessageBox.show(...) cela ne marche pas mais si je tape Syste fichier config ? (vb.net) [ par FiSiKeMan ] Salut !je veux développer un programme qui permet à l'utilisateur de choisir par exemple s'il veut afficher une image ou pas sur le form. (restons sim Programme d'installation VB.net [ par tazorax ] sous vb6, on pouvait créer un programme d'installation pour son projet compilé. ou se trouve cette fonction dans le .net ?Merci bcp ! [VB.NET] fin du programme [ par ellandarGDE ] Je fais un projet dans lequel je peut avoir le programme qui tourne sans fenetre visible a l'ecran juste un icone dans la barre des taches or qd je ve je suis dans une merde incroyable!!! [ par ccomte ] voila ca fait plus d une semaine que je cherche a faire un programme sur vb.net mais comme je suis novice... c est pô facile!!!en fait j ai deja fait PB : VB.NET ... Arret de programme en debug [ par mjailly ] Voila, j'ai une application assez lourde en vb.net et celle ci se stoppe completement (même en debug, voila ce qu'il m'affiche en sortie : Le programm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales